Ma tarte au fromge blanc

Publié le par byseverine

Il y a un certain engouement en ce moment pour les cheese cakes ces fameux gâteaux anglo/américains a base de fromage. Soyons pour une fois réaliste ils n'ont rien inventés ces "rosbifs" non mais. Depuis plus de 20 ans je réalise une tarte au fromage blanc (le dessert préféré de toute ma famille). Très simple, très vite fait et très très bon et en plus pas très calorique (un peu tout de même c'est un gâteau...).

 

Recette de la tarte au fromage blanc:

P2190068.JPG

Ingrédients:

1 pâte feuilletée ou brisée prête à dérouler

500 g de fromage blanc

3 oeufs

100 g de sucre (ou moins si vous n'êtes pas trop sucre)

1 sachet pour flan à la vanille  pour 4 personnes (type alsa).


Préparation:

Allumer le four sur 180 degrés (thermo 6).

Abaisser la pâte dans un moule à manqué diamètre 26 cm. Piquer le fond.

Dans un saladier mettre le fromage blanc, ajouter le sucre, les 3 jaunes d'oeufs (réserver les blancs), la préparation pour flan. Mélanger le tout.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation au fromage blanc.


Verser la préparation sur la pâte et enfourner .


Cuire environ 50 minutes mais attention la tarte gonfle énormément et a tendance à noircir rapidement, au bout d'un petit quart d'heure mettre une feuille de papier aluminium sur la tarte pour éviter le noircissement.

 

A la fin de la cuisson, sortir la tarte du four et retourner immédiatement sur une grille, la tarte va naturellement s'affaisser, retourner à complet refroidissement. Mettre au frais et au moment de servir recouvrir d'une fine couche de sucre glace.

 

Cette tarte est meilleure le lendemain enfin s'il en reste.

 

Passez un bon dimanche

Ps: parait qu'elle était bonne celle là....je n'y ai pas touché...je suis héroïque car en plus j'ai préparé un marbré pour le foot du petit et hier une brioche...je n'ai rien mangé!!!!

Publié dans recette de cuisine

Partager cet article

Repost 0

je suis très fière!!!

Publié le par byseverine

Oui je suis très fière de mon élève. Je vous raconte; ma copine Marie (celle qui m'oblige à aller à la salle de sport au moins une fois par semaine peufffffff), m'avoue un jour que ses grands enfants lui ont offert une machine à coudre à Noël mais cela fait tellement longtemps (bon pas tant que ça c'est pas un dinosaure tout de même), qu'elle ne se souvenait pas de l'année...c'est vous dire.

Mardi elle a sorti de son carton "la bête", et nous nous sommes misent au travail!!! Bon entre deux cafés et des blablas de bonnes copines, je l'ai mené à la baguette, et sans croire une seule seconde qu'elle serait capable de faire quelque chose, et sans savoir ce qu'elle faisait non plus lol...

Elle est arrivée à faire ça:

P2150062.JPG

Un superbe pochon chinois (tuto ici), en plus je l'ai obligé à faire de la couture main...

Je vous jure qu'elle ne s'était jamais jamais servie de sa machine alors quand je vous dis que c'est un modèle facile.

Et Bravo Marie t'es une championne mais même si tu cours plus vite que moi sur le tapis ben en couture je suis devant toi, yes!!!!!!

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

une mission d'utilité publique

Publié le par byseverine

Rien de moins que cela!!!!

Je vous assure.....il s'agit bien de venir en aide à une personne....désoeuvrée....qui s'ennuie...penaude....

Alors je lance un appel à l'aide...


Sauvons l'alsacienne qui s'ennuie.


Oui l'alsacienne s'ennuie, la preuve...elle en est à faire toiletter son chien (pauvre bête...) pis son cheval aussi, rien que pour sortir de la maison...car elle s'ennuie, je me demande même si elle ne se morfond pas!!!!

Je lance donc ici un émouvant, un profond et un sincère appel à l'aide à vous mes chères lectrices...Sauvons l'alsacienne!!!!! (je me répète mais c'est important).

Comment faire??????

J'ai eu ce matin une petite idée. J'ai confectionné ce magnifique petit mannequin, d'après son tuto (attention le patron du mien est réduit de 50% ).

photo-mannequin-oceanie.jpg

De dos:

photo-mannequin-oceanie2.jpg

Très sympa à réaliser.

Donc pour finir je n'ai plus qu'une requête à faire, pour sauver l'alsacienne allez lui demander son tuto...


tous chez Océanie67!!!!!


Michèle, la vengeance est un plat qui se mange froid gnark gnark...

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

Merci Nadine!!!!

Publié le par byseverine

Figurez vous que le hasard fait bien les choses!!!

Je connais Nadine depuis peu mais elle habite ma région et nous avions profité d'une vente exceptionnelle de tissus (on ne se refait pas...) pour nous rencontrer.

