Cousu Main épisode 7

Publié le par byseverine

Je suis en finale les filles!!!

Moi même j'en reviens toujours pas 7 mois plus tard.

En février, je suis un dimanche à midi, partie prendre le train pour Paris pour participer à cette toute nouvelle émission qu'est Cousu Main.

Il y avait beaucoup d'appréhensions bien entendu de ma part; je ne savais pas à quoi m'attendre j'étais ravie, mais j'ai dis à mon mari dans ces termes: "Tu sais je reviens peut être mardi matin...". Oui c'est tout moi ça je ne suis absolument pas prétentieuse, des meilleures couturières que moi il en existe des tonnes!!!

Il m'a attendu 15 jours!!!

Pour mon grand plaisir et je dois avouer que mes hommes ont vaillamment attendu mon coup de fil tous les jours avec l'attende du résultat, oui maman est toujours en course, non je ne rentre pas, oui faut faire des courses, le linge attendra, vous êtes grands (tous les trois l'homme compris) vous vous débrouillez très bien sans moi!!!!

Et voilà je suis en finale mais ce ne fût pas de tout repos croyez moi.

Revenons donc sur les épreuves de samedi.

Le moulage, le quoi??? Le moulage, oui je sais ce que c'est virtuellement parlant mais non je n'en ai jamais fait ça ne m'attire pas du tout mais alors pas du tout.

Pour autant fallait bien s'y mettre et je m'y suis mise:

Cousu Main épisode 7

J'ai fait une robe en jersey parce que non seulement il fallait créer un drapé (en plus...) mais il ne fallait pas mettre de système de fermeture, c'est bien pour cela qu'avec du jersey matière extensible c'est possible.

Pourquoi cette couleur "douteuse", parce que concrètement dans la mercerie il y a deux tissus en jersey (il nous en fallait trois mètres) le mien et celui de Carmen, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Je pars sur une idée de drapé devant avec un croisé style cache cœur et des bretelles dans le dos.

Cousu Main épisode 7

J'ai entièrement doublé ma robe ce qui est plutôt compliqué, du fait du croisement des bretelles j'ai bien du démonter trois fois mes bretelles.

Mais ce n'est pas abouti comme vêtement je pense que porté c'est juste "hideux" les proportions ne sont pas bonnes pour les emmanchures et ma couture est plus que moyenne (la preuve il y a un trou et je ne l'ai même pas vu). En plus il faut vraiment avoir une très belle poitrine pour rempli le devant ;o).

Je suis tout de même félicité par le jury, je dois dire que ça m'a fait plaisir parce que pour une première fois avoir sorti cette robe doublée en trois heures franchement on me l'avait dit avant j'aurais affirmé que ce n'était pas possible, donc je suis assez fière de moi en toute modestie.

Je termine deuxième sur cette épreuve, à mon grand étonnement (je me voyais dernière), la première place est mérité par Adelino même si il faut être bien "modelé" pour porter sa robe, sa robe en une seule couture est époustouflante.

Passons au grand moment qu'est pour moi la customisation.

Pitié quelqu'un peut faire taire cette voix off qui ne me loupe jamais à ce moment là, c'est exaspérant à la fin...

Bref nous avions à notre disposition un chemisier femme qu'il fallait transformer en un tout autre vêtement.

Je suis partie sur l'idée d'une jupe avec des quilles et d'un boléro cela créé un ensemble bizarre:

Cousu Main épisode 7

Ce n'est pas très heureux ces quilles qui pendent je le sais je n'ai pas le temps de les reprendre parce que je me suis dis qu'un seul vêtement pourrait ne pas suffire (j'ai déjà eu tant de remarques sur le fait que soi disant je me repose en custo que je suis devenue hyper parano, fatigue oblige certainement).

Le boléro est somme tout assez joli lui je pense que si j'avais repris les quilles l'ensemble aurait plus plu, à tous, et à toutes.

Nous finissons extrêmement fatigués de cette journée, autant physiquement (si vous nous voyez toujours manger sachez qu'il est souvent plus de 21h00 quand nous finissons et que nous avons tout simplement faim), que nerveusement.

Et malheureusement c'est Isabelle qui nous quitte, je dois dire qu'à ce stade de la compétition tout peut se jouer sur un détail elle n'a pas démérité c'est une très belle personne que j'apprécie énormément bonne continuation Isa.

