Cousu Main épisode 5

Publié le par byseverine

Cousu Main épisode 5

Le thème les enfants. Un thème où tout le monde m'attendait.

Du coup je regrettais bien ma seconde robe enfant en customisation, parce que tout le monde m'a "collé" une image de spécialiste couture enfant, alors que ce n'est pas le cas. Mais après tout quand on sait coudre pour du grand on doit savoir coudre pour du petit non? Et puis les patrons sont les mêmes donc ça ne devrait poser de problème a personne.

Mon choix de tissu est discutable surtout parce que j'avais envie de raccorder les hiboux mais en fait à moins de prendre certainement une heure à vérifier que mes hiboux soient bien l'un sur l'autre c'est totalement impossible dans le temps imparti de le faire, mais ce n'était pas hyper grave, parce que ce que nous a demandé le jury:

Finir le vêtement entièrement!!!

Je me rend vite compte que mes hiboux, ne seront pas raccord, ce n'est pas grave, je continue et je rends un projet terminé et mettable c'est ma volonté, et en 4 heures. Revenons à ma salopette, j'ai fait simple oui mais.....

Choses coupées au montage par exemple:

Cousu Main épisode 5

J'ai ajouté un passepoil dans le haut de la bavette, j'ai revu la parementure arrière afin de la raccourcir pour la relier au retour boutons (j'espère être claire là). C'est la jonction arrière que l'on voit en bleu foncé et en tissu hiboux, normalement c'est beaucoup moins propre que cela. J'ai également mis deux pressions sur les bretelles histoire qu'en vrai on puisse règler la hauteur des bretelles. Evidemment que le jury a vu tout cela.

De là à dire que je vais me reposer sur la customisation ,et bien non ce n'est pas mon intention , nous sommes 6 bons couturiers je ne vois pas au regard de quoi je me reposerais.

Mon déguisement:

 

Cousu Main épisode 5

Dire que je n'ai pas eu l'idée, non ce n'est pas vrai j'ai eu une d'idée, elle n'était pas mauvaise mais j'ai fait un très vilain déguisement.

Dire qu'il n'y a pas eu de travail là je m'insurge un peu j'ai décoré le torse rajouté une queue rembourrée mis des pattes des coussinets de brodé des griffes.

Retaillé le pantalon, après tout il me semble que d'autres déguisements n'étaient pas beaucoup plus travaillés, l'inconvénient c'est que le mien est absolument horrible!!!

J'en suis bien consciente, j'en suis consciente sur le plateau, je dis d'ailleurs que si je suis éliminée ça serait normal.

Juste une petite précision j'ai imité un chat un chat gris Amparo, le gris est triste, et entre nous des chats rouges bleus vert je n'en ai personnellement jamais vu, ;o), et dernièrement précision quand je dis "sale bête" en parlant du matou c'est de l'humour, j'ai même lu que certaines avaient été outré...

Bon je suis toujours en course je vous dis donc à la semaine prochaine.

Commenter cet article

Vanessa 25/10/2014 17:45

D'accord merci bien :D

Vanessa 24/10/2014 21:03

Bonjour j'adore le tissu chouette mais je ne le trouve pas saviez vous ou je peut le trouver ? Merci

byseverine 25/10/2014 09:03

Bonjour tous les tissus de l'émission ont été fournis pas le site de vente en ligne Ma Petite Mercerie vous le trouverez chez eux

CaroEtHop 16/10/2014 23:28

Eh bien ma fille (6ans) a dit : "Il est trop beau ce déguisement, maman, je voudrai bien avoir le même". Comme quoi, si on laissait la parole aux principaux intéressés... Ben oui finalement, qui mieux qu'un enfant peut savoir ce qui plait à un enfant.
En tout cas, on se régale à suivre l'émission en famille, souvent en replay, du coup nous n'avons pas encore vu la finale, mais je suis confiante.
Bravo pour toutes ces réalisations dans des temps qui me paraissent minuscules (moi j'ai mis plus de 2h juste pour monter une pauvre braguette, alors !).

sonia 16/10/2014 18:53

bravo pour votre place en finale bien mérité
j'ai apprécié votre bonne humeur surtout que d'être filmé tout le temps en travaillant ça ne devait pas être facile
je ne connaissais pas votre site et l'émission m'a donné l'occasion de découvrir le blog et vos belles réalisations
grâce a vous je vais me lancer dans la couture
un grand merci

