mon cadeau

Publié le par byseverine

Plus précisément le cadeau que j'ai envoyé à ma maman...

P5250020

Face arrière...

P5250017Bon c'était pas une énorme surprise puisqu'elle avait choisi le tissu et dessiné le montage du tissu...Mais elle est heureuse du résultat c'est génial non?

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

c'est aujourd'hui

Publié le par byseverine

Une fois dans l'année c'est notre jour à nous les "mamans" et donc je tiens à vous souhaiter une


05ke4zkxPassez une belle et heureuse journée.

Partager cet article

Repost 0

le dernier en date

Publié le par byseverine

Vous me connaissez maintenant, j'avais dit que j'en avais fait assez...des sacs pour le marché de la fête des mères...oui mais voilà à ma grande stupéfaction sur l'affiche annonçant notre marché...ben c'était des photos de l'année dernière et notamment un sac "croix" évidemment LE modèle que je n'avais pas refait!!!!

Donc en urgence (en colère sur le coup là "la Séverine"), histoire de ne pas faire de la publicité mensongère j'en ai réalisé la veille du marché, oui oui la veille!!!!

P5180078

Et en soie, il est parti très vite!!!! Pour les débutantes en couture c'est un modèle que je vous recommande car je me plains mais en 2 heures maxi c'est bouclé!

                                                    Tuto ici

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

quelle surprise

Publié le par byseverine

Pour une fois que je descends de ma voiture... Ben oui mon "petit" étant grand, vous suivez là? Ben quand je vais le chercher à l'école en voiture, oui je pourrais y aller à pieds mais après je vais chercher mon "grand" qui est un petit, vous suivez toujours? Oui il est en 6 ième et après toute une journée d'école les 11 kilos de son sac sont bien lourds alors je vais le chercher en voiture, après avoir "ramassé" mon petit.

Je sais plus où j'en suis...

Ah oui donc je suis descendue de ma voiture histoire de dire bonjour aux copines de temps en temps et que vois-je ma Sylvie alias Libellule du nord en train de me photographier !!!

Ça y est enfin je suis célèbre yes!!! je peux signer des autographes...Heu je ne suis pas passée inaperçue, bon j'ai l'habitude je ne suis pas franchement timide je m'égare.

Et à ma grande surprise non seulement ma copine me mitraille mais en plus elle m'offre un colis, Heu Sylvie fallait pas!!! Ah ce n'est pas de toi...je me disais aussi... Bon ben c'est quoi? Oh Annie j'y crois pas Annie de Guyanne, vite vite j'ouvre (intervention de Sylvie armée d'un tout petit couteau du genre j'ai prévu le coup ma grande).


Et là maintenant je vous laisse admirer mon colis:

P5250021J' y crois toujours pas que des merveilles la corbeille de Betty du sirop à la canelle des savons artisanaux et du madras, une gentille carte, et pourquoi ben par ce que j'ai organisé un swap ben moi je dis merci merci Annie t'es adorable et il fallait pas mais je garde tout. Et merci aussi à sa complice postale Libellule du Nord.


Bon et vu qu'on en parle tout se passe bien pour le swap  vous en êtes où dans le swap, j'ai déjà quelques photos n'oubliez pas de me les transmettre svp.

Publié dans swaps

Partager cet article

Repost 0

tuto du sac aurore

Publié le par byseverine

P4220043Fournitures:

3 tissus coordonnés pour l'extérieur

1tissu très épais pour la doublure

1 fermeture éclair de 40 cm

4 boutons coordonnés.

 

 

 

Découpes (les marges couture sont comprises):

tissu fleuri 2 rectangles de 24 cm de haut sur 42 cm de large,

tissu rayé bleu 2 rectangles de 16 cm de haut sur 42 cm de large

 

Tissu rayé marron 2 bandes de 65 cm de long sur 8 cm de large en porté épaule pour un porté main les bandes doivent faire 45 cm de long.

Tissu de doublure (à choisir particulièrement épais et raide si vous souhaitez que le sac tienne tout seul), 2 rectangles de 42 cm de large sur 38 cm de haut.

 

P2080121

Assembler le tissu fleuri au tissu rayé sur fond bleu dans le sens de la largeur, coudre à 1 cm du bord. Faire de même pour les deux côtés. Écraser les coutures au fer.

