couture(s) homme au programme

Publié le par byseverine

couture(s) homme au programme

Je vous avais dit que j'avais de la réserve en créas non publiés c'est le moins que l'on puisse dire, alors aujourd'hui c'est honneur aux hommes de ma vie, et j'en profite pour vous conseiller le livre à mon sens de référence pour la couture homme,

Couture Casual wear pour homme de Christelle Beynetout

Toutes ces créations sont issues de ce livre, c'est un très bon investissement.

On commence à gauche par Alexandre qui porte un bermuda t 36, en popeline bleue, j'ai juste ajouté un élastique à la ceinture et resserré les jambes pour qu'il soit moins droit.

couture(s) homme au programme
couture(s) homme au programme

Thomas à droite porte un t-shirt à encolure ronde en taille 38, Alexandre à le même je ne vous le montre pas deux fois par contre la marinière de Thomas n'a pas les rayures alignées au niveau des manches (son frère si) par manque de tissu mais en fait j'ai vu plusieurs écoles donc ça ne me choque pas plus que ça, le bermuda est de moi mais date de l'année dernière.

couture(s) homme au programme

Et enfin mon mari porte la chemisette taille 44, en lin , j'ai juste modifié la forme de la poche et mis le pli du dos dans l'autre sens, et sur demande expresse j'ai rajouté des boutonnières au col sinon je suis fidèle au modèle.

couture(s) homme au programme

Et le lendemain mon mari portait le t-shirt à col rond pour celui là j'ai fait des découpes dans deux jerseys à sa demande:

Et si vous regardez bien vous verrez que j'ai rajouté mon étiquette sur le revers de la poche de son bermuda (toujours Casual wear t 44) à sa demande !!!

Je profite également de cet article pour vous présenter mon nouveau petit bijou;

couture(s) homme au programme

La Singer Supera 5523

Une très belle machine à coudre mécanique, très puissante, offerte par Singer, je suis devenue ambassadrice de la marque , et je ne peux que vous recommander ce modèle, j'ai longuement hésité lors de l'achat de mon autre machine il y a 4/5 ans entre une très bonne mécanique et une électronique, j'avais choisi l'électronique c'est vrai que certaines fonctionnalités sont intéressantes mais une mécanique c'est solide ça tourne rond et cela donne de très bons résultats, la preuve la chemisette ainsi que le bermuda ont été cousu avec cette machine.

Et j'ajoute pour les critiques si souvent entendues que personnellement j'utilise une surjeteuse Singer depuis plus de 3 ans et demi tous mes t-shirt sont réalisés avec cette machine, et j'en suis très satisfaite.

Un grand merci à Singer pour leur confiance.

Pour terminer cet article un peu long je vous souhaite bonnes vacances, je me mets en mode pause jusqu'à la fin août, en attendant si vous souhaitez avoir des nouvelles vous avez la possibilité de vous abonnées à ma page face book, c'est vrai que j'y publie plus de choses et je vous fait profiter de mes partages.

à bientôt....

Commenter cet article

amie'lie 30/07/2014 07:45

Très jolie garde-robe pour tes hommes... Et très belle machine à coudre ! ma Singer date des années 1950, et elle est encore bien vaillante.

Lolfish 17/07/2014 10:21

Tes créations ont toujours un rendu tellement propre, tellement net, c'est chouette :)

quicoud 15/07/2014 18:10

Moi aussi sur les chemises , je préfère les plis dos dans l'autre sens que celui préconisé dans le livre.

Catherine 15/07/2014 17:44

c'est vraiment génial de faire sa propre garde-robe !!!
comme ça, tu es sûre que ça plait, que la taille est bonne ...
pour homme ou pour femme, ce que tu fais est nickel, je ne suis pas étonnée que tu sois ambassadrice Singer !!!
très bonnes vacances :)

zoé 15/07/2014 14:34

Très belle réussite pour ces 3 créations pour homme. Moi je tatonne encore un peu pour les créas pour mon homme car je galère un peu avec les manches et les cols surtout!

byseverine 15/07/2014 14:49

ben si il est plus large à ces endroits là applique les même méthode que moi pour mes bras hihi je prends le patron de la manche je le coupe dans le milieu dans la hauteur et j'évase le bas pour l'écarter de quelques cm ça donne de l'ampleur au bras sans changer l'emmanchure sinon ti recopie ton patron dans une taille et poule col et les bras tu recopie dans la taille du dessus en bidouillant un peu généralement ça le fait. bises et courage le bidouillage de patron c'est pas toujours simple

