et alors pour ce bébé....

Publié le par byseverine

Je vous ai montré hier ce que j'avais fait de mes restes de tissu, il est temps de vous dévoiler le cadeau fait pour la naissance de ce joli petit Adrien.

Rien d'exceptionnel en fait je suis restée très traditionaliste...

Je vous montre:

P1260010.JPGEt oui quoi de plus traditionnel et utile qu'une gigoteuse!!!!

Modèle des intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost mais revu et corrigé...En effet je me doute bien que les heureux parents ont déjà acheté tout ce qu'il faut pour que le petit amour passe de bonnes nuits (heu disons 2 à 3 heures de sommeil d'affilée), alors je l'ai faite pour l'année prochaine...logique!!!

Ce modèle se décline en deux tailles 0/6 mois et 12/18 mois, et moi bien entendu je voulais du 18/24 mois, j'ai donc demandé à Nadine de mes petites mains pleines de doigts comment elle avait augmenté le patron (ben oui elle est l'heureuse grand mère d'un bébé d'un an , elle a donc un fabuleux mannequin à portée de main, ce qui n'est pas mon cas et croyez moi on oublie vite...).

Merci Nadine pour tes explications et merci Nath pour le modèle .

C'est simple à faire surtout si comme moi vous ne vous occupez pas du tout mais alors pas du tout des explications (bizarres et farfelues) du livre.

En plus ce modèle est normalement conçu pour être attaché sur le haut et sur le côté par des boutons???? Non mais franchement quand on met "petit bout" au lit à moitié endormi, on a qu'une envie que cela se fasse vite et bien pour pouvoir courir hors de la chambre afin de le laisser en  paix (et de pouvoir aussi respirer et dormir car les nuits sont rudes...).

J'ai donc mis une fermeture éclair sur le côté et des pressions solides en métal pour le haut, j'ai ouatiné le tout et pour le montage final en fait j'ai cousu la doublure sur le bas en laissant non cousue la partie ou se trouve la fermeture et ensuite j'ai assemblé  tout le haut (endroit contre endroit avec le tissu du dessus) et pour la refermer j'ai cousu à la main le long de la fermeture éclair, c'est propre et bien plus facile que de faire un montage de zip à l'aveugle...Ensuite je suis repassée sur tout le haut, sur l'endroit, au fil invisible (génial ça) pour bien tout tenir.

Maintenant je suis au point...j'ai donc un message personnel à passer à mon petit frère (29 ans et 1.97 mètre) "bon le gosse quand est-ce que tu te trouves une nana et que que tu me fais tata pour la troisième fois je suis prête moi!!!!".

Je vous mets quelques détails en gros plan de la gigoteuse parce que pour celle là j'avais oublié d'être cruche lol:

P1260013.JPG

P1260019.JPG

P1260023.JPG

Pas mal non?


Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

en baver pour des bavettes....

Publié le par byseverine

Ou la blonde attitude.....

Figurez vous qu'il y a eu une naissance il y a peu dans ma famille (et c'est plutôt rare....).

J'ai donc entrepris une petite réalisation "maison" pour ce joli bébé.

Et non je ne vous la montre pas tout de suite. Ben oui c'est comme ça je commence par la fin.

Donc, comme il me restait un peu de tissu, j'ai décidé de ne rien perdre et de faire des bavettes. J'ai choisi un modèle des intemporels pour bébés  d'Astride  Le Provost.

Hier j'ai découpé le tissu et je me suis affairée, ce matin...Petits ronds en appliqués avec points de bourdon à la machine et le hic commence j'ai cassé le fil au moins 4 fois par ronds...On garde son calme (enfin presque...) et on brode le prénom du bébé (là aussi la machine beug un peu!!! bref).

Ça donne ceci:

photo10.jpgBof pour le rond mais bon on fait avec. Et c'est après qu'apparaît la blonde attitude...vous savez quand il s'agit de mettre les deux tissus endroit contre endroit pour le doubler, j'avais coupé le tissu (jaune) dans le mauvais sens (snif) du coup ben il n'y avait rien qui collait!!! Et alors comment on fait???? On coupe on met un deuxième tissu pour le recouper dans le bon sens résultat, le dos ça donne ça:

photo9.jpg

J'ai mis du velcro pour le système de fermeture ça permet à la bavette d'être réversible. Ben j'en ai tout de même fait trois:

photo8.jpg

Et ça m'a pris toute une matinée non mais je vous jure dès fois ....

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

oui j'aime les brioches!!!

Publié le par byseverine

Voilà faut bien que je m'amuse un peu...

Alors comme plusieurs d'entre vous m'ont demandé mes recettes de brioches, voici celle qui tient le haut du pavé:

La brioche tout douce de patchouka...c'est excellent.

La recette vous la trouverez sur son blog ici.

Et en photo chez moi ça donne ça:

P1240009.JPGElle est belle non? En plus pour ma bonne conscience il n'y a que 25 grammes de beurre!!!! C'est déjà la deuxième que je fais car la première (après validation de l'autorité de 10 ans...) fut pour une vente de gâteaux à l'école. Et bien contre toute attente elle est partie bien plus vite que le 4/4 fait également.

Oui bon fallait quand même que je le refasse histoire de la goûter aussi, et seul petit changement apporté à la recette, moi n'ayant pas de zeste de citron en poudre, j'ai mis du rhum, l'équivalent d'un bouchon....excellent. Voilà je repars à ma couture bisous à vous toutes.

