Cousu Main la finale

Publié le par byseverine

Cousu Main la finale

Une photo des deux copines finalistes(en fin d'article elle ne passe pas en début), en vadrouille le dimanche "libre" que nous avons eu parce que Carmen et moi c'est une vraie et sincère amitié, quelque soit les circonstances.

Revenons à la finale, nous somme trois finalistes au départ Carmen Adelino et moi, nous pensions bien finir à trois mais au dernier moment on nous annonce qu'il n'y aura que deux personnes pour l'ultime vêtement.

Qu'à cela ne tienne de toute façon je pense que tous les trois nous étions motivés pour faire notre maximum.

Première épreuve, le chemisier avec patte de boutonnage polo. A priori ce n'est pas quelque chose au dessus de mes compétences, j'ai déjà cousu des pattes polo.

Je pars confiante j'ai trouvé un très joli tissu coton blanc "dévoré" avec des ronds en voile.

Je prends pas mal de temps à confectionner mes fronces jusque là tout va bien elles sont correctes, et j'attaque la patte de boutonnage et je monte le tout, pour cette patte, il faut cranter le devant pour insérer la patte et c'est là que j'ai eu un énorme problème, j'ai cranté mais mes crans (ou coupures au ciseaux) ont continué dans la partie voile des ronds et là je vous assure que c'est irréparable, j'ai fini de monter mon chemisier la boule au ventre je sais que "c'est mort" mais tant pis en 45 minutes je fini le montage du corps et des manches fait les ourlets, les boutonnières et coud les boutons histoire de rendre un produit fini. Avec un trou donc importable mais terminé.

Arrive ensuite la customisation et là je dois avouer que cette affreuse jupe m'a bien inspirée puisque je l'ai transformé en une jupe tulipe couture tout à fait actuelle.

Cousu Main la finale

Pour réaliser cette jupe, j'ai démonté les parementures intérieur puis les côtés de la jupe. J'ai repris le dos (sans toucher à la fermeture éclaire), pour la réduire en jupe droite. Puis j'ai découpé l'ourlet du bas de la jupe devant et j'ai pris pour former les plis la partie la plus large de la jupe c'est à dire le bas évasé. J'ai fait 4 plis deux de chaque côté. J'ai ensuite créé deux poches cavalières (des vrais on met facilement la main dedans) que j'ai souligné par un passepoil noir, si si il y en a un même si personne ne l'a vu.

Pour mes poches j'ai voulu utilisé un tissu un peu moderne, tout ce que j'ai trouvé dans la mercerie c'est ce simili cuir perforé et très extensible, donc avant toute découpe je l'ai viseliné pour qu'il ne soit plus extensible.

Une fois mes poches faites, j'ai remonté la jupe sur mon mannequin, repris le devant et le dos pour l'ajuster. Puis j'ai sorti mon arrondisseur à ourlet, j'ai marqué l'ourlet à la craie. Il ne suffisait plus que de tout redécouper, coudre les côtés et l'ourlet.

Puis j'ai ajouté une petite ceinture toujours en simili cuir alors oui elle est plissée tout simplement parce que je n'ai pas de pied téflon et que mon tissu ne glisse pas du tout sous mon pied de biche. Une petite pression pour fermer la ceinture derrière et c'était fini. C'était énormément de travail en deux heures. Je fini sur le gong final mais je suis assez contente du résultat.

Deuxième jour...

Ne me demandez pas pourquoi la production nous a demandé de ne pas changer de tenue je l'ignore complètement!!! Heureusement pour moi ma tunique sèche rapidement ne froisse pas donc j'ai pu la laver le soir pour le lendemain, c'est tout de même plus confortable...

Autre épreuve de patronage, la veste homme...

Mon dieu mais qu'est ce qu'il leur a pris de nous mettre une telle épreuve? Faire une veste homme (non doublée, mais à l'intérieur toutes les coutures devaient être cachées par un biais, plus un dos de col en feutrine), en 7 heures et sur mesure... Je ne sais même pas si un couturier professionnel en serait capable.

Je n'ai absolument jamais cousu de veste homme et ça s'est vu.

