Couture enfant dans l'atelier

Publié le par byseverine

Couture enfant dans l'atelier

Ah ah je vous entend vous dire, mais dis donc c'est vraiment son truc en ce moment les enfants!!!!

Trop facile la Séverine, ouais elle nous dit qu'elle en coud jamais mais en fait si...

Ben oui j'ai cousu de l'enfant, admirez moi mon beau bébé...

Ben quoi c'est encore un enfant il n'a même pas ses 16 ans ;o)

Oups je sens que grand fiston va beaucoup m'en vouloir, même pas peur en plus à la dernière mesure le jeune homme est encore plus petit que sa mère (ok il est pas loin... de mon 1.76 m) mais bon j'ai crié de joie oui c'est encore un nain (ça y est il ne me parlera plus pendant une semaine, c'est qu'à cet âge là on est un peu susceptible).

Tout ça tout de même pour vous présenter le magnifique blouson que j'ai cousu (en juin je suis en avance dans mes publications moi c'est dingue!!!). Modèle 130 Burda mars 2009 taille m (donc homme) prêté par copine Laurence, merci.

Ce blouson plaît beaucoup au jeune homme vu qu'il paraît que c'est ce que j'ai cousu de plus joli jusqu'à présent, hum pas certain... bref.

Couture enfant dans l'atelier

Modèle assez simple, j'ai respecté le patron il y a beaucoup de pièces, enfin quand je dis j'ai respecté, pas tout à fait en fait, figurez vous que fiston avait besoin d'une poche intérieure pour la carte de bus et de cantine, j'ai donc entièrement doublé le blouson alors que ce n'est pas prévu dans le patron. Je me suis simplifiée la tâche en choisissant une doublure en jersey matelassée chaude d'une part mais aussi strech donc j'ai doublé sans mettre de pli d'aisance c'est très bien comme ça. La souplesse du tissu est suffisante, par contre c'est une doublure classique pour les manches pour qu'elle glisse bien sinon à l'enfilage c'est galère.

Couture enfant dans l'atelier
Couture enfant dans l'atelier
Couture enfant dans l'atelier
Couture enfant dans l'atelier

Enfin ce que je peux vous dire c'est que ce modèle est un peu long (du genre j'ai mis trois jours à le faire pas 4h00 oui un mythe tombe chez moi je prends mon temps) à faire il n'y a pas moins que 5 pattes , et beaucoup de boutons cousus à la main et autant de boutonnières.

Mais qu'est ce que ça fait plaisir de voir son fils porter fièrement ses vêtements home made (par contre je n'ai toujours pas le droit de mettre mon étiquette rose mais je lâche pas le morceau ;o)

Pour terminer mon article j'en profite pour mettre en jeu deux entrées gratuites pour le salon Mode et Tissu de Sainte Marie aux Mines, moi j'y serais comme simple visiteuse (avec mes copines parce que c'est beaucoup plus drôle) le dimanche 16/10.

Couture enfant dans l'atelier

Donc si vous êtes dans le coin et que ça vous intéresse vous me laisser un commentaire en le précisant, je ferais (toujours avec l'aide impartial de monsieur) un tirage au sort, résultat mardi.

A samedi sur le petit écran wahou on est déjà à la demi finale....

Commenter cet article

edwige 08/11/2014 10:54

Ah ouiiiiii il est terrible ce blouson !!!!!
Je l'imagine en lainage pour mes loulous !!!!
Super bravo pour tes finitions et le "doublage" de la veste !!!!

lisette 31/10/2014 09:15

quel travail pour ce blouson. On le croirait tout droit sorti d'un magasin, bravo!!!
Bonne journée

un fil sur la toile 27/10/2014 11:55

Quel beau travail ! Ce jeune homme peut être fier de sa maman ! (bravo pour toutes tes réalisations dans l'émission Cousu Main !)

libelluledunord 20/10/2014 20:09

Je t'admire ! Euh, ton fils aussi est admirable bien sûr... Mais là, franchement, je suis éblouie.

zouzou 16/10/2014 20:12

effectivement super le blouson !!! et tu as de la chance que ton fiston se laisse prendre en photo pour mettre sur ton blog...
bizou...zou

Heuretextile 16/10/2014 09:45

Waouh !!! Y'a du boulot sur ce blouson !!! J'y aurais passé un mois ... au moins ... et encore, pas dit que je l'aurais aussi bien réussi ! Il va très bien au grand "bébé" , bravo ! ... Et comment ça, il ne veut pas d'étiquette rose ??? ;)
Bon, la plus belle récompense, c'est qu'il le porte avec fierté !
Bises,
Claire

linece 15/10/2014 20:11

Très belle veste, sur un beau jeune homme. Un super travail avec des finitions au top !