Je vous retrouve donc Mardi 14 à 20h50 pour la finale de Cousu Main.

Pour finir les deux gagnantes des entrées pour le salon Mode et Tissu de Sainte Maire aux mines sont Lydia et Krikri, merci de prendre contact avec moi (byseverine@gamil.com) j'ai besoin de vos coordonnées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zouzou 05/11/2014 01:37

coucou Séverine, les copines savaient que je suis abonnée à ton blog et étaient contentes pour toi et tout ton travail, le jury était aussi là pour vous déstabiliser et vous pousser à bout
tu as été bien vaillante bravo à toi
bizou...zou

Julie 21/10/2014 11:07

Bonjour,
la robe avec seulement 3 mètres de tissus....BRAVO franchement elle était très bien!
Moi je l'ai trouvé sympa comme tout!

sabrina 17/10/2014 15:32

je savais que tu irais loin Séverine!!
moi j'adore ta petite robe pailletée,elle est du plus bel effet

Marie Christine 17/10/2014 09:32

bonjour Séverine
j'ai beaucoup aimé l'émission, mais je trouve que le jury était dur avec toi surtout Amparo....
la voix off, n'en parlons pas et on ne te voyait pas assez
tu méritais de gagner
En tout cas depuis le temps que je te suivais sur ton blog
je suis très contente de t'avoir " vue en vrai"
encore bravo Severine, ne change pas, tu es super
gros gros bisous
Marie Christine

Heuretextile 16/10/2014 09:36

J'arrive en retard ! Mais j'apprécie toujours de découvrir la face cachée de l'émission et toutes ces petites choses que parfois on devine, mais que souvent on n'aurait pas imaginé ! Cela permet de mieux comprendre vos réactions, vos choix etc ... car forcément, c'est tellement plus facile pour nous de juger et critiquer depuis notre canapé !!! Donc, un grand bravo pour tout ce parcours et cette belle aventure, le reste de la famille peut être fier d'avoir eu à attendre maman aussi longtemps :)
Bonne journée,
Claire

Porcelaine 16/10/2014 09:09

Oui en effet cette voix off est spéciale !!! Et chaque fois que je lis ton message sur l'émission je comprend encore plus !! Je suis toujours éblouie par ce que tu arrives à faire d'un bout de tissu même si les autres concurrents sont très doués, mais le côté mère au foyer me rapproche de toi :)) Amitiés, Sophie

Cath 15/10/2014 16:04

Bravo pour votre énergie, votre persévérance ! Je vais régulièrement sur votre site, depuis longtemps, j'ai l'impression de vous connaitre à travers lui. Félicitations ! Vous rendez la couture très abordable.

carole 15/10/2014 15:35

BRAVO !!!! vos création sont super , quel courage de faire une émission de télé et vous êtes toujours souriante c'est génial encore bravo

Thinne 15/10/2014 13:54

J'y ai cru jusqu'au bout, félicitations pour ce très beau parcours.

Quilla 15/10/2014 11:43

Bravo Séverine !! belle finale... Vous avoir vu dans cette belle aventure , me donne envie de me remettre à la couture plus sérieusement !....Félicitation pour votre création de la finale, dommage pour le choix du tissus...
Bonne chance pour l'avenir.
Je vous embrasse

nikou 14/10/2014 20:27

Je l'ai trouvé très jolie votre robe, et j'ai adoré votre custo de la chemise. Bravo pour toute ce que vous faite, et bonne chance pour ce soir.

Bérénice 14/10/2014 17:29

Je suis impatiente d'être à mardi pour regarder la finale. J'ai regardé tous les épisodes et à chaque fois je me disais, pourvu que Séverine reste! Tu es ma favorite, et d'autant plus maintenant que j'ai un peu parcouru le début de ton blog. C'est vraiment chic de ta part de coudre autant de choses pour l'APE de tes enfants. En tout cas, je te souhaite bonne chance même si je pense tu connais déjà le résultat. Bravo pour ton parcours, ça donne envie de coudre toute cette aventure!!

malica 14/10/2014 16:15

je serai devant mon poste. Bonne chance

LesDoigtsTordus 14/10/2014 15:25

franchement ta robe est extra !! bravo !! faire comme ça sans patron ça ne doit pas être facile ! Adelino avait fait une superbe robe aussi bien que pas finie mais très couture
hâte de voir la finale que le ou la meilleure gagne

Marie-Noëlle 14/10/2014 14:24

Alors là, je trouve que tu as vraiment assuré sur les 2 épreuves. Je trouve ta robe fuchsia très jolie (bon je sais c'est ma couleur préférée, dommage je ne rentrerai jamais dedans). Et je dois dire que faire cela dans le temps imparti me parait incroyable. Bravo !!!
Pour la custo, ce petit ensemble est très intéressant, il a un côté sport rétro très charmant. Il mériterait d'être revu en modifiant les godets. Bonne chance pour ce soir !!!!

