deux autres...

Publié le par byseverine

Les deux dernières valisettes de ma série, quoi que je n'ai pas dis mon dernier mot mais pour l'instant je suis passée à autre chose, j'ai deux séries en cours...

La première très fille, et pour l'anecdote celle ci j'avais monté un autre coeur sur la poche et il était de travers, du coup je l'enlève normal... Et là mon dernier me dit "mais maman c'était déjà très beau (oui on approche Noël les compliments sont de sorti, la crainte de la clémentine peut être mdr), faut toujours que tu fasses encore plus beau, t'es jamais contente!!!!".

PB230111.JPG

Et la seconde plus traditionnelle, mais "très chic" d'après mon grand (toujours la crainte de la clémentine, je vais menacer plus souvent moi).

PB230114.JPG

Bon j'y retourne moi c'est que ça bosse!!!!!

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

des bottes de Noël

Publié le par byseverine

Fallait bien que je fasse un "truc" de Noël, sinon je sens bien que les dames de l'Office Du Tourisme de Rosheim allaient me regarder de travers...

Je vous l'annonce officiellement je serai présente au marché de Noël de Rosheim le samedi 10 Décembre de 16h00 à 20h00 et le dimanche 11 décembre de 14h00 à 19h00.

Voici donc mon oeuvre de Noël d'après ce tuto, (entre nous j'ai triché c'est un faux revers hihi je suis diabolique et en plus radine rien que pour pas trop utiliser de tissu).

PB260121.JPG

Et il n'y en aura que 4:

PB260123.JPG

Parce que je n'ai plus de tissu "Noël" et que j'ai pas le temps d'aller en chercher na!!! De plus on trouve ce genre d'article à 1 euro en super marché alors je ne suis pas certaine de les vendre... Au pire j'en réserve deux pour mes garçons et je leur met une clémentine et un chocolat dedans pour Noël, bien fait pour eux ils n'ont qu'a pas faire tourner leur mère en bourrique!!!! Oui je sais c'est "bas" mais rien que l'idée de le faire moi je suis "morte de rire" si en plus ils ne rigolent pas là je roule sous la table juré!!!


Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

aujourd'hui je n'ai rien fait

Publié le par byseverine

Si je vous assure, je n'ai rien fait!!!! J'ai enfin pris le temps de faire les boutiques pour habiller mes garçons (ce qui a tendance a augmenter ma tension ce genre d'exercice, qui a dit que les gars c'étaient pas difficile????).

Et pour vous faire rigoler, les filles j'ai acheté une pelle à neige, petite chose fort utile parait il en Alsace (en fait je le sais j'ai déjà vécu en Alsace, il y a de ça 20 ans), parce je l'avais jetée ma vieille pelle à neige, oui quand on avait emménagé à Bordeaux, il y a 10 ans....Là bas inutile de déneiger c'est si rare et vu qu'ils ne savent pas rouler sur la neige, en cas d'un ou deux centimètres faut pas mettre le nez dehors c'est du suicide!!!!

Une bonne journée shopping, balade en plus sous le soleil, ça fait un bien fou.

Je vous racompte ça pour celles qui croient que je suis scotchée à ma machine à coudre, c'est vrai j'y suis souvent mais tout de même, je dors.....

Mais pas de panique mesdames telle l'écureuil j'ai des noisettes de côté heu des sacs de côté...

PB180095.JPGSac doudoune fleur, et pour la petite histoire j'ai ce tissu gris depuis fort longtemps, mais allez savoir pourquoi j'ai toujours voulu le garder de côté... Et enfin il a trouvé sa place avec ce velours noir.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

toujours très fifille

Publié le par byseverine

Je ne m'en lasse pas et pourtant je ne compte plus le nombre de valisettes que j'ai pu réalisé. Ces deux dernières sont très fifille, moi j'aime bien...

PB220107.JPG

PB220110.JPGEnfin surtout la rose, j'aime le rose j'ai du en manquer dans mon enfance mdr.

Tuto toujours d'un petit bout de fil et petite info entre nous, si mes poignées ont autant de tenue ce n'est pas parce que je ruse avec les photos, non j'ai mis à l'intérieur une sangle épaisse tout simplement.

Allez zou je vais aller en faire une autre... Bisous à vous toutes et merci à celles qui me laissent un commentaire, je prend un grand plaisir à les lire même si je ne répond pas systématiquement, je vous remercie de me parler si chaleureusement en moyenne 30/40 personnes c'est bien. Pour les 860/1000 autres visisteuses (en moyenne), silencieuses,  ben c'est pas grave hein.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

non le pochon n'aura pas ma peau...

Publié le par byseverine

Ce serait mal me connaître que de penser que j'allais caler devant l'ouvrage!

Il ne m'aura pas ce pochon je les ai tous terminé, jour après jour je me suis forcée a en faire un résultat ils sont tous là:

PB160091.JPG

Les petits ciseaux charms je les ai trouvé sur Ebay pour info ils sont tout mignons et ça donne un genre.

Autre toute petite série pour terminer deux échantillons de tissuPB160093.JPG Deux trousses pour dame dont le tuto est ici. Tient je ne me serais pas planté sur le sens d'une fleur mdr, vous voyez je suis loin d'être infaillible bon on fait comme si on avait rien vu chuttttttttt.

 

Et pour finir je voudrais vous montrer mes mitaines toutes chaudes qui me sont déjà fort utiles (une moyenne de 3 degrés en Alsace depuis au moins 15 jours), ce n'est pas de moi mais de mon amie Nadine du blog mes petites mains pleines de doigts, j'avais gagné un bon d'achat lors d'un jeu (sur les géants du nord au moins avoir vécu 3 ans chez les chtis j'en ai retenu quelque chose)..

PB150087.JPG

Portées ça donne ça enfin sur une main l'autre tient l'appareil photo, ben non je n'ai pas trois bras!!!

PB150084.JPG

Elles montent bien haut descendent bas sont entièrement fait à la main et sont toujours uniques, je précise je ne suis même pas commissionnée pour vous dire ça mais foncez voir la boutique de Nadine c'est beau original et c'est en plus une personne adorable, merci Nadine tu seras avec moi en Alsace finalement.


Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

encore et toujours

Publié le par byseverine

Un autre sac doudoune:

PB160089.JPGTissu lin pour le motif et velours pour la doublure, j'ai eu un mal fou à le faire celui là!!! Et que le lin glisse la doublure les "fleurs" sont en relief donc ça bouge en cousant grrrrrrrrrrrr heureusement qu'il est rouge sinon il aurait entrevu le fond de ma poubelle mdr.

Pour info notre chère Océanie67 a fait un article tout exprès pour celles qui désirent le tuto de ce sac (uniquement sur demande), comme il existe en 3 versions différentes moi je réalise le sac doudoune 1 (agrandi cependant) pourquoi??? Parce que je suis une grosse feignasse et que ma MAC est en réparation (la nouvelle) et que je n'ai pas du tout mais alors pas du tout envie de réaliser des boutonnières non automatiques (ben la vieille MAC est vieille...) !!! Voilà vous savez tout....

 

Enfin moi dans l'histoire ce qui me réjouis le plus c'est d'avoir fait bosser ma copine ben oui j'adore l'embêter et toutes les occasions sont bonnes. Michèle quand je pense que tu m'as traité de faignante, ça tu vas me le payer mdr!!!!!!!

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>