une journée de production

Publié le par byseverine

Cette année je me la coule douce, je flémarde un peu, mais bon de temps en temps j'ai des remords (ben je suis humaine). Alors j'ai octroyé à l'Association de Parents d'élève une journée de mon temps sur une semaine bien bien remplie (vacances scolaire obligent). Alors qu'est ce que j'ai bien pu faire en un jour...

PA270039.JPG

  5 sacs à courses (tuto ici) 4 pour l'Ape et le plus masculin en bas à droite pour mon beau père.

Autant vous dire qu'a la fin j'en avais un peu ras la casquette mais bon ça c'est fait!!!! Au suivant !!!

 

Et n'oubliez pas votez pour moi!!!


Blogowards
Bouton de vote

Un concours organisé par

Grosbill

Et découvrez aussi :
- Les dernières actus
- Les avis des internautes

bottom

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

c'est pas Noël mais presque!!!!

Publié le par byseverine

Alors là les filles...je suis sur un petit nuage!!!!

Et puis vous me connaissez, hein déjà que je dois chausser des moon bouts à cause de mes chevilles qui enflent, là maintenant impossible de mettre le moindre couvre chef tellement je me la pète et que j'ai la "grosse tête".

Bon vous conviendrez j'espère que je reste objective mdr. De plus il est clair que ma féminité et mon élégance pâtissent grandement de mon nouveau look (les moon bouts c'est pas top top).

Non trêves de plaisanteries douteuses...je voudrais juste faire un petit point avec vous. Voilà cela fait plus d'un an et demi que j'ai "ouvert" mon blog. Pour tout vous avouer mon niveau informatique était au début proche du zéro. Oui je sais faire un copier/coller depuis ce temps là. Bon j'ai fait des efforts en me disant "je ne suis pas plus bête qu'une autre", et ma foi je ne suis pas mécontente de mon blog sauf peu être la bannière mais bon je ne sais pas faire. Et je dois aussi  faire un effort en orthographe et pour mes photos.

Là où je suis particulièrement fière c'est en regardant mes statistiques, parce que sans en faire une obsession je suis bien certaine que toutes les blogueuses les regardent. Donc plus de 300000 visites depuis le début (bien mais relativisons certaines font beaucoup mieux et tant mieux pour elles je ne suis  ni jalouse ni envieuse) et plus de 540 abonnées et là ça me touche vraiment énormément. Je sais que mon blog est visité tous les jours par des allemandes et des espagnoles, amusant non?

Tout ça pour en venir où ? Et bien figurez vous que je viens d'être retenue dans la catégorie loisirs créatifs, avec 4 autres blogs (et pas des moindres  il y a du lourd, du costaud ...de très jolis blogs quoi) pour faire parti du concours des blogowards organisé par le site Grosbill, rien que ça. Ce concours dure un mois et là je vous le dit, je vous l'affirme vous allez en entendre parlé!!!! Parce que contrairement à la tortue (je vous en veux pas sur le coup là lol) il est hors de question que je perde!!!! A moi la gagne à moi le premier prix (oui j'ai toujours eu de l'ambition lol).

Alors votez pour moi encore encore et encore.

Et comme je suis bien élevée je vous remercie d'avance et si vous souhaitez que vos père, mère, oncles tantes petites cousines arrière petits cousins votent pour moi ben faut pas vous gêner. Mettez des pancartes envoyez des mails à tous vos contactes (c'est pas à moi qui le reprocheront en plus lol). Faites voter pour moi merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Comment faire cliquez sur la pancarte en dessous et suivez les instructions et puis faites un petit tour sur leur site (non obligatoire) ils ont des choses très interessantes.


Blogowards
Bouton de vote

Un concours organisé par

Grosbill

Et découvrez aussi :
- Les dernières actus
- Les avis des internautesbottom

Vous pouvez trouvez ce "bouton d'accès" en colonne de gauche en page d'acceuil et en page article n'hésitez pas à vous en servir.

Partager cet article

Repost 0

Un sac Berlingot

Publié le par byseverine

Oui une petite nouveauté, un sac Berlingot (tuto d'arsenic sans dentelle), ce modèle de sac est relativement répandu sur les blogs et j'avais envie d'essayer. C'est assez plaisant à faire, bien qu'un peu long pour le matelassage du dessous (que j'ai fait à l'envers...personne n'est parfait...) mais bon faut ce qu'il faut.

PA230031.JPG

PA230033.JPG

Voilà c'est un combiné de deux tissus assortis en lin, j'ai juste rajouté pour la bandoulière deux anneaux en bois, je trouvais ça bien assorti.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

mon droit de réponse.

Publié le par byseverine

Oui c'est très sérieusement ce soir que je saisie ma plume mon clavier pour avoir mon droit de réponse.

