Liebster Awards

Publié le par byseverine

Liebster Awards

Je viens de recevoir un liebster Axards décerné par Sb Création, Ce n'est pas la première fois que je suis taguée mais là ça m'a bien fait rire et plaisir en même temps. Rire parce que ce titre est décerné à des blogs peu connus ayant moins de 200 abonnées (hum ce n'est pas tout à fait mon cas, j'en ai nettement plus, mais ce n'est pas vexant non plus pas de soucis pour moi), Et plaisir parce que j'aime beaucoup le blog de Sb création qui explique vraiment bien les étapes du patronnage, et qui fait des robes de danse à tomber!!!!

Merci Sandrine.

Liebster Awards

Il y a donc 4 règles à suivre pour ce tag:

Citer la personne qui vous a nominé... c'est fait,

Dévoiler 11 choses sur vous, haha on va rigoler,

Répondre aux 11 questions posées par la personne qui a décerné le tag, à la fin de l'article,

Nominer 11 autres blogs, là je vais $être sympa je nomine toutes celles qui ont envie de répondre.

11 choses sur moi:

1: Je suis une grande bavarde!!!!! Là mes copines vont toutes être d'accord.

2: Je suis une vraie gentille, toujours prête à aider. A rendre service, etc, et ce n'est pas exagéré mais...

3: Je ne me laisse jamais marcher sur les pieds, donc gentille mais... au moindre truc qui ne me plait pas la personne en face de moi va très vite se rendre compte que ça ne passe pas... Et je ne parle pas forcément j'ai le regard qui tue... o)))

4: Je suis hyper hyper hyper rancunière, on me fait un seul mauvais coup, je ne pardonne jamais, mais alors jamais, attention je ne suis pas mal élevée je vais encore pouvoir adresser la parole à la personne mais pour moi c'est "fini"... Vous êtres prévenues!!!! Oh c'est bon arrêtez de trembler je ne mord pas faut vraiment me faire une sacrée vacherie ou être particulièrement immonde avec moi pour en arriver là. Ma dernière co locataire de chalet de Noël est dans ce cas... Ah oui je déteste les gens jaloux ;o...

5 J'ai le regard qui parle... Sans rien vous avoir dit si vous avez la mèche de travers, du persil entre les dents un bouton sur le nez... Vous allez vite me demander ce qui il y a. j'y peux rien je fixe les gens quand je remarque quelque chose, j'en ai fait les frais dans un train où une dame m'a accusé d'être raciste parce que je la fixais, croyez moi je n'avais rien contre sa couleur de peau, par contre ses enfants turbulents étaient tout simplement insupportables... Et j'avais rien dit!!!

6: Je sais garder les secrets... Non je ne vous dirai rien ...

7: je ne suis pas complexée... et certainement moins que des minces qui se trouve toujours quelque chose qui ne va pas.

8: J'aime beaucoup le foot je râle au dessus de trois matchs par semaine à la tv, mais je regarde assidûment la coupe du monde, et je sais de quoi je parle quand je parle de foot, j'ai été arbitre officiel de 16 à 20 ans.

9: Je me moque complètement de la mode, et j'ai horreur de la moutonnerie toutes faire le même modèle parce que c'est la mode, non je me fais des vêtements parce que j'aime la forme et que je pense que ça me va.

10: j'ai du mal à me retenir devant la connerie y compris sur les forums de couture, quand on ne sait pas on se tait... mais promis je me soigne, j'essaye d'être plus diplomate avec le temps.

11: J'ai la chance d'être femme au foyer, j'élève mes garçons, je suis maman poule, mais cool (enfin j'essaye), ce n'est pas un choix délibéré de ma part, mais mon époux est muté en moyenne tous les trois ans croyez moi reprendre un travail dans ces conditions ce n'est pas facile surtout quand les enfants étaient petits et sans aucune famille aux alentours. Par contre je suis une "pro" de l' immobilier et des déménagements, j'avoue je n'ai pas conservé les jouets d'enfance de mes enfants mais quand on voit arriver un gros camion avec en plus une remorque derrière, je vous assure qu'on sait trier...

Vous en savez des choses maintenant...

Maintenant les 11 questions posées par Sandrine:

1- Comment as-tu découvert la couture ?