Sidonie 15/10/2014 17:51

Heu Séverine....le dimanche 16-10 ??? Il existe pas ...enfin pas cette année ! Chouette blouson !!

loridyl 15/10/2014 15:57

Superbe travail !
bravo

Frederique 15/10/2014 12:20

Oh qu'il est beau ! Je parle du jeune home ET du blouson, lol ! ;-)
Non, vraiment, il est super ce blouson. Les finissions sont implacables et je connais la fierté d'une mère quand son ado porte avec plaisir le vêtement qu'on a mis du temps et beaucoup d'amour à coudre !
Bises

Audrey 14/10/2014 23:13

Très joli ce blouson !!
Je joue pour gagner les places pour le salon mode et tissus !! Ça fera un belle sortie pour ce weekend !!
Merci

Danielle 13/10/2014 23:07

Il est très beau ce blouson. Bravo et ne t'inquiète pas mon grand (1,89 m) de 24 ans je l'appelle toujours mon bébé.

Tok'ad 13/10/2014 15:56

J'avais vu vite fait ton article depuis mon tel sans prendre le temps d'y mettre un petit mot ! Je renouvelle donc tous mes compliments aujourd'hui, comme lorsque j'ai pu l'avoir entre les mains, l'examiner sous toutes les coutures, baver devant tes finitions et la confection de la doublure, c'est juste waouh... la perfection... bref, le niveau de la finale ! à demain...

camelita 12/10/2014 22:24

il est très beau ce blouson !!

Fanchon(chon) 12/10/2014 22:04

Il me plaît beaucoup. J'aimerais le coudre pour mon "petit" 15 ans 1,85 m. Miracle, il l'a apprécié aussi !!!

Marie Delbergue 12/10/2014 17:02

Bonjour Séverine,
Voilà, je me suis habituée à venir consulter votre blog ( merci "cousu main "). Super le blouson, sachant que cela demande pas mal de travail.
J'ai été très déçue que votre robe ne soit pas retenue hier. On est un peu hors sujet quand même avec une robe " haute couture" non portable. Cela n'enlève pas de mérite à Adelino, mais je n'ai pas du tout aimé cette prestation, et comme vous êtes ma préférée, et que je le clame même sur Facebook sur les publications de Cousu main, je suis déçue. Vous allez gagner, il le faut. On n'a pas besoin d'un livre sur la haute couture, mais de ce que vous faites. Ce que tout le monde peut porter en toute situation. Je vous félicite pour tout le travail que vous accomplissez, et pour votre attitude toujours égale. On croise les doigts pour la finale. Bonne chance.

Sofie 12/10/2014 13:00

Bonjour Severine
Je viens de voir la dernière émission en replay (avec ma fille). Peut-être que nous manquons d'objectivité mais la robe, elle était superbe et je la porterai volontiers (pas celle d'Adelino!!). Le petit ensemble nous a beaucoup plus également. Bravo!!..
Ca fait de nombreuses années que l'on me conseille d'aller à Ste Marie. J'espère bien que ça sera pour cette fois...
Sofie

IZABEL 12/10/2014 12:42

Très joli ce blouson ! Tous les garçons réclame une poche intérieur ..même quand ils achètent le blouson il demande à maman de rajouter une poche intérieure .
BRAVO encore pour ta Magnifique Robe Rose elle était très belle et n'importe qu'elle femme peut la porter
Celle d'Adélino est Originale Mais pas facile à porter sauf peut être sur un défilé Podium ....

Martine 12/10/2014 10:51

trop contente que tu te retrouves en finale...mais j'en étais sûre. ...moi aussi, je trouve que le jury n'a d'yeux que pour Adelino....certes, il est doué en son domaine...mais.......
ton grand fils te ressemble et a un visage d'ange. ..oups....faut pas qu'il lise ça. ..hi hi et son blouson est superbe ! quel beau travail !

Muriel 12/10/2014 08:16

Un grand bravo Severine pour ta place en finale largement méritée:) Hâte d'être mardi soir. J'ai commencé à coudre les tissus trouvés aux puces à Altorf et ai plein de projets en tête mais j'ai encore tellement de progrès à faire! Je participe au concours j'ai prévu d'y aller jeudi avec une copine :) Bon dimanche à toute la petite famille

Thinne 11/10/2014 23:25

En regardant l'épisode de ce soir, je trouve que la robe la plus réussie et la plus portable était vraiment la votre, vous m'avez époustouflée dans un exercice qui n'était pas à priori votre tasse de thé.
encore bravo.

Virginie 11/10/2014 20:53

Bravo, vous allez en finale!! Votre production était très chouette !!!
Hâte de connaître le dénouement, mais je serai triste car Vous et Carmen vous devriez gagner ex equo !!!
Bonne continuation.
Virginie

viviane 11/10/2014 20:52

Je suis partante pour des entrées à la fête du tissu à SMM. Je vais y aller car j'ai recommencé à faire des habits, suite à tous ces blocs ou l'on voit de belles choses à +

mamie la fée 11/10/2014 19:50

c"était ta robe et ton ensemble les mieuw et portables,mais pas l"avis du jury !!!
je t'envoie des ondes positives bises

isa 11/10/2014 19:57

Ton talent n'est pas mis à l'honneur et franchement, ta robe était beaucoup plus belle que celle de Adelino!!!!! Mais on dirait qu'il a la préférence du jury. Injuste! !! Bon courage pour la suite!

