les petites fleurs l'explication

Publié le par byseverine



Pour une "fleur" de 6 cm:

Découper un rond diamètre 13 cm dans le tissu,
découper 45 cm de ruban (taille pour petites filles de 8 ans),

Prendre une longue aiguillée de fil assorti non doublé, ne pas faire de noeud. Faire un surfilage tout autour du rond (à 0.5 cm du bord) en laissant environ 5 cm de fil au départ, rejoindre le début et serrer. Là en gros vous avez obtenu un petit ballon faire un noeud avec les deux bouts de fil sans enlever l'aiguille. Piquer ensuite l'aiguille dans le tissu en partant du dos au milieu (là où se trouve le fronssage) et en arrivant sur la face avant en étant au 1/3 du rond, faire un petit point, et ensuite aller au 2/3 du rond faire un petit point et rejoindre ensuite le centre et piquer au milieu pour retourner dans le derrière de la fleur, bien serrer, là il vous suffit de fixer le ruban en son milieu et voilà c'est terminé.

Publié dans tutos couture

Partager cet article

Repost 0

le joli mois de juin

Publié le par byseverine

Ah le joli mois de juin ces petites fleurs ces cerises et ces kermesses d'écoles.

Et oui ils sont si mignons nos petites têtes blondes déguisés en indiens, marins ou papillons bref vous m'avez comprise.

Donc tout ça pour vous dire oui je ne fais pas grand chose en ce moment et oui j'ai des excuses je suis LA maman qui sait coudre et donc moi qui n'ai que des garçons  j'ai rajouté de la dentelle à 14  jupettes.


Bon j'avoue ça s'était rapide, mais comme le thème cette année est carmen et flamenco j'ai eu aussi à faire ceci:


de mignonnes petites fleurs en tissu à paillettes avec un petit ruban pour nouer autour du cou donc 14 aussi et 14 petites fleurs suivant le même modèle mais en un peu plus grosses pour attacher dans les cheveux.

Et bien je vous le dit elles vont être jolies ces petites filles.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

on ne l'arrête plus

Publié le par byseverine


O =n ne l'arrête plus Sylvie viens de me poster son deuxième sac croix superbe moi j'adore ce genre de tissu de plus elle à pris la peine de faire ces nouettes assorties et bien bravo

Partager cet article

Repost 0

la broderie de mon tablier

Publié le par byseverine


Voilà un petit "gros plan" sur la broderie de mon tablier niveau débutante dans la symplicité même si j'ai déjà fait beaucoup plus gros et surtout beaucoup plus long j'ai trouvé que pour un tablier de cuisine cela suffisait.

Publié dans mes petites croix

Partager cet article

Repost 0

mon tablier

Publié le par byseverine

En ce beau dimanche matin une idée folle me traverse l'esprit mais Séverine si tu mettais un tablier devant toi quand tu cuisine peut être que tu passerais moins de temps à frotter les vilaines tâches de graisses que tu viens de faire sur ton nouveau t.shirt.

L'idée étant venue (c'est pas le plus difficile les idées j'en ai toujours une tonne d'avance lol), me voici partie en ce radieux dimanche pour mon marché favoris avec la ferme intention d'y dénicher des tomates des fraises.. et un ptit morceau de tissu qui deviendra mon futur tablier rien qu'à moi.

Un petit coup de coeur oui j'ai eu un petit coup de coeur pour ce tissu en rayure bayadère très coloré et qui m'a coûté une bouchée de pain rendez vous compte 2.5 euros le mètre en 280cm. Bref je rentre et comme il fait toujours aussi beau ( là je vous rappel que je vis dans le nord donc on en profite), je fais une lessive et j'y glisse mon tissu et oui mesdames il est recommandé de laver le tissu avant de le coudre histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Et c'est la mauvaise surprise mon petit coupon se révèle particulièrement fin après lavage une fois l'appret disparut mais bon il me plait toujours alors bon c'est pas grave je vais entièrement le doublé mon tablier y a plus que ça à faire.

Le dimanche soir me retrouvant sans rien
ou presque à faire une autre idée lumineuse me vient et tient si je me faisais une broderie au point de croix pour mettre dessus vu qu' Anabela m'à offert un livre lors de notre swap donc aussi dit aussitôt fait j'ai brodé mon prénom (au cas où mon mari voudrait me le piquer on peut toujours rêver...), une cafetière une tasse un choux à la crème et des coeurs bref tout moi.

Bon voici le résultat j'ai pris des notes et je peux vous faire un tuto si il vous plait mais là c'est vous qui voyez.




Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

le sac croix de Sylvie

Publié le par byseverine


Sylvie Alias libellule du nord a réalisé un sac croix d'après mon tuto merci à toi de m'avoir fait parvenir la photo.J'en profite pour vous rappeler que c'est un réel plaisir pour moi que de publier vos oeuvres alors n'hésitez pas.

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>