Quand mon mari et moi avons emménagé dans notre premier appartement il y a de ça plus de 22 ans nous avons fait faire un devis pour une paire de rideaux, devant le prix de la "façon" j'ai dis à mon mari de m'offrir une machine à coudre depuis j'ai cousu tous nos rideaux. Main entre nous je ne fais des vêtements que depuis un peu moins de trois ans. Avant c'était surtout des accessoires.

2- Quel cours as-tu pris, dans quelle école/club/centre ?

Aucuns... A chaque fois que j'ai parlé à une amie de l'idée de prendre des cours elle s'est toujours mise à rire...
3- Souhaites-tu vivre de ta passion, si oui de quelle manière ?

Peut être pourquoi pas mais je ne sais pas encore...
4- As-tu un diplôme dans le domaine de la couture, si non, envisages-tu d’en passer un ?

Non je n'en ai pas j'ai songé à me présenter au cap couture flou en candidat libre l'année prochaine peut être...
5- Dans quelles techniques excelles-tu ?

Heu... Je ne sais pas j'ai du mal à m'auto juger, mais en fait je trouve la couture plutôt simple.
6- Quelle est la couture que tu redoutes le plus ?

La robe de mariée, mais ce n'est pas grave j'en ai pas besoin...
7- Combien d’heures par semaine consacres-tu à la couture ? Peux-tu prendre en photo ton coin couture ?

Je couds tous les jours sauf le we, en moyenne 2/3 h/jours, mais attention sans stress la couture n'est pas une course de vitesse.

Une photo, ce n'est pas rangé hein..

il y a une inversion des photos évidemment mon atelier est la photo du dessus (impossible de remettre le tout dans le bon ordre, là vous avez mes derniers achats de tissu)

Liebster Awards

8- As-tu appris la coupe à plat, le moulage ? Si oui de quelle manière et où ?

Non mais je m'y intéresse pour l'instant avec l'aide de livres.
9- Sais-tu ajuster, retoucher un vêtement à tes mesures ? Comment procèdes-tu ?

OUI OUI mais là je dirais que je suis bien obligée, j'ai une différence de deux tailles entre le haut et le bas, forcément il faut adapter le patron j'élargie la base de mes tuniques en général, je rallonge aussi les patrons pour mon 1.76 m etc, en général je le dis quand je publie un nouveau modèle pour moi c'est à ça que sert les blogs de couture, se donner des renseignement utiles (il n'y a pas que l'égo qui compte et du moi moi dans tous les sens un peu de modestie tout de même).


10- Portes-tu ce que tu couds ?

Oui évidemment, je n'ai presque plus que des coutures maison dans mon armoire.
11- Ton conjoint/compagnon supporte-t-il ta passion pour la couture ?

Aucun soucis seulement il commence a avoir des revendications, oui monsieur veut des chemises j'ai bien dit des... Mais j'ai pas le temps ...

Et d'après lui j'ai bien assez de stock..

Peuf même pas vraie la preuve j'ai dû retourner m'approvisionner un peu...

Lavé séché plié près à l'emploi...

Maintenant je décerne ce tag à celles qui le souhaite.

Commenter cet article

SB Créations 22/04/2014 14:13

Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions ! Ton atelier est superbe et spacieux, je t'envie ! Je t'encourage vivement à passer le CAP couture flou, c'est à la fois un challenge mais aussi et avant tout une occasion d'apprendre et de s'enrichir. En tout cas j'ai eu beaucoup de plaisir de à te lire. Merci !

Au Coeur de Marie 22/04/2014 13:47

J'adore ta franchise ! Sympa de te connaître un peu plus.
Douce journée

hariti 19/04/2014 23:15

coucou severine, je te découvre un peu plus grace à ces réponses, qui te ressemblent bien même si je ne te connais pas en vrai. quelle chance vous avez d'avoir des vrais coins couture , il y a du progrès chez moi j'ai ma nouvelle mac mais je la sort a chaque fois !! galère ! j'ai bien rigolé aussi "arbitre de foot " en fait tu ressembles bcp à ma petite sœur (elle a qd meme 43 ans !) et je me sens un peu visée avec mes complexes de mince (!!) groses bises et surtout NE CHANGE PAS !