Publié dans recette de cuisine

Partager cet article

Repost 0

une petite folie

Publié le par byseverine

C'est les soldes!!!!!!

Bon comme beaucoup de monde... j'ai arpenté toutes les rues du vieux Lille et en dehors de belle ampoules (c'est joli les pavés mais ça fait mal aux pieds), je ne suis pas revenue avec grand chose...

Mais j'avais décidé de m'offrir une petite folie que j'ai trouvé sur le net (c'est reposant ça au moins...).

Voici ma "folie":

P1190055.JPGUne machine à pain.... C'est la faute à Magerde qui me colle (oui à croire qu'elle me vise lol) sous le nez et des brioches, des brioches et encore des ....bon vous aurez compris j'adore les brioches, heu la folie ce n'est pas pour le prix mais pour mon régimeeeeeeeeee .

Sitôt reçue j'ai fait:

Des petites brioches enfin plutôt des pains aux laits à mon goût, très bon la recette est de Patchouka:

P1190056.JPG

Puis une pizza (oui le même jour...et pour 3...).

P1190060.JPGRecette de pâte trouvée sur le net (je ne sais plus où) et ingrédients disposés par mes garçons, ils étaient ravis de participer et elle en était d'autant meilleure pardi....

 

Mais en fait voilà mon souci il y a tellement de recettes que je ne sais plus où les mettre j'ai donc fait ce matin, un porte vue (tuto ici) avec ce que j'avais sous la main c'est à dire un vieux calendrier, du skilvertex et du papier peint...

P1200066.JPG

Et en fait une fois ouvert ça donne cinquante pochettes plastiques que je vais pouvoir garnir de recettes alléchantes et terribles pour ma ligne!!

P1200068.JPGEt si tout cela ne me suffisait pas regardez moi ce que hammideche m'a envoyé directement d'Algérie:

P1160049.JPG

Rhoooo un énorme merci c'est une attention qui me touche énormément!!!

Et comme je suis du genre gâtée en ce moment, Marie-Edith alias Dame souris Trotte m'a envoyé de superbes étiquettes un grand merci j'adore:

P1160051.JPGVoilà je fonce surveiller ma prochaine brioche qui gonfle gonfle...



Partager cet article

Repost 0

comment réaliser une housse de table à repasser.

Publié le par byseverine

Ça fait un petit moment que je me dis qu'il faut bien faire quelque chose pour ça:

P1160044.JPGBen oui beuk!!!! Je ne sais pas pour vous mais moi ma centrale vapeur (qui pourtant coûtait un bras ....) crachouille de temps en temps un liquide orangeâtre du plus bel effet (surtout quand c'est pile poil sur une chemise blanche...) et du coup ben cette  pauvre housse pourtant raccord au niveau de la couleur est toute beurk beurk!!!! Déjà que bon c'est parce qu'il faut le faire que je le fais mais le repassage ben je n'aime pas trop ça!!!!!

Donc hier j'ai pris la "bête" par les cornes et...

P1160047.JPG

Bon ce n'est pas "beau" le tissu a même été traité je cite "d'horrositée" par mon grand mais le but était que ce soit propre ...hein j'invite personne dans mon cellier, il n'y a même que moi qui m'en serve, allez savoir pourquoi????

Comment j'ai fait? J'ai pris un morceau de tissu déjà matelassé acheté une fortune (non mais vous me connaissez j'ai payé ça 1 euro  dans une brocante mais il y en avait beaucoup plus que ça des échantillons à ce prix là pas folle la guêpe!!!!).

J'ai donc placé mon tissu face endroit sur le sol, j'ai couché dessus ma table à repasser, et ensuite c'est super compliqué...on prend un compas avec un écartement de 15 cm on marque des petits traits en pointillés tout du long, on coupe, on fait un ourlet de rentré un centimètre plus 2 cm d'ourlet tout autour, on coud en laissant une partie ouverte de 2 cm (vers la plate-forme pour le fer) et on prend un élastique que l'on fait renter avec une épingle à nourrice, on fait tout le tour , on place la bête sur la table et on tire bien fort...on fait un noeud et voilà c'est fait!!!!

Alors moi je vous le dis pourquoi acheter une nouvelle housse quand on peut la faire soi-même!!!!!

 


Publié dans tutos divers

Partager cet article

Repost 0

encore un jeu

Publié le par byseverine

Deux jours de suite....C'est pousser un peu non???? Mais là aussi j'aime le principe car d'une part on est venu me chercher (et qui me cherche me trouve oh oh) et de deux il s'agit là aussi de montrer un article personnel (pas forcément fait main...mais chez moi si!!!).

De quoi je parle eh bien c'est Couscous et puddings

tablier-de-cuisine.jpgQui nous demande de lui montrer son ou plutôt mes tabliers de cuisine!!!

Alors voici ceux qui m'accompagnent devant mes fourneaux:P5250022.JPG

Celui là il y a mon prénom  dessus des fois qu'on me le vole (en fait j'ai absolument aucune crainte à avoir....malheureusement snif).

Et le second pour le printemps:

P1030009

Et enfin le dernier mon préféré:

P9080010.JPGEn fait j'en avais fait trois comme celui là.

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui mais du coup ben j'ai envie d'un nouveau tablier!!!!!


Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>