Cousu Main la finale

Malheureusement je n'ai pas choisi une laine pour réaliser cette veste, il y a pour cela une et une seule explication (je sais que la laine pardonne beaucoup contrairement au coton). Toutes les laines disponibles à la mercerie sont en tissu foncé voir très foncé, je suis très fatiguée, le concours dure depuis 12 jours, je ne vois plus rien, j'ai des lunettes pour coudre, et les tissus foncés sont déjà difficiles pour moi en temps normal mais là je n'aurais pas pu voir mes coutures... Vous comprenez maintenant mon choix de tissu pour la robe finale...

Bon j'effectue presque tout le travail demandé sur cette veste, il ne manque que les boutonnières et les boutons, mais c'est absolument horrible, j'ose vous la montrer quand même, replaçons les choses dans le contexte c'est un concours de couturiers amateurs non pas un concours de maître tailleur.

A la fin de ces trois premières épreuve très logiquement Carmen est qualifiée et à mon grand étonnement moi aussi (mes projets sont presque tous fini c'est pas plus compliqué que ça).

La robe de la finale.

Pour tout vous avouer je suis surprise de voir arriver Laurence (alias tokad pour les blogueuse), mais pas pour la raison que vous croyez. Je sais assez tard que nous aurons un mannequin pour la robe (Adelino aussi avait une personne proche cela ne présumait rien), par contre je ne sais pas si c'est Laurence qui vient ou Sylvie (alias CdeSyle) parce qu'en fait Sylvie du fait de son travail n'a pas pu se libérer assez tôt pour être sur Paris le vendredi soir, mais comme c'est Laurence qui a été appelé en premier par mon époux mais qu'elle n'a pas répondu c'est un peu confus, elle réussi a se libérer bref elles ne me disent rien pour me réserver la surprise et cette surprise est belle qu'est ce que ça fait du bien de voir une amie à ce moment là!!!

Merci Laurence d'être venue partager tous ces moments inoubliables avec moi et merci Sylvie de ton soutien également tout au long de cette aventure.

Cousu Main la finale

La robe est très classique mais lui va parfaitement bien, contrairement a ce que l'on peut penser elle est très très repassée puisque j'ai repassé toutes mes marges de couture au bristol (Amparo est très à cheval sur le repassage).

Le repassage au bristol c'est lorsque l'on insert sous ses marges une feuille de papier bristol de chaque côté pour ne marquer son tissu avec les marges de couture.

Mais le tissu n'est pas beau et n'est pas de qualité j'ose le dire, oui il est facile de dire aujourd'hui si j'avais su... Mais nous n'avions pas un grand choix de tissu, en uni et pas foncé je n'ai trouvé que la même chose en rose...

Cette robe n'est pas fini il manque l'ourlet (la longueur est sous les indications du styliste Roland Mouret). Mais les finitions intérieures sont très belles, elle est sans doute trop simple, je regrette de ne pas avoir suivi mon intuition, j'ai voulu me montrer respectueuse (ce qui ne l'a pas empêcher de dire que je ne savais pas ce qu'est une robe de soirée... vexant non?), en suivant les conseils de Roland Mouret , j'ai eu tord, une fente haute sur la jambe droite et un joli décolleté dos plongeant aurait été beaucoup plus classe.

Je termine seconde de ce concours, c'est une très belle place, je suis déçue un peu par mes prestations à la finale c'est normal. Je félicite Carmen pour sa victoire. Je garde de très bons souvenirs de cette aventure, je suis un peu plus septique quand au montage des émissions, cette tendance a catégoriser tout le monde, à en rajouter dans l'intensité, a appuyer sur des détails insignifiants, me gêne un peu. Mais surtout ce qui m'afflige c'est le déchaînement de commentaires des plus venimeux tour à tour sur quelques candidats que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux, ceci n'est qu'un jeu, pour ma part je n'ai jamais eu l'intention de changer ma vie après Cousu Main.

C'était la première saison j'espère qu'il y en aura d'autres par contre si vous souhaitez participer armez vous.