Tok'ad 15/07/2014 12:25

Y a pas à dire, tes hommes ont la classe en home made et tu peux être fière de toi, je sens que la rentrée sera encore bien productive avec ton nouveau joujou !
Passe de belles vacances
Des bises

byseverine 15/07/2014 14:55

merci Laurence oui à la rentrée je vais m'y remettre fort j'ai encore comme tu le saiS la veste de Thomas à montrer et quelques t-shirts à manches longues,et des chemises de prévus mais aujourd'hui j'ai fait une sortie tissu grrr rien que du pour moi!!!!! j'ai été raisonnable tu me connais 9 kg bisous

dauphinoise 15/07/2014 10:57

Bravo Séverine pour toutes ces réalisations, elles sont vraiment réussies.
J'ai aussi une Singer mécanique - la futura 4000 - et j'en suis très contente.
Je m'en sers beaucoup plus souvent que ma Brother Innovis'I- couture et broderie machine.
Maintenant, profites bien de tes vacances, le soleil arrive.
A bientôt donc.

byseverine 15/07/2014 14:56

merci j'espère que le soleil arrive je suis sur la plage jeudi mais en bretagne rien n'est sûre ce n'est pas grave j'adore quand même bises

ma-ger-de 15/07/2014 09:47

alors là la miss un grand bravo comme toujours!! et il y a plein de choses à dire sur cette article en plus de la couture.. tout d'abord tes enfants sont magnifiques!! et qu'est ce qu'ils te ressemblent!!
ensuite ben en fait que des bravos!!mdr!! et pour ton partenariat avec singer aussi!!!
passe de très bonne vacances!!!

byseverine 15/07/2014 14:59

Merci Rachel t'es un amour oui je confirme mes enfants sont beaux ben quoi de toute façon aux yeux d'une mère ses enfants sont toujours les plus beaux, par contre le petit brun tient plus du papa que de maman j'ai pas les yeux noisette et les cheveux bruns ondulés, enfin qu'il profite j'en connais un qui est tout gris mais je ne dirai rien ;o), et je suis effectivement fière de mon partenariat Singer pour plein de raisons.... bisous

isa 15/07/2014 08:46

qu'ils ont l'air heureux, tes hommes

byseverine 15/07/2014 13:09

on partait au resto fêter le nouveau joujoux à 4 roues de monsieur....

fanfan 15/07/2014 08:29

que de belles choses! j'adore les bermudas. c'est du beau travail bravo! bonnes vacances à toi aussi.
bisous

MademoiselleKR 15/07/2014 07:51

J'aimerais bien acheter ce livre, mais mon homme n'est pas standard (il n'est pas très grand et a les épaules très larges, on a bataillé ferme pour trouver un veste de costume qui ne lui arrive pas aux genoux pour notre mariage...). Peux-tu me dire jusqu'à quelle taille vont les modèles? Sinon, c'est du beau travail, comme d'habitude!
Bises

MademoiselleKR 15/07/2014 16:26

Merci pour l'info!!!
Bises

byseverine 15/07/2014 13:08

jusqu'au 46 pour info mon homme est en 44 pour la chemisette mais lui est très grand bises

pepette 15/07/2014 07:23

une belle brochette de réalisations masculines, tu as fait des heureux. Bonnes vacances

Nadine 15/07/2014 06:27

Bravo Séverine !
Et merci pour la référence du livre, je vais aller voir ça.
Ils sont à croquer les hommes de ta vie ! Tu prends du grade : L'étiquette sur le bermuda de Monsieur ! Chapeau, belle progression !
La marinière ne me choque pas non plus, j'oserais même dire que je préfère comme ça !
Et pour le coup, je suis bien contente d'apprendre qu'il existe encore des machines mécaniques. Si un jour ma bonne vieille donne des signes de faiblesse, je crois que ça me plairait bien !
Bises et bonnes vacances

byseverine 15/07/2014 15:01

merci Nadine je suis certaine que ce livre peut t'interesser ainsi que ton rockeur fou (c'est pas moi qui le dit c'est andine qui appelle son mari comme ça je précise lol) pour la machine elle est très fiable et va très vite du pur bonheur bises

gateuxrigolo 14/07/2014 22:59

bravo tu as tres bien travailler bisous

mamiedanielle 14/07/2014 22:49

Très belle couture,ça me rappelle quand mes 2 garçons avaient cet âge.Je suis une fidèle de Singer,en ce moment j'ai la "futura 4000"(électronique) et la surjeteuse 4 fils.J'en suis très satisfaite.Mais j'ai aussi une machine toute mécanique et pour les gros travaux c'est super.Je viens de refaire la tonnelle de jardin avec une bâche déferlante sans problèmes.Continuez à travailler pour vos garçons,c'est très beau ce que vous faites.Bonne semaine

syle 14/07/2014 22:24

pas de couture homme chez moi ... bon, j'ai 2 filles alors c'est normal, non ?

bon, voilà mon com : super, tes hommes sont gâtés !!! La marinière et ses manches est classe et la chemise, on dirait pas une home made... normal, c'est toi qui l'a faite :)
bises

syle 14/07/2014 22:31

il dit : au moins une qui pense à moi !
...................le pauvre !

au fait, encore MERCI pour la pub Vote FB.

byseverine 14/07/2014 22:27

c'est marrant la dernière fois que je suis venue chez toi y avait un monsieur fort sympathique parait que c'est ton mari ;o) donc dis à monsieur T qu'il a le droit de réclamer sa part du gâteau!!! bises