bof bof bof...

Publié le par byseverine

En ce moment , je ne suis pas en veine, dès que je me mets à la couture c'est bof...

La preuve, j'ai voulu faire la robe H du fait main de novembre 2011, c'est... moche!!!!

P1230010.JPG

P1230011.JPG

P1230009.JPG

Je l'ai réduite en tunique sinon c'était un sac, et le col est manifestement mal taillé, j'ai bien revu le patron, il n' y a aucun doute, y a un souci, je l'ai repris un peu, mais il reste bizarre, heureusement que j'avais pris un tissu à 1 euro le mètre.

Bien entendu c'est à porter avec un t shirt à manches longues noir en dessous, et là pas de problème ça taille large très large, je n'ai rien modifié à la taille 46.

Celle là je la garde pour le ménage c'est certain!!!

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

Tunique modifiée!!!

Publié le par byseverine

J'ai du mal a rester sur un échec et le tissu de cette tunique me plaisait vraiment, mais même après avoir lu vos précieux conseils, je restais désespérée parce que je n'avais plus de tissu.... sauf que j'avais pas vidé ma poubelle d'atelier, qui regorge d'un autre tissu (ça c'est une autre histoire), et bien en dessous j'ai retrouvé un petit bout de mon tissu jersey à fleurs, alors voilà ce que j'ai fait:

P1200005.JPG

J'ai rajouté une espèce de basque derrière, comme j'ai pû et pour cacher le raccord une petite déco cache misère:

P1200007.JPGMaintenant j'ai besoin de votre avis, est-ce portable?

devant:

P1200001.JPGde dos:

P1200002.JPG

de côté:

P1200003.JPG

Alors soyez honnête je sors dehors avec ou je la garde pour faire le ménage?????

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

pour habiller Georgette...

Publié le par byseverine

Oui bon au départ c'est.... Pour habiller Séverine, mais c'est trop juste, faut voir la réalité en face, je sous estime ma taille, ça devrait bien faire tinter les clochettes de "mets toi au régime ma grosse tu ne peux plus te voir", mais... ça c'est un sujet tabou en ce moment que personne n'évoquera (enfin en ma présence, n'est ce pas?!!!!).

Tout ce bla bla pour vous dire que j'ai voulu essayer le nouveau Tendance Couture (encore dispo je crois):

70220822_p.jpgPhoto chipée sur le blog collectif simplicity addict,

Je me suis donc lancée dans la réalisation de la tunique rouge en couverture taille 46/48, je vous la conseille elle est très facile, rapide a réaliser et le col est très sympa, voici ce que ça donne sur Georgette:

P1130087.JPGMais pour moi c'est trop juste en bas donc re copiage du patron en taille au dessus snif, j'en suis encore là impossible de me décider sur le jersey qui convient, enfin elle devrait bientôt voir le jour.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

défi 13 de Janvier 2012

Publié le par byseverine

Le thème du défi de ce mois de janvier est la déco!!!

Alors figurez vous que ça tombe bien parce que je viens de faire une paire de doubles rideaux. Un truc de ouf des heures et des heures passées a patiemment monter ces rideaux avec des cascades de tissus des noeuds et une bonne centaine de boutons; oui je voulais du romantisme pour mon bébé (11 ans).

JE BLAGUE!!!

Non parce qu'a 11 ans on est un mec un vrai enfin un pré-ado... (si il y a un différence avec l'ado je le sais puisque j'en ai un aussi d'ado;o))

Bref je m'égare, tout cela pour vous montrer sa superbe paire de doubles rideaux:

P1130079Heu plus simple je crois qu'il n'y a pas j'ai acheté de la riflette a passant et fait 3 ourlets par rideaux... La classe quoi!!!

Pour les coutures du haut et du bas j'ai utilisé du fil invisible vu qu'il y a des rayures c'est mieux pas de soucis de couleur, la preuve:

P1130081Ben vous savez quoi??? Il paraitrait que c'est certainement ce fil qui a fait que j'ai encore cassé le doigt d'arrêt sur ma MAC (pièce déjà changée un mois auparavant), heu on ne se moquerait pas du monde là!!!! Parce qu'en plus ben la réparation n'est pas garantie; je rêve enfin je cauchemarde, aller je ne vais pas m'énerver je ferais un article tout exprès (la vengeance est un plat qui se mange froid et en plus je suis rancunière gnark gnark); quand j'aurais récupéré la bête...

Pour voir les réalisations des copines c'est ici.

 

Oui comme un jour je vous avais parlé du fait que j'ai repeint et retapissé la chambre du loustic a qui je viens "enfin" de faire ses rideaux ben je vous mets deux photos... attention ça fait mal aux yeux, ça pète!!!

P1130082.JPGP1130083.JPGQui qui a dit que j'ai encore une housse de couette à faire???

PS: il n'y a qu'un seul mur tapissé...heureusement.

Publié dans défi13

Partager cet article

Repost 0

pour bien débuter l'année

Publié le par byseverine

Ma copine Lu, est très active dans une association qui vient en aide aux animaux, je relaye ici son appel:

 

 

Vous avez envie de mettre vos petites mains au service de leurs petites pattes ? Nous vous proposons de nouveau de mettre en vente l'une de vos créations, ancienne ou réalisée dans ce but, lors d'une vente solidaire qui aura lieu au printemps, au profit de l'association. Pour en savoir plus, clic-clic sur l'image:

60881419_p.jpg

 

Bien entendu j'en suis pour une petite créa personnelle et vous?

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0