Et pour celles qui le souhaite le livre de Carmen est d'ors et déjà à la vente.

Cousu Main la finale

Pour finir il y a encore un dernier rendez vous Cousu Main le samedi 25/10 à 17h15, Cousu Main la touche finale, en aura droit à l'avis stylistique de Christina.

Et pour le concours pour gagner une machine à coudre offerte par les Coupons Saint Pierre, il est toujours temps de participer mais sous cet article (clic) seulement.

Cousu Main la finale

La photo de deux copines de cousu main....

Commenter cet article

Nadine 12/04/2015 12:03

Bonjour Séverin.
Je suis tombée sur votre blog aujourd'hui, mais je vous ai suivi dans l'émission cousu main , vous étiez l'une de mes préférée . Après la finale j'ai courue m'acheter une machine à coudre , un "livre "" tendance couture " et j'ai foncée chez Mondial Tissus pour le tissu. C'est là que je vous ai vue, mais étant timide je n'ai pas osé vous aborder.Je pense vous revoir car j'habite dans les Vosges du nord et travaille à Hoerdt.Continuez ce que vous faite .MERCI

byseverine 15/04/2015 21:00

fallait pas hésiter à venir me voir bon samedi c'est mon dernier cours mais je vais aussi m'acheter du tissu de temps en temps...

clem-couture 22/02/2015 00:56

j'ai juste une chose a dire c'est MERCI, je suis tombée une foi sur l'emission cousu main et vraiment je crois que ça a ete un vrai déclique! Depuis je me suis mise a la couture et je ne peu plus m'en passer!! Je debute juste mais quand je vois votre travail cela donne envie de continuer!

lor 14/01/2015 13:21

bonjour vous êtes super ! je vous suis depuis que vous avez l'émission et je vous adore j'ai 13 ans et je suis passionnée de couture depuis de couture depuis mes 9 ans je ne prend pas cours et j'ai réalisée des t-shirt et des jupes elle ne son bien sur pas aussi parfaite que les votre mais j'essaye de m’améliorer ! aurevoir

angevine49 27/12/2014 16:13

Bonjour,

Désolé, je n' ai pu vous féliciter plus tôt car je n' avais plus de pc. Mais avec ma fille de 8 ans nous avons suivi toutes les émissions de cousu mains. Cela m' a permis de me remettre à la couture que j' avais abandonné durant quelques mois et ma fille s' y ai mis.
Merci de nous avoir montré qu' avec peu de tissu nous pouvons faire de jolies choses.

Bonne fin d' année

Brynette 22/12/2014 12:27

J'y ai mis le temps, mais mieux tard que jamais n'est-ce pas ? Je te félicite sincèrement pour ce magnifique parcours. Ce fut un vrai régal de te voir chaque semaine ! Un grand, grand bravo Séverine.
Je te souhaite de très belles fêtes de Noël, je suppose que tu as les vacances scolaires en tant qu'AVS. D'ailleurs bravo aussi pour ce boulot que tu as obtenu.
Bisous, je continue à suivre ton blog et admirer tes superbes réalisations.
Je me cantonne toujours à mes accessoires, je n'ai toujours pas la patience de me lancer dans les vêtements.

martine 20/11/2014 08:17

Je découvre ton blog aujourd'hui... et donc... bien après ton post. Je regrette de découvrir que les gens se sont déchaînés en méchancetés sur les réseaux sociaux... pas forcément fan de tout ça, je ne l'ai pas vu... et pour ma part, j'ai suivi ce concours avec un grand plaisir, et justement en appréciant - contrairement à l'esprit de certaines autres émissions présentées par Christina C. - la bonne humeur et l'entre aide qui transperçaient à l'écran ! Je comprends malgré tout tes réserves sur les choix de plans... je pense que l'on a tout toujours ce genre de ressenti. En tout cas Bravo pour la compétition, pour le résultat, pour l'atmosphère... moi j'attends la saison deux, vous avez tous été supers !
Belle journée,
Martine

Isa 04/11/2014 21:41

Un grand bravo en tous cas d'être aller si loin ... Ce devait être ÉPUISANT !!