VERONIQUE 16/10/2014 11:21

Bonjour Séverine,
Quelle belle émission, c'est bien dommage que les bonnes choses ont une fin...
Tout d'abord FELICITATIONS pour ces jolis travaux entrepris vraiment tous les uns plus beaux que les autres.
Certes, Carmen avait du talent, mais j'avais un penchant pour vous Séverine, d'avoir réaliser de tels bijoux et surtout en si peu de temps, pour une couturière occasionnelle c'est parfait. Maintenant je me connecte tous les jours sur votre blog pour découvrir d'autres créations.
Quelle belle rencontre d'avoir pu faire votre connaissance par le biais d'une émission TV, ce n'est pas donné à tout le monde !!!
Gros bisous et très bonne continuation
Une fidèle admiratrice alsacienne Véronique

Ducarre 15/10/2014 15:21

Bravo pour votre participation à cousu main.

Coeur de freesia 07/10/2014 09:15

Je viens de découvrir votre site. J'ai trouvé justement, au sujet du déguisement chat que le jury a été très dur. Il y avait certainement plus de créativité et de travail que celui de Carmen...

Asaspatch 07/10/2014 10:21

Je suis désolée mais ce déguisement est tout à fait mettable, tout le monde verra que l'enfant est déguisé en chat et il n'aura pas froid au moins !

zouzou 06/10/2014 19:26

coucou Séverine il est vrai que comme tu le dis customiser n'est pas ton truc... là tu as fait fort et pourtant le chat t'avait inspirée quand même... miaou
ta salopette est superbe et on ne peut être bon partout !!!
bon je n'ai pas vu les cousu main suivants donc ça va être du replay et j'espère sincèrement t'y voir encore... tu vois j'ai du retard de lecture de blogs sinon je saurais où tu en es mais je préfère découvrir !!! bizou...zou

MarYvonne 03/10/2014 21:09

bravo Severine pour votre salopette. Quand au déguisement, il n'est pas si horrible que çà : c'est un déguisement, fait pour porter 1 fois. Avec quelques minutes de plus, un petit bonnet à oreilles aurait été parfait ........... Félicitations A bientôt

Delphine 03/10/2014 20:55

J'ai regardé l'émission avec les enfants et leur déguisement préféré c'était ... ton chat !!!
Alors Bravo !!! (quoiqu'en disent les pro)

Karine 03/10/2014 17:31

Bonsoir Séverine
D'habitude, je regarde en replay, mais samedi dernier, j'ai pu regarder l'émission en direct... avec mon Grand Loup de 5 ans et ma P'tite Princesse de 3 ans (grande 1ère pour eux ;-) ). Je n'ai pas compris l'acharnement du jury sur le costume de ton chat. Le costume de Carmen n'a pas eu autant de critiques que ton costume. C'est court 1h30 pour fabriquer un costume. Tu ne pouvais pas deviner que le thermocollant noir pour faire les moustaches ne collerait pas. En tous cas, mon fils a adoré ton costume de chat qu'il prend pour un costume de "tigre" (il a 2 petits tigres en peluche qui sont blancs moucheté/rayé gris) car il n'arrête pas de m'en parler depuis samedi dernier, et ma fille a flashé sur le costume de sirène. Je comprends mieux leurs demandes d'un costume de sirène et d'un costume de tigre pour... Halloween ! Pour l'épisode 5, cela aurait été bien si des enfants avaient pu juger les costumes. ;-) Bon OK, les enfants n'auraient pas eu de regards critiques sur les techniques de couture. Et mon avis à moi : CHAPEAU à toi et les autres candidats pour les réalisations, car faut beaucoup d'imagination pour l'épreuve de customisation dont le thème est imposé. Et je suis admirative devant toutes les réalisations. J'ai hâte de regarder les épisodes suivants. Je pense que demain soir, il y aura beaucoup d'hommes devant "cousu main" ;-))
J'espère que tu iras loin dans cette aventure couturesque.

Christine 03/10/2014 15:24

Félicitations pour ta participation. Il faut le faire quand même. Moi qui ait horreur que l'on me presse ! Lol. Y avait il une pré sélection avant concernant les candidats ? Tu peux nous en dire plus ? En tout cas, je te suis régulièrement durant cette émission (étant inscrite à ta newsletter). J'adore. Je t'encourage car cela devient très dure. Bon week end.

byseverine 03/10/2014 16:50

bien entendu qu'il y a eu une préselection j'ai été contactée (comme bien d'autres) via mon blog mais il ya eu un appel de candidature via ma petite mercerie, et même directement à la tv. J'ai passé un casting après avoir envoyé ma candidature (réponse à un questionnaire) via skype, ensuite j'ai eu un vrai casting filmé à Paris pius j'ai été sélectionnée pour faire un test de couture sur Paris (environ 50 personnes testées) et voilà j'ai été retenue dans les 10 sur environ 3000 candidatures la chance quoi (et aussi j'ai toujours compris que c'est une émission de tv ils voulaient de bonnes couturières mais pas que faut passer et ça ça ne se commande pas et j'étais dans leurs critères de sélection)