Alors Tout d'abord pour que vous connaissiez toute l'histoire je vous invite (fortement) à lire cet article....(clic)

Ça y est vous êtes revenues???

 

Que dire à cette dame ...

Je cherche, heu peut être j'ai encore tous mes doigts intactes moi...

je sais rouler les collants en boule depuis des années...

Je n'utilise que des T-shirts trop petits moi.

J'ai toujours du gros élastique sous la main.

 

Et pour fini Océanie non mais c'est quoi ce cinéma!!!!!! ce tuto date de plus d'un an, il est comme bien des autres dans la colonne de gauche en page d'accueil...alors certes je vais avoir droit à des lunettes mais apparemment je ne suis pas la seule a en avoir besoin!!!! Mdr.

Donc c'est pas de ma faute si tu te précipites hein tu aurais pu le faire depuis 1 an et demi mdr.

 

J'ajouterai et ce sera le mot de la fin ...10 minutes, j'ai mis 10 minutes pour faire ça...

PA260037.JPG

T'es jalouse j'espère mdr!!!

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

tuto du pique épingle portable

Publié le par byseverine

Ce n'est pas une nouveauté mais ce tuto a mystérieusement disparut!!! Ouf il me reste les photos et comme j'en ai refait un il y a peu je me souviens bien de sa réalisation d'où cette réécriture qui pourra peu être servir à quelqu'un sait on jamais.

P4210025AZ.jpg

 

Matériel nécessaire:

P42100AZ14.jpgun vieux collant roulé en boule bien serré.

un petit morceau de tissu pour "la boule" idéalement du jersey c'est plus flexible.

un gros bouchon de bouteille de lait.

de la colle forte.

un petit bout de ficelle.

un pistolet à colle chaude.

un morceau de gros élastique.

un rond de tissu de 13 cm de diamètre assorti au tissu extérieur.

Un peu de dentelle pour la déco si on aime.

 

Étape 1: rouler le collant en boule la plus ronde possible et l'emballer dans le tissu jersey.


P4210016AZ.jpgP4210015AZ.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Se servir d'un petit morceau de ficelle pour bien maintenir le tissu sur le collant.

 

Étape 2:  habillage de la base:

Prendre le bouchon en plastique, l'enduire de colle forte, le positionner au centre du cercle de 13 cm de diamètre et rabattre l'excèdent de tissu à l'intérieur du bouchon.

P4210017AZ.jpgP4210018AZ.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape 3 l'élastique:

Faire une incision avec un cutter au centre du bouchon recouvert de tissu de la même dimension que la largeur de l'élastique, puis insérer l'élastique dedans afin de former une boucle sur l'extérieur, c'est à ce moment là qu'on l'ajuste à ses dimensions.

P4210019AZ.jpgP4210020AZ.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape 4 la finition:

Se servir du pistolet à colle chaude et remplir le bouchon jusqu'au 3/4 de la hauteur du bouchon (attention c'est très très chaud). Sans attendre mettre la boule de tissu précédemment formée dans le bouchon.

P4210022AZ.jpgP4210023AZ.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attendre le complet refroidissement du porte épingle et si l'on souhaite, rajouter une petite dentelle pour la déco en la fixant avec un trait de colle chaude.

P4210025AZ.jpg

J'ai utilisé celui ci pendant presque 1 an et demi et lui aussi a disparut probablement jeté par mégarde mais je peux vous assurer que ce montage est très solide. L'intérêt de se modèle réside avant tout dans son coût...proche de 0 (c'est bien moi ça), mais surtout il permet de se faire un "outil" adapté à sa morphologie, j'en avais marre d'avoir les marques de celui acheté dans le commerce.

Publié dans tutos couture

Partager cet article

Repost 0

celui là il est ...

Publié le par byseverine

Pour moi!!!! Effectivement je ne m'étais pas encore confectionné mon sac pour l'hiver...C'est fait, et malgré mon gros rhume...et un horrible rendez vous ce matin chez mon ophtalmologue qui m'annonce..."madame vous êtes presbyte...c'est l'âge", le goujat!!!! Bon j'avais déjà des lunettes depuis 2 ans mais là vraiment le chat de l'aiguille il me fallait des bras à rallonge; pas facile ça O)).


 Tout ça pour vous dire que je suis très contente du résultat:

PA190019.JPGOui c'est bien un sac froufrou (tuto d'Arsenic sans dentelle) en laine rouge et tissu liberty avec une petite fleur japonaise pour cacher la pression.

PA190014.JPG

Cette fois j'ai mis une grande poche devant afin de pouvoir y mettre mon sac à courses. Alors il est pas mignon?

Sur ce, vous m'excusez je retourne sous la couette bon week end à toutes.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>