Que dire si ce n'est que le courant entre nous est tout de suite passé. Alors on recherche des moyens de se voir (Nadine habite tout de même à 1h30 de route), et le train train de la vie passe mais on ne désespère pas!!!! Et on a bien fait, car par le plus grand des hasards, Nadine qui est avant tout comédienne et conteuse, m'écrit qu'elle passe au collège de ma petite ville, raconter des contes aux sixièmes. Le plus incroyable c'est qu'elle avait déjà fait cela l'année dernière et que donc mon aîné l'a rencontré avant moi!!!! Il en a gardé un excellent souvenir, le plus marquant pour lui (enfin ce qu'il m'a dit en premier): "oui la dame était habillé tout en orange avec un beau costume...". Oui Nadine  a beaucoup de talents et c'est aussi une couturière hors pair, n'hésitez pas à visiter sa petite échoppe.

Nadine m'a ravi comme les enfants présents pendant une heure trente (accompagné en musique "rock and roll" par son compagnon), ce fût un enchantement j'ai adoré!!!! Les "encore" sortaient de la bouche des enfants et c'est avec regret que nous avons entendu sonner la cloche de midi.

Merci Nadine pour ce moment de poésie et de rêve que tu m'as offert c'était génial j'ai adoré!!!! Et cerise sur le gâteau, elle m'a souhaité mon anniversaire en m'offrant une superbe pochette à sachets de thé, admirez moi ça:

P2150058.JPGEt sur l'autre face un "S" brodé rien que pour moi!!!!

P2150060.JPG

Qu'est ce que je suis contente moi aujourd'hui merci Nadine!!!!!

Publié dans cadeaux reçus

Partager cet article

Repost 0

défi 13 de Février

Publié le par byseverine

J'aime ce genre de défi ça m'oblige à faire un petit quelque chose. Ce mois ci le thème est bicolore, alors bicolore je serai.

J'ai choisi de me faire une tunique (oui encore....) modèle qui en fait à l'origine est une robe, issu du magazine Fait Main février 2011 (parce qu'en plus je dois la faire en robe c'est un autre défi).

Donc histoire de voir si tout roule au niveau de la taille j'ai donc entrepris le tout en tunique sur du jersey (horreur malheur) et avec ma surjeteuse qui m'énerve encore....

J'ai bien fait de la tester parce qu'en robe je vais la faire en taille 44 au lieu de la taille 46 (quand je pense que je me mets au régime demain... tiens je vais la faire en 42 na).

tunique bleue

Pour la photo c'est mon aîné qui mitraille je n'ai droit qu'a deux prises...pardon pour le flou...

Ben celle là je l'aime bien pour une fois, heu le tissu c'est un coupon en solde chez Toto à 2.50 euros, ça le fait non?

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

un livre pour moi...

Publié le par byseverine

De passage chez mes beaux parents, Nous avons fêté nos anniversaires,  oui mon mari est né une semaine avant moi....et quelques années avant aussi!!!

Et cette année Belle maman a tenu absolument à m'acheter un cadeau...Faut en profiter non? En fait elle m'a donné une petite enveloppe et j'ai couru jusqu'à la Fna. pour m'offrir ceci:

38858694_p.jpg

Quand je rentre je lui montre "son cadeau", normal. Belle maman chausse ses lunettes et contemple le livre. Je la vois lire le titre et remonter doucement le menton, l'oeil inquiet et interrogateur....y aurait il un message?????


Non non rassurez vous je ne suis pas enceinte (ouf de soulagement pourtant j'ai épousé son fils unique, elle n'aura donc jamais de petite fille vu que j'ai deux garçons), mais  il y a un temps pour tout....


Mais alors me dit elle, une fois que je lui ai expliqué que j'allais modifier les patrons, pourquoi ne pas avoir acheté un livre pour femme non enceinte????

Et bien je ne vous le ferais pas dire!!!! figurez vous qu'à la fna. il y en avait mais c'était des traductions de livres japonais, donc des patrons taillés pour des japonaises....Est ce que j'ai la taille et la corpulence d'une japonaise moi????


Ben non je suis plutôt du genre bavaroise plantureuse, mais malheureusement il n'y a pas de patrons pour moi...


J'ai donc attaqué les dit patrons en commençant par un modèle plébiscité sur le blog collectifs "je couds citronille", grâce aux explications de celles qui ont tentés le modèle j'ai réduit l'ampleur et moi j'ai modifié les manches, parce que celles qui me connaissent vont s'en douter, j'ai utilisé un petit coupon acheté pas cher...qui avait un trou!!!!

Mais même pas peur hein.

Voilà ce que ça donne:

P2030035.JPG

le tissu est un joli gris à carreaux (prince de Galles) incroyablement pénible à travailler heureusement que j'ai une surjeteuse.

P2030040.JPGHeu paraît que c'est "pas si mal" d'après les hommes de la famille, moi je trouve cela moyen, mais d'autres patrons me tentent reste plus qu'a trouver le temps.


J'en profite encore pour vous remercier d'avoir été aussi nombreuses à m'avoir souhaité mon anniversaire ce n'est que du bonheur toute cette gentillesse.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>