Missdo 04/11/2014 17:41

Bonsoir,
C'est seulement au moment de la parution du livre de Carmen que j'ai eu connaissance des blogs des couturiers ... sinon, je n'aurais pas manqué de tous vous encourager. J'étais une fan de cette émission.
Moi qui ne coud plus de vêtement depuis plus de 20 ans, je ne sais pas si j'aurais pu être à la hauteur ... le temps aurait été mon ennemi.
En tout cas, bravo et n'écoutez pas ceux qui vous reprochent votre manque de créativité, vous avez la vôtre et ce n'est pas sûr que ces grincheux auraient fait mieux.
Si je ne fais plus de vêtements c'est que je me suis consacrée à la broderie, j'ai même animé un club pendant 10 ans. A bientôt sur les blogs

Nine 02/11/2014 08:25

Bonjour Severine. Tout d'abord bravo pour toutes ces réalisations pendant l'émission. En tant que couturière amateur je pense que je serais bien incapable de faire à moitié aussi bien avec toutes ces contraintes. Je me suis rendu compte cette semaine que ton blog était dans mes marque-pages Mozilla depuis au moins 2 ans (avec 2 ou 3 autres blogs seulement) et ça m'a amusé. Tu avais déjà retenu mon attention à l'époque. J'ai l'oeil lol. Bonne continuation (et peut-être nous croiserons nous sur un salon alsacien, comme le marché au tissu dimanche prochain).

byseverine 04/11/2014 19:48

je n'ai pas prévu d'aller au marché au tissu de Mulhouse j'habite près de Strasbourg mais j'irai certainement à celui fin nov dans ma ville

modechouchou 25/10/2014 15:23

Félicitations encore pour ce parcours. L émission était sympa mais sans plus, par contre elle permet de rencontrer des couturiers et passionnés qu on a envie de retrouver. Je prends toujours un degré éloigné car je me doute de l envers du décor...et du montage!
Pour moi, la définition d un couturier amateur, c est quelqu un comme toi , comme je te l ai déjà dit, qui n en a pas encore fait son métier. (Mais qui pourrait) en même temps pour l audimat, heureusement que certain savaient coudre, sinon...
Continue de t éclater dans ta passion, c est une belle expérience que de promouvoir la couture! Dans l attente de te lire.... A tres vite!

cléophée 25/10/2014 08:59

Bravo Séverine pour ce magnifique parcours! Tu m'as beaucoup touchée, ta famille doit être très fière de toi J'espère que tu publieras un livre très vite en attendant je m'abonne à ton blog!

CaroEtHop 24/10/2014 21:31

Je ne peux que vous feliciter, pour cette 2ème place, Carmen pour la premiere et tous les autres participants. Ce doit être assez déstabilisant de coudre dans un temps si court, et d'enchainer les challenges, avec toutes ces cameras tout autour et ces jugements pas toujours très tendres alors que vos réalisations sont quand même remarquables pour des amateurs. Bravo encore.

ginette 24/10/2014 17:46

bravo à toi, tu n'as pas démérité , je t'envie. bisous

Hanitra 24/10/2014 14:31

Bravo pour ces épreuves.
Ca devait être très dur, et je n'ai pas lu les commentaires mais j'imagine parfaitement comme les gens peuvent être durs et lâches.
Ceci dit, moi j'ai trouvé ce que vous avez fait magnifique mais franchement Carmen a très bien mérité son succès. Cela ne veut pas dire que ni vous même ni Albertino (travail oh combien magnifique !!) n'étiez bons, au contraire.
Il ne faut pas regretter les options sur la robe finale. L'erreur était réellement dans le choix du tissu. Avec les effets de tulle en plus ça aurait fait vraiment robe princesse façon barbie donc ça n'aurait rien arrangé. Less is more, comme on dit.
En tout cas, bravo !!

loridyl 24/10/2014 08:10

Bonjour Séverine,
J'ai suivi ton beau parcours pendant toute l'émission, finir 2ème c'est beau, et je t'en félicite . bien sur on espère toujours la 1ere place, mais tu as fait du trés beau travail!
ça devait être impressionant de renontrer toutes ses personnalités!
a bientôt

eve44420 28/10/2014 10:58

je crois que les patrons de l'émission sont dispo sur le site les coupons de st Pierre
une émission qui moi aussi m'a donné envie de reprendre la couture !! Séverine si douce si sensible et si simple a illuminé cette émission ! merci !!!!

