bon revenons à nos moutons...

Publié le par byseverine

Heu... non à nos sacs!!!

 

Parait que j'en aurais pas fait assez,

Parait qu'il y a plus de trois filles dans l'école (je ne sais pas moi j'ai que des gars), voir article ici pour comprendre.

Parait que je n'aurais pas de coeur si j'en fait pas plus,

 

 

 

Oui c'est bon j'ai compris pfeeeeeee vous allez arrêter de me faire bosser, j'ai pas que ça à faire moi.


Ben oui faut aller boire un café chez les copines, aller chez le coiffeur, commencer à organiser la communion du grand, passer une heure au téléphone avec ma belle-soeur et une heure avec la marraine de mon grand (oui elles sont bavardes lol mais non pas moi elles je vous dis) etc......,

 

Dans ces conditions vous comprendrez que j'ai rien fait aujourd'hui, bon ben je vous montre ce que j'ai fait la semaine dernière alors.

P3230027

En détail peu être:

P3230028

P3230029

P3230030

P3230031

STOP !!!!

Si vous croyez que je vous ai pas entendu!!!!

 

Oui je sais qu'il y a plus de 7 petites filles ben les autres elles pleureront se rouleront par terre (si tu veux Annie tu nous fais une démo en vidéo sur you tube o))).


M'en fiche je vous rappel moi j'ai que des gars tralala!!!!!


Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

tadam!!!! les gagnantes sont:

Publié le par byseverine

Il a une pression terrible sur les épaules ce pauvre enfant !!!!

Du coup les photos sont floues (mais non c'est pas moi lol).

La gagnante de la valisette en fourrure est:
P3300012
Arbrealaine. Félicitations.

Et la gagnante du sac (qui est bien abonnée) est:
P3300013
Cerise. Félicitations.

Donc mesdames j'attends vos coordonnées complètes que vous pouvez m'envoyer en cliquant ici merci.

Et un grand merci à vous toutes d'avoir été si nombreuses à participer cela fait "chaud au coeur" je vous envoie un million de gros gros bisous.

Partager cet article

Repost 0

comment refaire une chilienne (transat)

Publié le par byseverine

Fournitures: 1 chilienne en boisP3080037.

1.5 mètre de tissu (soit du spécial chilienne déjà ourlé sur les côtés ou alors du tissu d'ameublement épais et solide qui sera doublé).

1 ponceuse.
1 agrafeuse à bois et des agrafes assez hautes.
De la peinture ou de l'huile spécial teck.

30 cm de scratch (velcro) auto collant.






                                                                            Démonter la toile:
P3020104Il suffit tout simplement de positionner la chilienne à plat par terre et de tourner le tissu pour découvrir les agrafes d'origine. Délicatement enlever toutes les agrafes à l'aide d'un petit tournevis par exemple, faire de même de l'autre côté et surtout conserver la toile d'origine elle va servir de patron pour la nouvelle toile.




P3020106Poncer ensuite la carcasse soigneusement avant d'appliquer soit de l'huile soit de la peinture, l'avantage de l'huile c'est plus rapide plus facile et ça s'harmonise à merveille avec les salons de jardin en teck.







P3080004Fabrication de la toile:
Si comme moi vous choisissez de prendre du tissu d'ameublement il faut le doubler pour plus de solidité donc prendre pour patron la toile d'origine. Plier en deux dans la largeur votre tissu endroit contre endroit, rajouter 1cm de marge de couture sur le côté, prendre exactement la même longueur, couper le tissu, épingler et coudre la longueur afin de faire un fourreau, le retourner sur l'endroit écraser la couture au fer.

P3080008
Sur l'endroit, refaire une couture à 1 cm de chaque côté dans la longueur, puis en haut et en bas dans la largeur, faire une couture droite et un zig zag comme sur la photo votre tissu ne bougera plus du tout comme ça.






P3080023
Mise en place de la toile:

Positionner la carcasse position assise commencer par le bas, le but est que le tissu soit agrafer sans que l'on voit les agrafes.











P3080025
Mettre juste 2 agrafes de chaque côté, et ensuite déplier la carcasse afin de travailler par terre car pour que les agrafes soient bien enfoncées il faut exercer une pression sur l'agrafeuse ce qui est beaucoup plus facile à faire à terre.





P3080027

Et là on ne lésine pas sur la quantité d'agrafes mais pas trop prés du bord quand même.

Remettre ensuite la carcasse en position assise.





P3080028.JPG
Pour le Haut:

Pareil que pour le bas il faut juste mettre une agrafe de chaque côté, puis redescendre par terre.