Murielle 14/10/2014 13:03

Ha zut alors je bien de voir que sur le long message que je t'avais fait qui commençait par eurêka !!! Il n'apparaît que ce bout de phrase...lol enfin se reine je réessaie mon commentaire te disait tout l'admiration que j'ai pour toi et ton travail. Sans oublier ton tempérament ..ton humilité ta simplicité et tu dégages tellement de gentillesse... Je te suis depuis le début de l'émission me suis inscrite à ton blog aussitôt et pour finir j'espère de tout mon cœur que c'est toi qui va gagner ce soir !!!

lu 14/10/2014 12:47

Ahh mais elle était magnifique ta robe et aurait mérité une première place! ! Impossible de mettre ses seins dans la robe noire ! Mon homme me taxe de non objectivité mais ces totalement faux !
Je bosse ce soir et ne pourrai regarder le direct mais j'espère voir le replay dès demain. (Pas gagné car je déménage jeudi !!)
De tout coeur avec toi !!

sophie 14/10/2014 09:44

Bravo vous etes trop top !!!! j'admire votre talent vraiment trop fortiche la severine !!!! je serai devant mon poste ce soir à a vous soutenir.........et j'espere ensuite pouvoir continuer a vous suivre sur le net, organiserez vous des ateliers couture par la suite?
la finale est en direct ou les dés sont déjà joués?
bises

byseverine 14/10/2014 19:43

les dés sont jetés pour les cours j'y réfléchi

edith 14/10/2014 12:16

La première fois que j'ai vu l'émission j'ai criée "Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiii visn vite c'est Séverine à la Télé!!!
Bon j'espère que tu nous raconteras après comment étaient l'ambiance,les tournages, si tu as eu le temps de visiter Paris et tout et tout!!!!!
Vivement ce soir!!!! J'ai ma petite idée, mais je ne dis rien!!!!

catricotine 14/10/2014 09:08

Chapeau!! moi je tricote devant ma télé et ce soir c'est sûr je vais essayer de ne pas perdre de mailles !!!! de tout coeur avec toi , je pense que tu es la meilleure allezzzz , tu nous donnes envie.
A ce soir !!
Cat

jo 14/10/2014 08:26

encore une fois admirative
en 3 h ,l' idée ,la réalisation ,et sortir une robe portable ,je serai bien incapable de faire ça
je pense qu' Amparo regarde façon haute couture ,ce qui n'est pas le sujet de ce concours (à mon avis)
aussi je ne suis pas certaine que la robe d' Adelino soit mettable ,un mannequin en chair et en os aurait pu le démontrer
à ce soir ,je croise les doigts même si les jeux sont faits

Lili 14/10/2014 06:00

Vivement ce soir! J'ai été impressionnée par ton moulage, ca a l'air compliqué et je ne comprends pas bien l'intérêt... La robe rose n'est pas parfaite mais c'est celle qui ressemblait le plus à un vetement et pas seulement un bout de tissu attaché avec trois épingles! Allez Severine :)

jeanine 13/10/2014 21:48

BRAVO SEVERINE pour ton classement en demi final pour moi ta robe est plus portable que celle d ADELINOqui a mon gout le decoleté trop osé !! attendont la final avec impatience bisous!!!!

gateuxrigolo 13/10/2014 20:54

hello ta robe est sublime bisous

la mur 13/10/2014 20:50

Bravo il en faut du courage et du self control pour tenir le coup. Et avoir autant d idées et de les realiser. On ne croirait pas que le moulage t était inconnu vu le résultat. Et pour la jupe et le boléro super. J ai hate de voir la finale. Félicitations.