CompagnieTwinny 03/10/2014 14:06

J'ai vu cet épisode avec "retard" dans la semaine, je suis d'accord avec les remarques, on sent plus de tension, quant à ta répartie, elle m'a bien fait rire, ben oui quoi la "sale bête" n'aurait pas pu être rose ou verte ou à pois :-)) ça aurait donné le change !

Mummy 02/10/2014 17:18

Bonjour Sèverine,
Un petit mot d’encouragement pour te dire que je trouve que tu as beaucoup de mérite d’avoir participé à cette expérience. Pour ma part, je ne me serais jamais lancer dans ce genre de truc, trop peur du jugement des autres, pas toujours bienveillant ! Sans compter que mon savoir-faire en couture n’est pas au niveau.
C’est vrai, tu es une très bonne technicienne, d’ailleurs, la voix off nous le rappelle régulièrement mais c’est déjà pas mal il me semble !
Ton déguisement était un peu heu, comment dire, enfin pas trop ça, mais il me semble qu’une autre candidate n’a pas non plus brillé par son originalité. Accrocher quelques trucs sur des vêtements pour faire comme si que, ça c’était franchement bof, bof, et pourtant pas de commentaires dans ce sens, bizarre…
En attendant, je trouve bien sympa de voir une blogueuse à la télé, continue à être toi-même et tant pis si ça ne plaît pas, il y a pleins de gens qui te trouvent sympa et au top sur les réseaux.
Bonne continuation

Frederique 01/10/2014 21:09

Moi j'ai beaucoup aimé ta salopette, rigolote et colorée, parfaite pour un enfant et avec de très jolies finissions (mais venant de toi on s'y attendait ;-) )
Pour le déguisement, l'idée était sympa et je suis sûre qu'un enfant aurait été content de se déguiser en chat (et tu lui aurais dessiné les moustaches sur son joli minois avec du maquillage !)
Le plus important c'est qu'on ait encore le plaisir de te retrouver samedi à 18 h :)
Bises

byseverine 01/10/2014 21:18

je suis d'accord avec toi en général pour parfaire le déguisement d'un enfant il y a du maquillage ou un masque mais si j'avais pas fait des moustaches... j'aurais pris encore plus...
bises

frifricreations 01/10/2014 16:33

c'est que ton chat ..... mais il te faut prendre en riant , on ne voit pas tout a l'emission ,par contre j'ai adoré les pattes , mais bon , tu as un talent fou , et je pense que je n'aurais pas non plus assemblé les hiboux , je pense que cela aurait ete un peu fade , mais j'adore votre entraide , c'est le plus joli , de toute facon , le tps etait court, je te fais un ENORMMMMME BISOUs
frifricreations.

cathy 01/10/2014 15:24

tu as été bien. La custo c'est pas ton truc, on a bien compris. Ne t'arrête pas aux réflexions des gens concernant le chat, c'est ridicule. On voit bien que tu n'as rien contre les animaux !!! Tu dois connaître la fin des émissions, mais je te souhaite bonne continuation.

Au Coeur de Marie 01/10/2014 11:19

Depuis samedi, je suis persuadée, qu'il y a déjà un moment que les jeux sont faits. Le but est de faire un livre. Je ne pense pas que ce sera un livre sur les techniques ou finitions de couture, il y en a déjà. Donc plutôt un livre de "customisation" ; même si je trouve que le mot, dans l'émission est mal utilisé; on devrait plutôt parler de recyclage (up-cycling). Et je pense savoir qui sera LE finaliste.... Toi, tu sais, si j'ai raison et je le saurai dans quelques semaines...
En tout cas, bravo pour tes prestations, TOUTES tes prestations.
Bises. Douce journée

Emiliec 01/10/2014 07:51

Bonjour Séverine!
J'ai bcp aimé votre costume de chat!
J'aurai aimé que cette épreuve soit jugée par les principaux interessés: des enfants et je suis certaine que votre costume aurait eu un succès fou (de même que le costume de sirène et celui d'infirmière).
Il est vrai que si il y avait eu des oreilles (capuche, serre-tête...) il aurai été parfaitement fini.
Je vais être honnète avec vous: je retiens cette idée pour un futur carnaval^^ Continuez comme ça!

