un nouveau home-déco

Publié le par byseverine

Tout d'abord quelques chiffres 1 an que mon mari veut un tableau pour notre chambre, 4 mois que j'ai acheté tout le nécessaire, 2 mois que j'ai fait le fond et enfin 3 jours de peintures. Eh oui avec moi il faut un petit peu de patience car je commence toujours plein de choses, je les termine mais bon... il faut le temps...

Alors j'ai tout d'abord acheté ce magasine.
entre nous il y a tellement de choses bien dedans que bon il a fallut que je me décide (1 mois de réflexion tout de même), et vu la couleur de ma chambre gris sur les murs et meubles noirs j'ai choisi ce modèle:

sympa non?

Et voici ce que moi j'ai fait, soyez indulgentes c'est ma première peinture sur toile...

alors c'est pas facile à photographier avec ce fond noir mais ce que je peux vous dire que mon mari l' a trouvé je cite " pas mal et originale", bref je suppose que ça lui plaît et vous qu'en pensez-vous?

Publié dans mes tableaux

Partager cet article

Repost 0

le coq Tilda

Publié le par byseverine

Un nouveau venu vient d'arriver à la maison. A la demande expresse de mon fils aîné (hum bientôt 11 ans), j'ai dû lui faire le coq Tilda. C'est vrai qu'il est plutôt mignon l'animal, mais entendons nous bien "coco" c'est son nom, n'est pas un coq de salon avec salopette fleurie et petites broderies, non c'est un vrai coq campagnard un coq de gars quoi. Bon je vous montre.

Voilà notre coco avec salopette en jeans et bandana. Je me suis peut être un peu éloignée du style Tilda mais c'est mon fils qui a choisi les tissus et l'important c'est qu'il lui plaise non?

Bon me reste à faire un chat pour mon deuxième fils, lui aussi sera masculanisé alors fan de Tilda ne m'en veuillez pas trop.


 

Publié dans animaux en tissu

Partager cet article

Repost 0

le concours des 20000 visites

Publié le par byseverine

Au moment même où j'écris ce nouvel article mon compteur indique 19418 visiteurs... J'en crois pas mes yeux.

Donc pour vous remerciez, j'ai décidé de refaire un nouveau concours (vous en avez l'habitude maintenant), et comme à chaque fois votre seule obligation est de vous inscrire. Bien sûr pour celles qui ont un blog vous pouvez relayer l'info, mais ce n'est même pas une obligation.

Le tirage au sort sera effectué le 15 septembre pour que vous ayez tout le temps.

Ha oui je vous montre le lot.

et plus en détail l'ouverture zippée:
et enfin l'intérieur:

c'est un nouveau modèle de sac que j'ai appelé le sac col Claudine et pour toutes les malchanceuses ne désespérez pas un tuto est en préparation.
Voilà bonne chance à toutes!

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

ha une souris

Publié le par byseverine

Ce matin de beau matin quelle ne fût pas ma surprise de voir dans mes géraniums une jolie petite souris.

ni une ni deux je me prends d'affection normal avec tous les chats qui rodent, je l'invite donc à rentrer viens viens ma belle...

et devant son petit minois je m'attendris non tu ne resteras plus seule je vais te trouver une nouvelle maison, alors si votre anniversaire est pour bientôt (hihi Audrey réponds à mon mail) vous la verrez peut être arriver.

Je remercie libellule du nord d'avoir trouvé le tuto et surtout bdcouture .
pour le patron il manque les explications mais la réalisation est aisée sauf que j'ai peut être inversé les oreilles...

Adieu petite souris

ps vous aurrez j'espère remarqué le tigre transformé en trousse souris j'adore.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

me revoilà de retour de vacances

Publié le par byseverine

C'est fini les vacances, l'océan, le sable fin et le soleil surtout. Je suis de retour, un peu occupée à préparer la rentrée de mes loustics.

Tout ça pour vous dire que bon j'ai rien de rien de rien fait pendant mes vacances he oui repos total. Donc pas grand chose à vous montrer. Toute fois j'ai été tagué par libellule du nord  (une fille suer douée en crochet et couture allez la voir) donc je répond à son tag et je lui montre trois choses bleues que j'aime:

Une de mes fleur préférrée l'iris (avec les orchidées)

une photo de l'océan
et enfin une de mes dernière créa le lapin bleu


et maintenant je tag à mon tour:


kukumalala
roudoudou
océanie67

Partager cet article

Repost 0

La Peinture sur bois

Publié le par byseverine

ARfff j'ai longuement hésité mais bon je ne résiste pas, il faut que je vous avoue un petit truc ou deux sur la peinture sur bois.

Voilà il faut que je vous dise heu... on se sert d'un modèle... Comment dire plus simplement... je suis nulle en dessin (hi hi si c'est vrai).

Non trêve de plaisanteries en fait on se sert d'une image ou d'un dessin que l'on décalque et que l'on reporte ensuite sur l'objet à l'aide d'un carbone. Ensuite comme dirait mes enfants ce n'est plus que du coloriage. Enfin presque... tout l'art de la peinture sur bois n'est pas tant dans le dessin mais plutôt dans sa transposition sur l'objet et comme c'est réaliste dans le jeu des ombres et lumières voilà c'est simple et très difficile en même temps.

Alors si le coeur vous en dit, il vous suffit de peindre un fond moi je vous conseil de ne pas le faire trop foncé car sinon il vous faudra blanchir votre dessin avec de la peinture blanche avant de le peindre avec les bonnes couleurs. Vous utiliserez bien sûre de la peinture acrylique que l'on trouve en magasin de loisirs créatifs, inutile de prendre toute la palette de couleurs elles se mélangent très bien entre elles, prévoyez cependant au mois 3 verts et 2 bruns différents pour vos feuilles elles seront plus réalistes.

Je vous montre un exemple de réalisation toute simple , une boite à mouchoir provençale vous pouvez vous en inspirer... si vous voulez.

Publié dans Peinture sur bois

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>