Remars Michelle 13/10/2014 20:40

Bravo vous avez réussi d'aller en finale c'est merveilleux et ça doit être une expérience formidable, encore bravo et félicitions

Catirobin 13/10/2014 19:17

Je suis très contente de vous voir en finale,vous l'avez bien mérité . C'est vrai que cette voix off est parfois casse-pied. Je suis déçue pour Isabelle, je l'aimais bien.

martine57 13/10/2014 18:14

GRAND GRAND BRAVO - Je suis impatiente d'être à demain.

nanouch 13/10/2014 17:16

bah moi j'ai aimé les quilles! j'suis surement dépassée, mais quand je t'ai vu les installer j'ai crié "wouaaaa" et je comte bien te piquer ton idée :) tant pis pour la mode!!!!!
(et je porterai volontiers ta robe.... j'aurai beaucoup plus de mal avec celle d'Adelino)

nathou 13/10/2014 16:52

Tu m'as épatee severine je te suis depuis le debut et tu es celle qui as le plus évoluée,bravo à toi et courage pour la finale,tu peux gagner !!!

Le B.A.BA de Béa 13/10/2014 16:47

C'est la première fois que je laisse un message sur ton blog, juste pour te dire que peut-être que ta robe de soirée n'est pas aboutie, peut-être que portée elle a moins de style, je ne sais pas, mais comme ça je trouve qu'elle a beaucoup d'allure ! La couleur n'est pas du tout douteuse pour une robe de soirée, c'est impec ! Et alors le truc que j'adore vraiment dans cette robe : la ceinture de la jupe échancrée dans le dos !!! C'est magnifique je trouve ! Quelle belle idée. Je pense que pour une première c'est très très bien, et avec un peu plus de pratique cette robe serait vraiment à tomber ! Bravo !

Maryon 13/10/2014 15:55

Tu es la première candidate dont j'ai suivi le blog, après t'avoir vue commenter un statut fb de la petite mercerie. Du coup je te suis de près depuis le début de l'émission, et j'aime beaucoup ce que tu couds ! Ton ensemble de lingerie était mon préféré. Bravo pour ce joli parcours, je te souhaite très sincèrement de gagner !

Manga Monchat 13/10/2014 15:35

Moi j'ai pas trouvé la couleur "douteuse" (comment ça j'ai des goûts bizarres?),je pensais que tu allais avoir la première place,je trouvais ta robe plus "mettable" que celle d'Adelino (oui moi je suis petite!!).Bravo pour ta place ne finale , elle est largement méritée.

lalloo 13/10/2014 15:16

Waooo! Quelle surprise de tomber sur votre blog! Je vous ai suivi à la télé à travers l'émission cousu main d'M6!
J'espère que c'est vous qui gagnerez! Vous êtes la candidate la plus régulière. D'ailleurs je n'étais pas d'accord avec le jury à la dernière émission. Votre robe violette méritait de gagner. Le croisé du dos était parfait! Vivement samedi et la finale! Et bonne chance!

caroline csm 13/10/2014 14:28

Séverine vous vous êtes très bien débrouillée pour un premier moulage! jolie et tombe bien. félicitations car : le moulage ca s'apprend na! ils y sont allé un peu fort ! et les temps trop court pour les custo comment voulez vous faire du beau travail !
C'sur Mesure le blog couture/patronnage.

Claudia 13/10/2014 14:25

Félicitation pour être en finale, c'est mérité. J'ai beaucoup aimé tes idées sur cet épisode. J'ai hâte de voir la finale car il y a vraiment de belles choses à voir chez chaque participant, c'est très serré.

Alice 13/10/2014 14:19

A mardi et mille fois merci pour ce bon moment le samedi
A bientôt

Tarlatanne 13/10/2014 13:53

Bravo! !!!!
Ca va marcher.....j'en suis sûre.

SANCHEZ 13/10/2014 12:48

tout simplement bravissimo !

kianoute 13/10/2014 12:01

Félicitation , ta robe est vraiment superbe ,
Grace a toi et cette émission j'ai renoué avec ma machine a coudre .
Bise

christine 13/10/2014 11:01

je suis aussi très contente pour toi,félicitation ! je souhaite vraiment que tu gagne la finale. je sais que tes 2 concurants sont forts mais toi aussi. et ta bonne humeur ton bon esprit, ça vaut bien des talents de création, . allez,on y croit, déchire toi et ce sera bon..... amicalement