Bouclette 24/10/2014 08:41

Séverine , quel beau parcours à toi et tous les concurrents , j'aime coudre mais pas sous la pression du chono , j'ai besoin de rêvasser pour coudre et là dans l'émission pas le temps .

Ce que j'ai aimé , de cette émission , c'est le calme , la gentillesse et l'entraide , même si c'est filmé cela existe encore , et je pense que l'émission a motivé les jeunes et moins jeunes à se remettre à la couture , hier je passais à Lidl et il y avait tout un coin couture , et le monde était là , et il y avait un monsieur avec une machine à coudre . Je lui demande si c'est pour lui , et il me dit que depuis que sa femme avait vu l'émission , elle avait envie de coudre .
Pour conclure , vous tous vous avez donné l'envie de faire, de confectionner et c'est chouette

Encore Bravo Séverine car même deuxième , tu as fais du beau travail , sais tu où l'on peut trouver le patron du chemisier ??

Bizz Bouclette

La passion de la création 23/10/2014 23:22

Je découvre votre blog et j'en suis ravie. Bloggeuse créative, j'ai suivi avec attention "cousu main" et j'ai beaucoup aimé. Il en ressortait une bonne ambiance. Et puis vous nous avez fait rêver avec vos créations. Félicitation pour votre joli parcours.

mimi 23/10/2014 19:02

Un immense BRAVO pour tout !! j'ai beaucoup aimé ta simplicité derrière mon écran tellement rare de nos jours !

mamyours 23/10/2014 00:49

moi je dit bravo !!! il fallait le faire !!!!
je pense que tu n'as pas eu de chance avec ce tissu !! j'ai tout de suite pense que tu allais galerer !!
je n'ai pas ete voir les commentaires !!!
bonne soiree

cilou 22/10/2014 15:10

J'ai été assez atterrée par tous les commentaires nauséabonds que j'ai pu lire de ci de là, mais malheureusement l'être humain est petit ...
Et puis la télé "déforme" tellement la réalité que pour peu que tu n'aies pas de bon sens tu peux facilement interpréter ce que tu vois ...
J'ai été très émue de voir arriver Laurence, et très émue aussi quand tu as parlé de ton statut de femme au foyer ...
J'espère que de cette expérience ne sortira pour toi que du positif, tu le mérites !

picassable 22/10/2014 10:22

Bravo à toi pour cette place en finale!
J'ai lu quelques commentaires sur facebook et c'est vrai que les critiques aussi bêtes que méchantes fusent.
J'espère que ça ne te touche pas trop et que tu conserves surtout les tonnes de messages d'admiration et de remerciement.
Encore bravo à toi et à tous les autres candidats.

byseverine 23/10/2014 17:56

non ça ne m'affecte pas plus que ça même si quelques fois c'était tellement énorme qu'on en est scotché bo ce n'est qu'un jeu et pour moi une super aventure alors tout va bien

Damien 21/10/2014 23:35

J'aurais une petite question: tu écris que tu as "viseliné" le simili cuir pour qu'il ne soit plus extensible. Qu'est-ce que viseliner un tissu ?