byseverine 19/04/2014 23:25

ben pour mon atelier c'est la première maison où j'en ai un c'est génial (mais c'est ma sixième maison pro de l'immobilier j'ai dit) pour tes complexes il faut que tu respires t'as le droit de ne pas être parfaite, c'est ce que je me dis moi!!! bisous
ps en vrai je suis moins pire que tout ça

CHRIS 19/04/2014 11:28

hihihi, on dirait moi ;-)
ne change surtout pas Séverine ;-) et bravo pour tout ce que tu fais

tok'ad 19/04/2014 11:03

c'est tout toi... et surtout ne change rien !
Mais tu ne m'as jamais dit que tu avais été arbitre de foot... trop drôle !
biz

byseverine 19/04/2014 13:59

arbitre officiel du distrit du Pays de Montbéliard ça t'en bouche un coin ça!!!!
bises

Martine 19/04/2014 10:28

ah c'est sympa de mieux te connaître pour moi qui te suis régulièrement mais silencieusement avec beaucoup d'admiration..... et tu t'es dévoilée de façon franche et humoristique. ..bravo !

s_emilie 19/04/2014 09:45

Plus sincère♡♥

s_emilie 19/04/2014 09:45

On ne peut pas etre plus sincères je perce mieux ta personnalité. .....la prochaine fois qu'on se rencontre, à ton regard je saurai ce qui cloche chez moi....hi hi
gros bisous
et belles fetes de pâques

byseverine 19/04/2014 23:23

mais y a rien qui cloche chez toi Suzy!!! bisous

Aurélie 19/04/2014 09:34

Fan de foot, arbitre, impitoyable et les yeux revolver ... génial! Ton portrait m'a fait bien rire. Bon week-end de Pâques, bisous

syle 18/04/2014 22:22

Cool de lire toutes ces révélations et je confirme pas mal de points ! Tu as le regard qui tye, ouf avec moi tu as toujours de grands sourires, même quand mes coutures ne sont pas tip topcra là tu sors ton don de pédagogue, que tu, as oublié de citer, et tu expliques comment faire !
Ta générosité, oui, c'est clair ! Tu es une vraie gentille, tu te souviens quand tu avais eu peur de m'avoir envoyé un sms un peu expéditif ?
Bon stop, je m'inquiète pour tes chevilles, j'voudrais pas qu'elles enflent trop !

Je t'embrasse et te souhaite un beau we de Pâques.

byseverine 19/04/2014 14:11

oui je me souviens du sms faut dire qu'en général mes sms se limitent à ok... (ça c'est pour mon second métier taxi dont j'ai oublié de parler). bisous
ps tu crains rien t'inquiètes pas pour le regard qui tue

Marie-édith 18/04/2014 18:42

Franche et généreuse !!!
Comme j'aime !
millbizzz

michelledunord 18/04/2014 18:09

au moins cela a le mérite d'être franc ! mais on vous aime !!

ma-ger-de 18/04/2014 18:05

mdr!!! on est prévenues! bisous ma belle!!!

grany Françoise 18/04/2014 16:25

Bonjour Séverine,
Quel portrait !! ça n'est pas facile de parler de soi ainsi ! quant à moi, j'insisterai sur votre gentillesse car vous m'avez toujours répondu lorsque je vous ai posé des questions : merci encore

byseverine 18/04/2014 16:50

je suis assez réaliste sur moi j'ai mes bons et mes mauvais côtés mais je pense quand même que dans la vie de tous les jours les bons côtés priment. bises

gateuxrigolo 18/04/2014 16:05

hehe tres bonne lecture j en sais plus comme ca hihi mon mari aussi me dis souvant mais arrete d acheter va plus avoir de place ba si vu que j arrive toujours a mettre a place bisous

Mimi du Sud 18/04/2014 15:32

Bonjour Séverine, je ne vous connais pas bien car j'ai découvert votre blog que récemment mais je confirme que vous êtes 'une vraie gentille, toujours prête à aider et rendre service'. La preuve, tous les tutos que vous mettez en ligne pour notre grand plaisir à toutes. Merci pour le partage. Amicalement.

isa debat 18/04/2014 14:53

mdr caractère de cochon , franc parlé , regard qui tue ....mais tu es une horreur !!
biz isa

Juline 18/04/2014 15:25

Très amusant de te lire...