 

 

 

 

 

 

P2080112plier en deux dans le sens de la largeur (attention moi j'ai une couture car mes morceaux étaient trop petits vous ne devez pas avoir cette couture).

 

 

 

 

 

 

 

 

P2080113Épingler du milieu jusqu'aux bords, en laissant une ouverture au milieu de la bande comme sur la photo du haut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P2080115

 

Coudre y compris les petits côtés et retourner par l'ouverture du milieu. Bien écraser les coutures au fer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P2080117Sans prendre la peine de refermer l'ouverture replier la bande en deux afin que les coutures se superposent et en partant à 10 cm de chaque bord coudre le plus près du bord.

Réserver les anses.

 

 

 

 

 

 

P5110008oups petit changement de couleur mais bon c'est le même sac.

 

Prendre le tissu extérieur sur l'endroit, sur le haut du rectangle dans la largeur des 42 cm poser la fermeture éclair comme sur la photo .

 

 

 

 

P5110009Recouvrir ensuite avec le tissu de doublure, épingler et coudre avec le pied de biche spécial fermeture éclair, la difficulté est qu'on ne voit pas la fermeture donc il faut bien épingler et prendre son temps quitte à faire des doubles coutures qui de toute façon ne se verront pas.

 

 

 

P5110012voilà ce que l'on doit obtenir une fois la couture faite pour la première partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5110013Prendre le second rectangle extérieur, positionné sur l'endroit, et mettre la partie déjà cousue sur le tissu comme sur la photo, recouvrir avec le second morceau de tissu de doublure épingler et coudre.

 

 

 

 

 

 

P5110018Bien écraser les coutures au fer sur l'endroit comme sur l'envers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5110020Positionner ensuite les tissus extérieurs endroit contre endroit et les tissus doublure endroit contre endroit comme sur la photo. En ayant pris soin d'avoir ouvert la fermeture éclair à l'intérieur.

 

 

 

 


 

P5110023Bien vérifier que les tissus extérieurs se superposent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5110021Épingler tout autour, en laissant une ouverture dans le fond de la doublure. Coudre y compris en passant sur les fermetures éclair (mais si c'est possible).

 

 

 

 

 

 

 

 

P5110027Couper l'excèdent de la fermeture éclair.

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Formation du fond du sac.

 

P5110028

Former un triangle en superposant la couture de côté à la couture du fond dans les deux angles du tissu extérieur (c'est le pliage façon brique de lait). Afin de vérifier que les coutures sont bien superposées prendre une épingle et la faire passer dans la couture du dessus elle doit ressortir dans la couture du dessous.

P5110031Tracer un repère à 10 cm de large comme sur la photo, épingler coudre et couper l'excédent. Faire de même pour les 4 angles du sac, les deux du tissu extérieur et les deux de la doublure.

 

 

 

 

 

 

P5110039Retourner le sac par l'ouverture laissée dans le fond de la doublure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5110041Épingler le fond de la doublure afin de refermer l'ouverture, coudre soit à la machine soit à la main à points cachés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5110042Former le sac en remontant bien les bords de la fermeture éclair.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5110043Prendre les anses et les positionner à 3 cm du haut et à 11 cm du bord de chaque côté, épingler en prenant soin d'épingler également la doublure. Coudre avec de points resserrés (taille 1) en faisant 2 allés et retours.

 

 

 

 

 

P5110046Comme ceci et enfin coudre un bouton pour cacher la couture et surtout agrémenter le sac.

 

 

Voilà le sac est fini bravo.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans tutos couture

Partager cet article

Repost 0

il s'appelle Aurore

Publié le par byseverine

Je ne sais plus laquelle d'entre vous m'avait suggérer de donner des noms à mes sacs, j'ai suivi cette bonne idée, car honnêtement je commence à sécher sur les noms...

Donc je vous présente, heu non j'exagère je vous re-présente le sac Aurore (c'est mon mari qui a trouvé le nom ben oui il bosse aussi lol).

P5110048

P4220043

P5110049

P2050078P2020049.JPG

Ben oui vous me connaissez un  c'est pas assez alors voici les 5 versions du sac Aurore, il y en avait deux que je n'avais pas encore publié, et devinez j'en ai profité pour prendre des photos le tuto c'est pour....demain, si vous êtes sage...


Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>