A part ça, comme tout le monde je te félicite pour ton parcours. J'ai été content de te voir en finale avec Carmen car dès la 1ere émission vous paraissiez les deux meilleurs et cela se confirmait à chaque nouvelle émission. C'est un régal de lire tes articles, ton blog est fort agréable. Les points forts de l'émission c'était les candidats: sympathiques et sans mauvais esprit de compétition, vous formiez une équipe attachante. Les points faibles: la voix off qui répète quinze fois la même chose (il aurait mieux fait de nous parler de l'astuce du repassage au papier bristol ;-)) et cette catégorisation grotesque (comme quoi tu serais la technicienne nul en customisation...lamentable !). Enfin, ces longues journées enchainées qui fatiguent les candidats en nous faisant croire qu'il se passe une semaine entre chaque. Quand j'ai appris cela j'ai compris pourquoi plusieurs candidats ont pleuré en cours d'épreuve.
Bref, encore bravo, félicitations et merci !
Je t'embrasse (on se permet tout sur les réseaux sociaux..;-) )

corinne 23/11/2014 17:38

ce n'est pas de la viseline mais de la vlieseline HIHIHI

byseverine 23/10/2014 17:59

je ne pense pas que le verbe viseliné existe en fait j'ai collé de la viseline qui est un tissu plus ou mois fin qui ne se déforme pas et qui est pré encollé on le colle au fer chaud, le fait d'encoller mon tissu avec cette viseline a fait disparaître son côté stech tout simplement j'ai déjà eu du mal à le coudre car je n'avais pas de pied téflon alors si en plus il était resté extensible le résultat aurait été catastrophique

béa 21/10/2014 20:18

J'ai adoré cette émission et le bon état d'esprit et l'entraide entre les candidats tous sympathiques. En tout cas, la barre était très haute et franchement, le niveau des candidats étaient impressionnants et des candidats modestes. J'ai été impressionnée par votre savoir faire et la qualité du travail. Bravo ! Votre place en finale ne faisait aucun doute depuis le début. J'espère que s'il y a une autre émission les prochains candidats seront aussi spontanés et sincères.

ckone 21/10/2014 20:10

Je suis déçue de ne pas avoir tenu jusqu'à la fin pour voir la finale et le replay n'y est pas pour la finale! J'étais trop fatiguée.
Je dirais juste un grand bravo aux candidats. J'aurais aimé participer au concours, ça m'aurait bien plus, mais honnêtement soit les commentaires et les exigences du jury soit la fatigue auraient du raison DZ mou! J'aurais tout fait valser dans l'atelier. Pour un concours amateur je trouve que la barre était très haute, alors bravo d'avoir relevé le défi !

VOLSUL 21/10/2014 19:46

Je dis BRAVO à tous les participants et j'irais voir le livre de CARMEN en librairie !

arthurine 21/10/2014 17:14

Bravo à vous pour votre participation,votre parcours.vous pouvez être fière.
Oui,ce n est qu'un jeu.les commentaires«gratuits» haineux ne devraient pas être,je suis d accord.
Bises

angeeza 21/10/2014 13:11

Un grand bravo pour ce très très beau parcours ! Et Laurence est belle dans cette robe !

nath 21/10/2014 13:01

J'ai adoré cette émission, il me tarde de voir la prochaine. Les candidats étaient tous surprenants. Je me croyait bonne couturière, et pourtant, j'ai appris pleins de chose. Même ma petite fille de 5 ans regardait l'émission par contre pour elle il n'y en avait que pour Jésus

Edith 21/10/2014 10:30

Un cours commentaire pour te dire bravo !
Je ne connaissais que le blog de Laurence avant cette émission, je suis ravie d'avoir découvert les autres. Je ne sais pas coudre, et j'ai trouvé que pour des amateurs, vous aviez tous un super niveau.
J'en ai pris plein les yeux =)
Longue vie à ton blog & à tes créas.
Bonne journée.

CatherineH 21/10/2014 10:24

Bravo à vous, c'était formidable , malgré la pression vous avez fait un parcours extra. J'espère que vous donnerez de vos nouvelles via votre FB!!!!
Cétait une équipe formidable !!!!

nikkoconcarneau 21/10/2014 09:19

Encore une fois bravo Séverine ! outre le fait que tu n'aies pas pu faire la robe à ton idée, je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas dans les réserves plus de tissus qui correspondent au défi ! idem pour le matériel, on en a plus à la maison que vous dans l'émission ! pas de pied téflon ? alors on ne met pas de simili cuir dans les tissus proposés, c'est un non-sens ; ça m'étonnerait que Amparo couse du simili avec un pied normal ^^ lol
Quand aux mauvaises langues et leurs commentaires fielleux, elle ne méritent meme pas qu'on s'attarde sur leur cas, la plupart ne doivent pas savoir de quoi elles parlent !
En tout cas bravo pour la performance, jolie aventure !

magdusia 21/10/2014 09:11

Bravo Séverine pour ce parcours! C'est fut un vrai plaisir de suivre vos coutures dans l'émission grâce à laquelle j'ai pu découvrir votre joli univers. Amicalement.

