encore un nouveau modèle

Publié le par byseverine

c'est honteux.... je sais mais que voulez vous j'adore faire des sacs. Vous vous en étiez certainement rendu compte je pense mdr!!!

J'ai donc expérimenté un nouveau modèle une fois encore sorti de mon seul et unique (une pépite d'or) livre de sacs japonais.

PA240071.JPG

Le tissu est un joli tissu d'ameublement (lin/velour) mixé avec de l'imitation cuir pour les anses et le rabat. Le bouton est uniquement décoratif car en fait j'ai mis une pression de sac magnétique bien plus pratique qu'un bouton.

Bon je pense que je vais me calmer avec l'imitation cuir car la très mauvaise nouvelle du jour c'est que ma Mac (la belle) est en panne!!!!

Saleté de cochonnerie de machine, je n'arrive plus à insérer ma canette aurais je forcé sur quelque chose????

Enfin pas de panique j'ai la vieille  20 ans mécanique basique mais increvable, d'ailleurs je viens de finir une petite série que je vous dévoile bientôt.


Ps: pour celles qui veulent s'essayer aux livres japonais moi je les achète sur Ebay et franchement je ne lis pas le japonais mais toutes les dimensions sont en cm et les images à elles seules sont suffisantes (un minimum de connaissance en couture est nécessaire tout de même lol). Par contre pour les vêtements évitez si vous êtes une "belle" grande plante dans mon genre...1.76m et .. kg les japonaises doivent faire au grand max 1.62m et 50 kilos ...Je vais allez regarder dans les magasines de couture pour les bavaroises moi tient!!!!

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

la valisette le retour....

Publié le par byseverine

Ben franchement pour moi y a pas photo j'adore les valisettes d'un petit bout de fil, d'ailleurs comme beaucoup j'aime tout ce qu'elle fait en général (y a un sal en cours j'ai même pas commencé hou........ la vilaine). Donc j'aime les valisettes la preuve:

PA240068.JPG

Bon j'ai prévu de faire la même en rose pour les petites filles ou leurs mamans.


Ps: Vous avez vu ma citrouille décorée (heu j'ai pas gagné hein mais mon aîné a remporté le quiz des enfants quelle culture ce garçon, bref la famille sort la tête haute) est toujours là elle décore ma table de salon de jardin parce que j'aime pas le potiron!!!!

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

je suis une mauvaise élève...

Publié le par byseverine

Vous savez ce que c'est... on lit un tuto on dit peuf je sais faire d'ailleurs ce pliage je l'ai déjà fait,... et on court faire son montage!!!

Résultat ben je n'ai pas tout lu j'en ai fait qu'a ma tête et les poignées sont...

PA240065.JPG

Trop éloignées de la fermeture éclair!!! Bon ce n'est pas flagrant ça passe mais tout de même des fois, je vous jure je suis terrible car en plus je n'ai pas fait toutes les coutures préconisées pas l'auteur enfin là c'était prévu.

Alors non ce n'est pas une valisette mais un sakatou de Ka merci pour le tuto, avec un pliage saïkoro japonais (déjà réalisé pour moi).

L'avantage de ce sac, la rapidité, et la doublure est bien en forme à l'intérieur.

Bon par contre il implique un tissu sans sens.

Pour rester sur du positif  j'aime bien l'association du tissu et de la dentelle mais snif mon stock de dentelle diminue à vue d'oeil.



Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

fini ouf!!!!!!!!!!!

Publié le par byseverine

Enfin c'est terminé!!!! Je ne ressemble plus à Hulk, j'admets que le vert ne me conviens pas ni sur les cheveux ni sur les doigts ensuite j'ai changé de style, j'ai voulu me déguiser en Dumbo tout gris bon j'aime mieux mais les grandes oreilles heu non merci!!!!

 

Pour ma part je suis au chômage technique je n'ai plus aucun gros bricolage de prévu je laisse la place à monsieur histoire qu'il se croit indispensable et très bricoleur (mon oeil c'est tout moi qui fait tout...).

Je peux donc reprendre mes activités très féminines et non salissantes surtout.

Aujourd'hui je vous dévoile ma dernière création toute personnelle, un sac tissu/ toile ciré:

PA240061.JPG

J'ai tout simplement doublé la toile de jouy avec de la toile cirée transparente très épaisse et là deux conseils : ne pas prendre la plus épaisse c'est horrible à retourner, et surtout avoir un pied de biche en Téflon c'est indispensable!!!!

Ensuite j'ai dessiné le haut et juste mis un bouton pour la fermeture. L'avantage, il est imperméable et...

PA240070.JPG

Il tient bien debout tout seul, alors qu'en pensez vous?

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

j'avance

Publié le par byseverine

Très doucement car en ce moment je suis dans les joies de la peinture verte!!! Comme l'écriture de cet article. Et là un grand ras le bol non mais qu'est ce que c'est que ces peintures mono couches que l'on doit appliquer au bas mot en deux couches!!! Nous prennent pour des demeurés les magasins de bricolage... "si si madame c'est bien de la mono couche c'est pour ça qu'elle est plus chère"... dixit la vendeuse!!!!

Et moi en gentille maman que je suis j'achète deux couleurs histoire de faire plus mode, d'où scotch de camouflage partout , et cerise sur le gâteau je vais mettre tout un mur en papier peint deux sortes de papiers... je suis folle à lier!!!!

Mais bon que ne ferait pas pour son gros bébé, le grand lui n'a pas eu droit à un nouveau papier non la chambre était impeccable faut pas pousser non? Niveau couture j'ai juste eu le temps de faire un non deux pochons que je trouve trop grands enfin on verra bien si ils plaisent je vous montre:

PA110042.JPG

Bon j'y retourne.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

je participe au jeu Petit citron et Self tissus

Publié le par byseverine

Un jeu sur le net pourquoi pas, là on peut gagner sa shopping liste de tissu à faire chez self tissus moi je participe si l'envie vous en dit c'est ici.

SelfTissus-concours.gif

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>