comment camoufler une brisure sur un miroir

Publié le par byseverine


Comme je vous l'avais expliqué c'est au dernier déménagement que mes miroirs d'armoire ont été cassés; mais en fait ça
peut arriver alors je pense que cette petite méthode toute simple peut donner une solution de camouflage efficace.


 


Dans un premier temps le plus important est de trouver un papier plastifié assorti au meuble, personnellement j'ai trouvé
du papier auto collant  vous savez celui que nos grands mères utilisaient pour mettre dans les fonds des tiroirs pour qu'ils soient propres.


 


Ensuite on mesure exactement les mesures de la baguette à faire pour camoufler la brisure, pour moi j'ai eu la chance
d'avoir d'anciens calendriers et coupés en deux ils cachaient tout.


On coupe le calendrier on le pose délicatement sur la feuille autollante en présevant 1 cm de marge de chaque
côtés:


On remborde les deux grands côtés et on coupe à angle droit les angles comme sur la photo:


On encolle la cartonette par exemple avec cette colle: (patex colle tout)


On trace un trait bien droit sur le miroir avec un feutre fin, attention on ne remborde pas sur la cartonnette les petits côtés ils sont à coller sur le bord du
miroir pour rendre l'illusion d'une baguette décorative faite exprès plus réaliste.


Voilà on colle la cartonnette sur la vitre en alignant bien la cartonnette sur le trait on colle les côtés sur le miroir
et on coupe l'excédent de papier au cutter et c'est tout!!!





La c'est pour vous monter que ces bandes noirs ne sont pas d'origine, et voilà quand on en met partout l'illusion
fonctionne:





Bon moi ça me va en attendant que je change ma chambre un jour lol.



Publié dans tutos de cartonnage

Partager cet article

Repost 0

les joies des déménagements

Publié le par byseverine

Rien qu'a penser à la centaine de carton qui m'attendent, je frémis d'avance... Mais l'heure n'est pas encore à l'emballage, mais j'essaye d'avancer un peu vu que je sais que nous partons. Première étape repeindre ma huche à pain, ainsi que des parties en plastique jaunies (et il n'a que 7 ans) de mon réfrigérateur congélateur, histoire de le rafraîchir et surtout retaper mon armoire de chambre à coucher.

en effet elle a 20 ans (que le temps passe gloups), et pour l'instant elle est dans mon garage, pour cause de dressing dans la chambre (oui oui j'en ai de la chance), mais je pense qu'elle va retrouver sa place dans la chambre seulement...

Les gentils déménageurs d'il y a trois ans m'ont cassé les miroirs à deux endroits sur deux glaces pas cool...

Aujourd'hui j'ai remédié au problème.

Cache misère pour la cassure du haut:

P7220022.JPG

Celui pour la cassure du bas:

P7220023.JPG

Alors ça le fait ou pas? Si ça vous intéresse je vous fais un tuto.


Partager cet article

Repost 0

un changement...

Publié le par byseverine

Vous l'avez remarqué ce blog est un peu en sommeil...Il y a une raison à cela, depuis le mois d'Avril nous savons que nous repartons pour une nouvelle aventure. En bref on démménage!!! (mutation professionnelle de mon mari). Ce qui veut dire en ce qui nous concerne vente de la maison et rachat de la suivante, tout cela en veillant à être en "place" pour le début de la rentrée scolaire.

La première partie est faite, reste maintenant à aller chercher une nouvelle maison. Je suis d'ailleurs déjà partie repérer le terrain fin juin, et j'en ai profité pour aller LA voir!!!!

Qu'est ce que je suis contente que ma meilleure ennemie et moi allons être beaucoup plus proche l'une de l'autre comme ça si elle m'ennerve je vais pouvoir lui taper sur la tête en vrai  mdr et croyez moi physiquement il n'y a pas photo entre nous deux elle fait pas le poids...

Michèle t'es prévenue!!!

 

Je pars donc là:

alsace.jpgEn Alsace plus exactement dans la région strasbourgeoise.

C'est un plaisir pour nous car mon mari et moi y avons déjà habité il y a 20 ans (quelle horreur 20 ans déjà), mais nos enfants ne connaissent pas cette si belle région.

Voilà je vais donc être au ralenti voir "en pause" pendant un bon petit moment car j'ai la fâcheuse habitude d'entièrement redécorer ma maison. Je serais tout de même là si vous avez besoin de certains renseignements sur mes tutos faudra juste être patiente. Je vous embrasse toutes vous souhaite de très bonnes vacances et je vous dis à bientôt.


Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

Et de deux!!!!

Publié le par byseverine

Hihi Vous me connaissez quand j'aime....

Et de deux pour ce très joli modèle de tunique (h) du fait main de juillet, toujours aussi simple à coudre!!!

Allez j'avoue j'ai encore retouché le patron je sais c'est une manie... Et un centimètre de moins devant et derrière toujours au niveau de la pliure du tissu. Ça va m'obliger à tenir ce régime qui les beaux jours venu s'oublie s'oublie ...

Autre modification, je trouvais qu'il y avait trop de tissu sur les côtés j'ai donc marqué un point à deux centimètres du bord de la pointe extérieure et j'ai tracé un trait droit en partant de la taille pour rejoindre ma marque (heu si vous avez rien compris c'est normal même moi je n'arrive pas à me suivre enfin c'est histoire d'expliquer mes bidouillages).

Me voici en tenue dans un jersey super agréable à porter:

P7080100.JPG

Voilà je retourne à mes multiples occupations type soldes pour les garçons, je ne sais pas vous, mais moi aller acheter des jean's avec un ado ça m'épuise!!!!

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

une nouvelle tunique

Publié le par byseverine

Enfin !!!! J'ai pu retrouver avec plaisir mes machines à coudre!!!

Oui vous l'avez sans doute remarqué, je ne suis pas très présente en ce moment... Il y a une bonne raison à cela mais c'est encore un peu tôt pour vous l'annoncer (heu pas de panique maman je ne suis pas enceinte mdr), je blague ....

Donc aujourd'hui les enfants étant scotchés devant les jeux vidéos et autres ordinateurs (ben comme d'habitude il pleut dans le nord...).

J'ai donc décidé de me réconcilier avec ma surjetteuse et c'est là que la blonde attitude ressort!!!  6 mois oui ça fait 6 mois que je n'arrivais plus à coudre à deux aiguilles avec cette saleté. Au début notre amour fût sans aucune ombre et puis la haine elle ne voulait rien savoir, les fils étaient tellement détendus que si je tirais sur le tissu on les voyaient tous. J'ai tout essayé enfiler re enfiler rien n'y faisait et aujourd'hui après 1 heure 30 d'essais, le cri de joie qui a surpris toute la famille (plus les copains de passage ben oui les jeux vidéo c'est mieux à plusieurs).

La solution... figurez vous que mon fil d'aiguille gauche ne passait pas entre les deux disques de la tension mais par dessus, donc j'avais beau tourner la molette mdr rien n'y faisait... J'ai mis 6 mois a m'en apercevoir je revendique je suis bien blonde!!!

Tout cela pour en venir a cette petite tunique asymétrique repérée dans le Magazine Fait Main de juillet 2011, la H. Bien entendu tout ne pouvait pas couler de source puisque c'est une tunique grande taille qui débute au 46 et que je fais du 44!!!

J'ai donc découpé le patron en 46 puis j'ai retiré 2 cm sur le devant et le dos au niveau de la pliure du tissu soit 8 cm de moins en largeur, ensuite j'ai simplement recreusé l'encolure devant et derrière et cerise sur le gâteau même la couture à l'aiguille double fût un enchantement (en même temps j'utilisais pas une aiguille spécial jersey avant).

Résultat ben c'est encore un peu large mais très agréable à porter donc modèle adopté!!!

P7060093

P7060094.JPG

P7060095.JPG

Temps de réalisation 2 heures 30 recopiage du patron compris...

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

fière d'elle... aussi

Publié le par byseverine

Je vous annonçais la participation au concours petit citron de Nadine mais figurez vous qu'une autre copinaute a été sélectionnée!!! Dame Valiste avec cette superbe robe également:

phoca_thumb_l_concours_robe_ete_20110624_1091490772.jpgAlors pas de jalouses les filles (y a que moi qui suis verte...pourquoi j'en suis pas moi!!!! mdr vous en faite pas je m'en remettrai...dans 10 ans et encore...).

Pour Dame Valiste les votes c'est ici.

De toute façon on peux voter une fois mais pour toutes les créations que l'on veux alors à vous de voir et de cliquer sur le nombre d'étoiles qui vous convient moi c'était 5 pour les deux!!!

Merci pour elles. (heu j'espère que cette fois je n'ai oublié personne).

Juste pour info je participais avec cette robe:

P6020058

Rhoooo elle est si moche que ça????? o))))))

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>