avec des restants de tissu

Publié le par byseverine

Il ne faut rien jeter!!!!!

Bon je sais bien que si vous êtes comme moi, on a tendance a accumuler, accumuler... Alors de temps en temps on tri...

Et c'est comme cela que je suis "retombée" sur un magnifique petit mètre (entamé en plus) de tissu batik. Il me plaît vraiment celui là alors je farfouille, je trouve un autre tout petit reste de tissu noir en coton, et je ressors ces 20/140 cm de tissu à volant restant de ma robe style Charleston .

Et j'en ai fait ça:

photo11.jpg

C'est le top A magazine Fait Main de juillet 2009 (en plus je stock les livres de coutures arfffffff on ne se refait pas!!!!)

Ce top est vraiment sympa à faire la seule petite difficulté étant la couture du col sur l'envers à la main... Finalement je commence à prendre du plaisir à coudre à la main vais je un jour me mettre à la broderie mdr???

De dos j'ai juste rajouté 3 pinces pour éviter la forme femme enceinte.

photo12.jpg

Et pis comme moi j'ai une MAC qui brode (vous êtes jalouses là  je le sais!!! gnark gnark) ben petite broderie sur le col.

photo14.jpg

Les petits boutons c'est pour faire beau hein absolument pas pour cacher un raccord broderie loupé pour cause de fil cassé, j'ai juste faillit m'énerver!!!!

Alors avis général de mes garçons "oh elle est belle cette robe!!!!" hum je les aime ceux là.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

Recette du chinois amande/chocolat

Publié le par byseverine

Avant de vous mettre cette excellente recette je vais vous racompter une petite tranche de notre vie à la "maison".

Nous sommes vendredi il est 15h00 et je m'ennuie... Quand je m'ennuie soit je couds soit je cuisine, oui là le choix est vite fait je viens de nettoyer la maison du sol au plafond alors pas de couture, j'ai pas envie de recommencer moi!!! Tien si je faisais un petit quelque chose à manger? Bonne idée mais faut pas que ça salisse... alors je sors ma machine à pain et je cherche une recette de brioche (alors que je suis toujours au régime rhooooo). Un petit tour chez Patchouka (un grand merci pour cette recette et toutes les autres), je trouve mon bonheur dans sa recette de chinois amande / chocolat , en plus j'ai tout ce qu'il faut!!!

Oui mais voilà la dernière fois que j'ai fait un chinois ben l'amande on la sentait pas, alors j'ai changé les proportions en gourmande que je suis.

P6100078.JPG

La recette:

Ingrédients pour la pâte:

300 g de farine,

40 g de sucre (moi j'utilise du fructose ça sucre plus...),

200g de lait,

2 cc de levure déshydratée (bruggeman pour moi)

50 g de beurre ramolli

1 cc de sel

 

Ingrédients pour la pâte d'amande:

120 g d'amande en poudre,

100 g de sucre,

3 petits oeufs,

100 g de beurre fondu,

20 g de farine,

une bonne poignée de pépites de chocolat noir,

 

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain en commençant par le lait, le beurre ramolli, le sel, le sucre, la farine et la levure. Mettre la machine sur le programme pâte seule (1h30 chez moi).

Pendant que la machine fait tout le boulot, préparer la pâte d'amande en mélangeant tous les ingrédients la mettre au frais en attendant la fin de la montée de la brioche.

Quand le programme pâte est terminé sortir la pâte et la dégazer, l'étaler pour façonner un grand rectangle (elle doit être fine), étaler la préparation pâte d'amande généreusement sur tout le rectangle, et parsemer de pépites de chocolat. Former ensuite un long boudin en roulant la pâte, couper en tranches d'environ 5cm de long, garnir un  moule à manquer préalablement beurré de ces boudins sans trop les serrer (en les positionnant sur le haut comme des escargots), laisser monter le tout sous un torchon humide 1 heure.

Allumer le four sur 180 degrés,

Badigeonner le chinois  de lait sucré, rajouter quelques pépites de chocolat et enfourner 25 minutes (si four à chaleur tournante) à 30 minutes.

Sortir et laisser refroidir avant de le glacer au sucre glace (50 g de sucre glace plus 1 cc d'eau ou jus de citron), napper laisser prendre 1/4 d'heure et jetez vous sur cette tuerie.............

P6100081

Maintenant le plus difficile reste à faire... Empêcher tous les autres membres de la famille de tout dévorer... C'est pas gagné!!!

Heu pour info entre nous ça, ça va directe sur les hanches alors pas tous les jours lol.

Publié dans recette de cuisine

Partager cet article

Repost 0

toutes vos magnifiques créations

Publié le par byseverine

C'est avec énormément de retard que je vous dévoile toutes les merveilles que je reçois dans ma boite mail. Avec toutes mes excuses vous êtes si nombreuses que malheureusement faire un article à chaque fois ben franchement j'ai pas le temps. Donc aujourd'hui je vous propose un diaporama de toutes ces merveilles en vous disant à toutes un immense merci de nous faire partager tout cela.