Pauline 30/09/2014 23:07

Pfff, les gens sont outrés pour rien. J'aurais dit la même chose sur le chat! Il faut avoir un peu d'humour et puis sur le coup, on est fatigué, énervé, ça ne doit pas être facile de se contenir.
C'est vrai que la salopette était plus jolie que le déguisement ;-)
Dommage en effet qu'on ne puisse pas admirer tous les détails à la TV mais l'émission ne durerait pas 1h30 si on voyait tout!
Bravo en tout cas, tu te débrouilles comme une chef!

Maryon 30/09/2014 22:55

Mon message va se noyer parmi tous les autres (quel succès !), mais je tiens à exprimer une nouvelle fois mon émerveillement : comme j'aimerais savoir coudre pareillement ! Bravo, je suis admirative et j'adore cette salopette, dans sa confection comme dans le choix des tissus !

camelita 30/09/2014 22:48

ta salopette est très jolie et finie; c'est bien de le souligner puisque c'était ce qui était demandé et que tu es la seule à avoir respecté ce critère.
Pour le chat, ben en même temps le tissu n'était pas fun alors ça aide pas hein. Mais l'idée des pattes est vraiment bien !!
Je suis contente que tu sois restée, d'ailleurs je n'aurais pas compris que ça soit toi qui partes mais bon, comme dans toute émission y'a des chouchous (style meilleur pâtissier l'année dernière ) et j'espère que c'est toi qui vas gagner !!!!!!!!! vas-y Séverine, éclates-les tous !!!!!!

tatie nany 30/09/2014 22:21

je suis déçue, même pas le temps de regarder le replay que le net nous donne tous les commentaires...
Merci de ton débriefing, mais là encore tu vois, ils nous cachent des choses à la TV... je trouve ça décevant...
Je continuerais de suivre tes aventures, mais l'émission je ne sais pas...
Je t'embrasse, bonne soirée

annie 68210 30/09/2014 21:54

Ta salopette est très belle avec de super finitions BRAVO.Pour le chat c'est vrai il manquait une capuche avec des oreilles, la je trouve le jury assez sévère.Bon courage à samedi

joyce 30/09/2014 21:01

Félicitations de la Guadeloupe, je trouve ton travail formidable. Nous téléspectateurs nous ne comprenons pas toujours les commentaires des membres du jury, pour ce qu'il en ressort au montage du moins, on sent qu'il y a du parti pris.........Bon courage à toi et aux autres vous nous donnez envie de coudre.

catherinef 30/09/2014 20:39

bravo pour ta salopette, par contre le chat.. il aurait fallu que tu aies le temps de faire une capuche avec les oreilles, mais ton premier ouvrage t'a sauvé
il me tarde de voir la suite samedi prochain

Nathnalie16 30/09/2014 19:16

Bravo Séverine, avant tout pour le challenge : passer les sélections, accepter de passer dans une émission de "jury", et donc accepter le jugement non seulement de professionnels, mais également de nous autres spectateurs, qui ne voyons votre travail qu'à travers le filtre du montage, des coupures et de la recherche d'audience, et réussir jour après jour à répondre au défi des épreuves. Je prends beaucoup de plaisir à regarder cette émission grâce entre autre à votre présence (et Pimsy !!) et vous remercie de montrer la couture, cette "activité de vieux", de plus en plus pratiquée et par de vrais jeunes moins de 40 ans quoi !!).

byseverine 30/09/2014 19:32

rho ben alors là c'est pas sympa!!! les vrais jeunes de moins de 40 ans ok j'en ai 44 grr mdr
Je ne m'attendais pour autant pas à tant de défoulements via les réseaux sociaux pour une émission de couture, mais là où je suis super contente c'est que dimanche lors de puces de couturières j'ai vu beaucoup de très jeunes filles qui voulaient coudre et rien que pour ça je dis bravo Cousu Main, après je suis très contente d'y avoir participé.

lacigalerieuse 30/09/2014 19:08

continues comme cela , tu gagneras ****
courage bises

Christelle 30/09/2014 19:05

J'ai passé un très bon moment à regarder cette émission et j'apprécie énormément votre franchise et votre sincérité.
Votre chat m'a bien fait rire et franchement les pattes étaient magnifiques.

syle 30/09/2014 18:36

Isa qui commente " les gens maintenant se défoulent via les réseaux sociaux, c'est une attitude très bizarre pour moi " a raison de dire de laisser ça de côté !!! Et fait garder le positif des commentaires que je viens de lire ici et aussi les belles réactions des gens dimanche qui te reconnaissaient ou qui se demandaient si c'était toi... c'était mimi de les entendre te féliciter et te questionner !
Grosses bises Séverine et bravo encore pour tes exploits en couture lors de ces émissions ... des tas de bloggeuses douées et populaires ne t'arrivent pas à la cheville quand il s'agit de passer à l'action !