Stéphanie 11/10/2014 19:43

Encore une fois respect tu as vraiment un don que je te jalouse secrètement ... Tu mérites amplement ta place en finale.. Je t envoie toutes mes ondes positives pour mardi soir Biz

françoise 42 11/10/2014 19:39

Bonsoir Séverine,

Je suis super contente vous soyez en finale, génial, vous le méritez.
Mais j'ai un mauvais pressentiment depuis un bon bout de temps, malgré votre immense talent, je vois bien comme finaliste Adelino : le jury n'a d'yeux que pour lui et ses créations (dont je ne suis pas toujours fan). J'espère profondément me tromper. Je vous dit le mot de Cambronne
Bon WE

valerie 11/10/2014 18:25

Je veux le meme et la meme taille pour mon fils !! il est trop beau . Felicitations .

misschocolate 11/10/2014 12:04

Bonjour Séverine.
Je suis béate d'admiration devant ce beau blouson. Il a raison d'être fier votre filston.
J'ai hâte de voir la demi-finale, je regarde toujours les émissions en replay, je travaille le samedi et rentre trop tard. Je piaffe d'impatience en attendant le replay de cette émission, à tel point, que j'en garde des images sur mon blog.
J'espère sincèrement que vous irez en finale, et pourquoi pas gagner ?
J'adore votre blog, j'y viens souvent.
A bientôt donc...
(pour le tirage au sort, je n'habite pas dans la région, faites en profiter quelqu'un d'autre donc si jamais le sort me désignait).
JOELLE

sylou29 11/10/2014 11:44

superbe blouson !!!! quel boulot :) bravo !!!!!
biz
ce soir je regarde cela fait 2 samedi que j'ai loupé ;)

krikri 11/10/2014 08:32

jolies veste :-p beau travail :-) je savais pas que le salon avais lieu, je doit avoir belle maman qui vient justement la semaine prochaine du coup sa fera une belle idée de sortie et une premiere pour moi d'aller a ce salon :-)

Nathalie 10/10/2014 22:50

Magnifique ce blouson, et quel travail! Et ...la ressemblance entre toi et ton fiston est époustouflante!Je ne participe pas à ton tirage au sort, habitant trop loin!Quant à "Cousu main", j'enregistre chaque émission: un régal!

gateuxrigolo 10/10/2014 21:33

hello je le comprend elle est bien belle bisous

Christine 10/10/2014 21:20

Très beau blouson. Superbes finitions comme d'hab.
Je tente ma chance pour le salon.
J'attends impatiemment l'émission du samedi. bonne chance.
Christine

Nicole 10/10/2014 20:57

Très beau travaille et surtout soigné je te félicite
Bisous et à demain pour cousu main

hariti 10/10/2014 20:07

il a l'air d'un petit ange ton homme .... a croire que plus on descend dans le sud et plus ils donnent du fil a retordre impossible de lui coudre quoi que ce soit je dois pas etre assez bonne à son goût !! de toute façon en ce moment il ne mérite rien du tout après avoir eu son bac il abandonne son iut !! je passe une semaine de galère de colère et je crois que ce n'est pas fini. je t'embrasse bien fort et j'ai hate de te voir demain je suis sure de retrouver le sourire : )

byseverine 10/10/2014 20:49

ben je vois ce que tu dois endurer non pas pour mes fils mais dans la lycée où je travaille je vois beaucoup d'élèves démotivés ce n'est pas évident à gérer pour tout le monde courage en souhaitant qu'il trouve une filière qui lui plaise bisous

Lydia 10/10/2014 19:32

Bonjour,
bravo pour ce blouson !!!!
Hâte d'être à demain pour vous retrouver dans Cousu main : bonne chance à vous !!
Je tente aussi ma chance pour gagner les places pour Mode et tissus à Ste Marie aux mines, car j'ai très envie d'y aller (je suis aussi du Haut-Rhin).
Cordialement,
Lydia

syle 10/10/2014 18:49

j'admiiiiire et je me souviens quand tu me l'as montrée, je croyais que tu venais de l'acheter et que tu voulais t'en inspirer !
C'est sûr, Ste Marie avec les copines c'est beaucoup beaucoup plus drôle :) :) :)

Mary 10/10/2014 16:28

Sur qu'on suivra l'émission de demain .....

Anita GERARD 10/10/2014 14:24

waouh ! super blouson ! je vais recommencer à coudre c'est sur !

Au fil du canal 10/10/2014 13:47

Tu as déjà du bol qu'il accepte encore de porter du home made, mon ado(ré) de bientôt 13 ans - et de 1.74m - n'en veut plus... Et au vu de ton blouson, il a bien tort ! Bravo pour ce superbe boulot.

byseverine 10/10/2014 17:28

oui le mien est demandeur ainsi que son frère de 14 ans d'ailleurs il porte sur lui un bermuda de ma confection également le tout c'est qu'on ne puisse pas voir que c'est "maman" qui l'a fait, enfin ça c'était avant l'émission maintenant tous ces copains et copines savent que je coud et il l'annonce fièrement la tv a du bon quoi. bises