Partager cet article

Repost 0

une nouvelle petite robe

Publié le par byseverine

Issu encore une fois du magazine fait main spécial grande taille, le patron a été modifié avant la coupe du tissu.

Tissu cotonnade fleuri provenant des coupons toto tissu Lille le tout doublé de batiste blanc.

vu de face:

P6040072.JPGVu de dos:

P6040070.JPG

Voilà la suite de mes réalisations très prochainement.

 

Ps: Pour moi ceci est un véritable "non-article", et à mon grand désespoir on en rencontre de plus en plus sur les blogs. Certaines vont même jusqu'a pré remplir un questionnaire et vous colle le tout à chaque fois!!!! Un peu d'imagination mesdames que diable ce n'est qu'un loisir créatif on ne doit pas s'ennuier à mourir!!!

Je vous le refais maintenant à ma sauce:

 

Encore une!!!!!

Qu'est ce que vous voulez on ne m'arrête plus... j'ai plus de place dans mon dressing pas grave je vais allez voir un archi moi!!!

Encore la même forme que la blanche ben oui un patron déjà recopié c'est tellement bien...(hou la feignasse). Bon j'ai agrandi toutes les pièces du bas de 19 cm (pourquoi 19 ben c'est à cause des feuilles du vieux cahier qui traîne dans la cuisine mdr).

Le tissu, vous m'avez reprocher de critiquer ma mère hein!!! Vous l'auriez vu l'oeil goguenard chez Toto... du genre (mais ma pauvre fille qu'est que t'achètes comme horreur), elle aime pas les fleurs peuf l'a aucun goût!!!!

Quand aux photos j'ai les pieds nus parce que j'ai viré toutes mes chaussures du dressing pour y mettre mes robes...logique maintenant j'achète par lot de 5 la nouvelle crème anti-callosités et je ...bon je vous passe les détails...

Et pour finir je tiens à préciser  qu'effectivement j'ai des bras de déménageur... Je rappelle pour celles qui ne le sauraient pas que je fût championne du Doubs benjamine de lancé de poids...qui dit mieux???

Bonne soirée à vous toutes (alors c'est pas mieux comme ça?).

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

le cadeau de fête des mères pour...

Publié le par byseverine

Ma maman cette fois!!!!

Oui bon je suis un peu à la bourre vu que je viens de le finir aujourd'hui mais c'est pas grave... Eh oui les heureux retraités que sont mes parents voyagent....

Après la France en long en large en travers ils ont visité le Portugal, l'Italie, le Maroc et cette année c'est la ...Russie!!!! Amusant non de penser qu'ils sont partis visiter ce pays après avoir gardé mes enfants pendant que nous "parents indignent" nous nous envolions pour les USA!!!! On pourra comparer la vision du monde de chacun de ces pays et ça risque d'être amusant!!!

Donc comme ils sont absent, j'avais tout mon temps gnark gnark, et comme je devais envoyer un petit quelque chose à ma mère histroire de l'emballer, je lui ai fait ça:

P6080077.JPGLa très fameuse valisette. Tuto un petit bout de fil. Ben oui depuis le temps que j'en fais... ben j'en avais même pas fait une pour ma mère. Ça lui servira sans doute pour son maquillage, à son âge un ravalement de façade complet s'impose chaque jour mdr (heu c'est pas moi qui le dit c'est elle, parce que ma maman est très jolie, gentille (je pense à l'héritage là ) et tout et tout pis à qui croyiez vous que je ressemble mdr).

Et pour celles qui s'intérrogeraient pour la broderie de la poche... je l'ai acheté toute faite!!!!! Pas folle la guêpe!!!!


Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

un essai mais pas un coup de maitre....

Publié le par byseverine

La suite de mes cadeaux de la fête des mères, celui ci offert par mon mari (oui je sais je ne suis pas sa mère mais toutes les occasions d'avoir un cadeau sont bonnes à prendre non?).

Le nouveau livre Citronille. Lin et liberty

Évidemment j'ai un peu orienté cadeau... vous savez ce que c'est les hommes...

Sitôt reçu ou presque j'ai entrepris la petite tunique à manches froncées, en suivant les conseils des citro-copines, c'est à dire avec deux tailles de moins!!!!

Effectivement j'ai bien fait!!! mais pour autant n'étant pas certaine de mon coup, j'ai pris un tissu "pas cher" mais moche!!!

Résultat elle est moche!!!

P5300056.JPG

je l'ai pourtant agrandie de 10 cm et mis des liens au dos pour la cintrer un peu:

P5300057.JPG

Mais il n'y a rien à faire je trouve qu'elle me grossi (ben non c'est pas moi qui suis grosse c'est la tunique je vous dis!!!!).

Bon je la retenterai peut être dans un tissu plus joli je ne sais pas encore mais de sûre celle là sera rien que pour la maison et encore....


Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>