Cerise 30/09/2014 17:44

Perso, avec ma fille, nous avons été sidérées par les commentaires des juges. Nous avons trouvé ton idée de chat très bonne, et personne n'a jamais dit que les chats gris étaient moches ! Nous restons donc tes fans et ton déguisement était très chouette !! Le choix du tissu avec les hiboux était très chouette et ta salopette très belle.
Les juges sont de plus en plus durs et pour ma part, pas forcément justes. J'ai hâte de voir la suite.

Claudia 30/09/2014 16:58

Coucou Séverine. J'ai eu très peur samedi de te voir partir mais ouf! Ta salopette était vraiment mignonne comme tout. Pour le déguisement j'ai adoré l'idée et ce que tu avais fait (pattes, etc), c'est vrai qu'on sentait qu'il n'était pas abouti mais franchement il y a eu du travail et parfois plus que sur certains autres déguisements (en fait un particulièrement). En tout cas, pour la première épreuve, c'est vrai qu'on voit que les candidats veulent en faire beaucoup (trop?!) pour épater le jury et ils rendent des choses non finies. Tu as eu la bonne idée de ne pas faire pareil et c'est tant mieux (d'ailleurs ça a payé). A samedi, bises

zoé 30/09/2014 13:57

Nous avons le programme en différé le dimanche sur M6 dans mon ile, j'ai raté la salopette car j'etais sortie mais j'ai pu voir la customisation. Bravo pour ta salopette, moi je ne pourrai coudre des vêtements d'enfants. Je rêve de coudre aussi bien d'avoir de si bonnes techniques. Je croise les doigts pour que tu sois la grande gagnante. Pour la custo, tu te débrouilleras mieux la prochaine fois ;-D Le chat noir qu'on voit, il appartient à qui?

isa 01/10/2014 14:27

ben, je trouvais que c'était pas mal ce qui avait déjà gagné, moi ;-)
je t'embrasse!!!

byseverine 30/09/2014 14:01

Le chat de l'emission est en fait un bon gros matou du chef Opérateur, sympa comme chat mais il n'aimait pas être pris sur les genoux, il avait pourtant bien pris ses marques c'était rigolo à voir, bon la custo faut donc que je me dise c'est pas grave si c'est mal fini tout de travers et mal cousu ... vu ce qui a déjà gagné ;o) je note je note lol bisous

MademoiselleKR 30/09/2014 13:42

J'adore ta salopette, avec les hiboux de toutes les couleurs, elle dépote! Quand à ton déguisement, c'est vrai qu'il est un peu tristounet, mais un chat gris est un chat gris. Tant pis, tu feras mieux la semaine prochaine... J'espère en tout cas!
Bises

Mary Tainne 30/09/2014 13:19

Mais ma chérie, on a bien compris le scénario de la télé. D'ailleurs chez nous on est tous fan de toi, de mon mari au dernier des petits enfants et je te garantis que le samedi à 18h tout le monde est devant le poste que ce soit ici en Moselle, ou en Alsace - eh oui à Haguenau - ou en Haute Saone ou a Vandoeuvre - et là aussi. La famille est eparpillée et j'ai prévenu tout le cmonde qu'une copine de maman passait à la télé ......
Bises

nini création couture 30/09/2014 13:18

J'aime beaucoup ce que vous faites. Il y a toujours des personnes mécontentes, elles n'ont qu'a pas regarder l'émission. savent-elles seulement coudre ?
Restez comme vous êtes vous êtes parfaite!

nicou63 30/09/2014 13:10

ta salopette etait trés belle pour le déguisement c'etait peut etre plus dur pour toi mais tu fait un bon parcours courage à bientot

Lorence 30/09/2014 12:53

Très jolie ta salopette.
Je vous trouve tous méritants et soucieux de bien faire.

Vero83 30/09/2014 12:43

Pour moi tu es toujours dans le top 3. Même si ton déguisement ne te satisfait pas complètement, tu n'as pas à te justifier. Et n'oublies pas une chose, c'est une émission de télé, il y a aussi du découpage et du montage ...

annick34 30/09/2014 12:09

bonjour Séverine il manquait au chat une capuche avec des petites oreilles pointues mais bon plus facile de critiquer assise tranquillement devant la télé,vivement samedi pour la suite,bonne journée bisous