P3080029
agrafer généreusement en poussant le tissu qui gêne un peu.










                                                                             Fabrication de la têtière:
P3080014

Prendre un rectangle de 60 cm de long sur 30 cm de large le plier en deux dans la longueur endroit contre endroit enlever sur 3 cm de large et 14 cm de long, coudre sur les trois côtés.






P3080015Retourner rembourrer avec de la bourre.












P3080016
Faire une couture pour la maintenir à l'intérieure.












P3080020Faire un rentré d'un centimètre pour refermer la têtière.











P3080022Coudre ensuite tout du long du haut de la têtière là où il n'y a pas de bourre en appliqué de scratch auto collant.










P3080033Sur l'arrière de la chilienne dans le haut coller la partie rugueuse du scrtach et consolider par quelques agrafes.










P3080037Voilà c'est terminé la têtière peut se nettoyer séparément. Bon moi j'y retourne j'en ai récupéré une troisième....

Publié dans tutos divers

Partager cet article

Repost 0

un swap ça vous dit

Publié le par byseverine

Aller je me lance à mon tour!!!!
Si on faisait un swap???? Ça vous dit???
Je vous propose un swap spécial Toile de Jouy.

Le colis sera obligatoirement composé de deux créations en Toile de Jouy fait main (mais au choix des participantes sacs, trousses, annimaux en tissu,point de croix,etc...), d'une gourmandise, d'une jolie carte fait main ou pas et d'un objet pour se faire belle.

Ce swap est ouvert à toutes en binome (tirés au sort par moi même).
Nombre de participantes max heu on vera mais pas plus de 30.
Début des inscriptions, ce jour jusqu'au  5 Avril. Ensuite je vous enverrai un questionnaire à remplir et à me retourner au plus vite lol.
Les binomes seront connus le 19 Avril.

Envoie du colis pour le 30 mai au plus tard (ça vous laisse le temps de vous retourner).

Ce swap est ouvert à toutes blogueuses ou non. A vous laissez moi un message et j'organise!!!!!

le 28/03 nous sommes 21 il reste donc encore des places...

le 02/04 nous sommes 29 reste donc une place...

Partager cet article

Repost 0

Attention ça pique

Publié le par byseverine

Préparez vos mouchoirs ou respirez par le nez.
Une autre méthode penser à autre chose.
Laissez couler un filet d'eau...


Si si toutes les méthodes sont bonnes pour éviter de pleurer à cause des oignons, bon ceux là  ils vous feront pas grand mal...P3200023
Ben je vous l'avais bien dis que j'avais des légumes non??? Et ça c'est rigolo aussi:
P3200024
Et puis vous me connaissez maintenant tant que j'ai tissu je produis donc:
P3200021
Alors 5 romantiques + 3 légumes = 8 sacs à tartes pour le marché de la fête des mères, bon j'arrête.

Mais si je sais compter mais j'aimais bien les romantiques mais là j'ai littéralement craqué pour les écosses de petits pois. Je vais me le garder pour moi après tout je n'en  avais même pas un à moi, de sac à tarte.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

swap 5 en 1 la fin

Publié le par byseverine

Et oui c'est la fin de ce joli swap qui a duré 4 saisons plus le jour de l'anniversaire et figurez vous que ça tombe bien ma swappée, Roudoudous a eu 40 ans (oui oui elle aussi ...) le 22 mars donc j'ai pris un gros gros carton et j'y ai mis deux jolis paquets.

Pour le printemps:
P3170014
Ben oui les beaux jours reviennent alors un sac à pinces à linge dans ses couleurs s'imposait,
P3170011

Mais comme on ne sait jamais le temps peu vite se rafraichir et surtout par ce que j'avais vu que ça la faisait craquer:P3170012Une pochette en fourrure et soie mazette elle va être jolie comme tout et si vous vous étonnez de la longueur de la bandoulière c'est que la dame est grande encore plus que moi (1.76 mètre tout de même).
Et pour complèter le tout un savon, des bonbons, du vernis à ongle et un collier rouge.

Pour son anniversaire:
P3170015Et oui un sac doudoune 2 d'Océanie, en fait c'est le premier que j'ai réalisé car je suis "testeuse" de tuto moi, et pis si vous voulez savoir je suis bénévole....lol
Pour la pochette c'est inspiré de la pochette douillette d'un petit bout de fil mais histoire de bien l'assortir je l'ai matelassé comme le sac et j'ai fait avec ce qu'il me restait de tissu, j'aime pas jeter. Et enfin une énorme bougie toute rigolotte, des bonbons et un collier.
Voilà Nadia tout est pour toi .

Publié dans swaps

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>