Safiya 21/10/2014 00:40

Je n'ai pas suivi ce qui s'est dit sur les réseaux sociaux, apparemment tu as été critiquée et je ne comprends pas pourquoi. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié tes créations, tu as fait un bien joli parcours et tu,peux être fière d en être arrivé la! Je pense que je me serais faite recaler des les sélections moi, alors supporter ensuite le stress, la pression et tt le reste... Tu as du mérite, et je te souhaite de belles choses pour la suite!

Agnès 20/10/2014 23:20

Encore bravo Séverine pour tes perstations, je savais que cela avait été tourné en avance mais tout d'affilée ... je n'ose même pas imaginer la fatigue et la tension auxquelles vous avez été soumis !
Merci d'avoir éclairer ma lanterne, on se demandait pourquoi vous étiez tous dans la même tenue, ce n'était humainement pas possible de vous avoir fait tout faire dans la même journée !
Et c'est vrai que certains commentaires ne sont pas très heureux (voire barbants) mais j'ai trouvé l'émission sympas et les juges assez juste en général.
En tout cas tu as réussi là un bel exploit et tu peux être fière de toi ! Bises.

Deiller 20/10/2014 22:01

Bravo pour ce magnifique parcours!!!

IZABEL 20/10/2014 20:54

Tu peux être très très fière , mais je trouve aussi que" Rolland mouret" t'a induite en erreur .Ton idée était meilleure que ces conseils. La voix "off" est un peu pénible et répète toujours la même chose et insiste sur des points de détails pour façonner les personnes et c'est très dommage .Les réseaux sociaux ne dise pas que des vérités mais aussi beaucoup de méchanceté il faut faire abstaction des mécontents . Moi je trouve qu'il faut énormément de courage pour faire une émission de télé . Merci pour ton sourire et ta joie de coudre communicative, tu m'a fait vivre de vrai moment de bonheur devant la télé que je ne regarde presque jamais
BRAVO A TOUTES &TOUS

Melimelo 20/10/2014 20:15

Et bien, ils ont fait vite pour le livre !
J'espère que vous aurez la chance de pouvoir aussi éditer le votre, dans une autre maison d'édition ;)

Alice 20/10/2014 20:10

en tout cas bravo pour ton parcourt exemplaire et félicitations pour tout ce travail accompli malgré la fatigue!!

libelluledunord 20/10/2014 19:59

J'ai adoré cette émission, Bravo à tous les participants. Vous avez été tous à la hauteur. J'ai bien aimé aussi les "plus" de l'émission, et particulièrement la façon de faire une pochette à IPAD. Avec Jésus et Adelino, vous avez été géniaux ! Honnêtement, je ne me sens pas capable d'être filmer et de garder mon calme. Si je me souviens bien, c'est Isabelle que l'on aperçois chanter et danser devant sa table de couture sur une musique endiablée.... Bravo aussi à Isabelle, pour sa bonne humeur et ce moment de détente !

mamie la fée 20/10/2014 19:52

Bonsoir Séverine, hier je suis allée "aux journées des créateurs de mode " régionales et devine quoi ? il y avait trois robes FUCHSIA !! et surtout pratiquement la même que celle que tu as faite, le dos était une simple bande droite , et non ton croisé bien plus difficile à faire et le devant avait plein de pampilles qui faisait too much ! re Félicitations à toi et j'espère que tes hommes vont se mettre à la cuisine et aux courses maintenant qu'ils ont vu ce que c'était de s'occuper d'une maison lol Bises N

libelluledunord 20/10/2014 19:47

Sublimes ce chemisier et cette jupe !