se parer comme une reine,

Publié le par byseverine

Le challenge de 'jai rien à me mettre", est se parer comme une reine cette fois.

Non moi je ne suis pas une reine, donc adieu robe longe et couronne, mais par contre j'ai une très jolie petite nièce qui vient de fêter ses 8 ans, et comme toute reine, ou plutôt princesse; elle se devait de se couvrir de ... fourrure, ben oui j'ai remis ça, enfin juste avant mes travaux. Un joli coupon de fourrure, un coton à petits pois, et avec le patron Fait Main de septembre 2009 modèle K, voici un petit boléro de princesse:

P2080048.JPGModèle agrandi en 12 ans (il va jusqu'au 10 ans) et fait très très rapidement grâce à ce tuto, un grand merci à l'auteur c'est super efficace.

Bon j'aurais aimé une photo portée mais .... j'attends toujours...

Pour voir toutes les réalisations des copinautes c'est ici.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

ça bosse par ici!!!!

Publié le par byseverine

Histoire que vous ne vous inquiétiez pas trop de mon "silence", je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.

Oui enfin, ça avance, grâce à deux gentils messieurs qui travaillent sang et eaux afin que mon atelier soit une belle pièce digne de ce nom.

Enfin quand je dis deux ce sont uniquement les plaquistes, j'ai a gérer également le passage du plombier et de l'électricien, je me suis donc transformée en chef de chantier, et pour l'instant tout roule (pourvu que ça dure....).

En image:

P2170056.JPGP2170058.JPGL'oeuvre du plombier:

P2170057.JPGBon là j'admets on ne se rend pas bien compte mais c'est bien là qu'enfin un radiateur réchauffera mes pauvres petites mimines de couturière.

Et moi????

Ben si je bosse, tout d'abord je repeins un joli miroir qui était doré et là moi franchement le doré je ne peux plus donc après démontage du cadre le voilà:

P2170060.JPGArgenté, quoi vous ne voyez pas bien??? Mais si il est argenté regardez:

P2170061.JPGEntre nous c'est vraiment facile à faire j'ai bien dégraissé le cadre à l'acétone, juste un peu poncé, dépoussiéré et passé plusieurs couches de peinture argentée en bombe, un jeu d'enfant!!!!

Mais je n'ai pas fait que ça... Non lui aussi avance bien!!!!

P2170054.JPG

P2170055.JPGJ'ai arraché tous les clous enlevé le tissu (reste la toile blanche qui est rouge mais restera en place) et... décapé et poncé poncé poncé.... Pour le vernis je vais attendre ce week end vu la poussière ambiante ce ne serait pas raisonnable de le vernir aujourd'hui...

Et la bonne, la très bonne surprise, c'est un fauteuil fait à l'ancienne avec sangles, ressorts etc... Il n'en a que plus de valeur , bref je l'adore!!!!

La suite pour bientôt j'espère...


Partager cet article

Repost 0

Un p'tit concours chez Patchouka

Publié le par byseverine

C'est l'excellent lieu de perdition dont je vous parlais dans l'article précedent, Patchouka nous organise un concours avec son partenaire alors pour participer toutes chez elle.

Ben oui pour une fois je relaie, c'est extrêmement rare chez moi, et je précise que ce n'est pas moi qui organise ce concours!!!! Si je dis ça c'est que j'ai à le préciser à chaque fois... Mais comme je suis bonne joueuse j'informe tout de même. Bonne chance à toutes.

 

Ps: Merci à celles, et à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire hier ici et sur FB, je vieillis moi c'est terrible!!!!

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

c'est de leur faute

Publié le par byseverine

Je ne vois pas pourquoi je ne dénoncerais pas honteusement les copinautes, là je le crie, je le hurle bien fort Macothe et Magerde, tout est de votre faute!!! Voilà c'est dit!!!

Parce que à force de me coller sous le nez ,enfin le mien et celui de beaucoup d'autres, de superbes réalisations culinaires moi je craque!!!!

En plus elle m'ont fait retourner dans un lieu de perdition (que je vous conseille à toutes) où j'évitais d'aller de peur de craquer... Ben la chair est faible snif, j'ai craqué, je suis retournée sur l'excellent blog culinaire de Patchouka, et je suis tombée sur une de ses très nombreuses recettes de brioche, en l'occurrence celle au chocolat blanc, pis le hasard faisant bien les choses il me restait justement la moitié d'une tablette qui se languissait dans le placard..

Je ne sais pas vous, mais moi l'appel de la tablette de chocolat blanc, me laisse de marbre, c'est bien pour ça qu'il en restait d'ailleurs mais bon j'ai eu pitié!!!

Voici donc l'excellente recette que vous trouverez ici et ça donne ça:

P2080052Cuite à 14h00 mais à 16h30 il n'y en a plus que la moitié gloups, heu on m'a aidé.... Merci pour cette délicieuse recette Patchouka mais je ne reviens plus, si finalement je reviendrai je suis faible!!!!




Publié dans recette de cuisine

Partager cet article

Repost 0

Une petite pause s'impose.

Publié le par byseverine

Ce n'est pas que je ne sois pas motivée, la preuve:

P2020039.JPG

J'ai bien compulsé tous mes magazines, j'ai même envisagé de faire du rangement...

P2020037.JPG

Si là je vous jure faudrait bien!!!!

Mais voilà en gros plan le pourquoi de ma petite pause (car je suis installée provisoirement dans une pièce de mon sous sol et non pas celle qui doit être mon futur atelier):

P2020041.JPGBen là moi je dis ce n'est pas supportable de rester plusieurs heures sur son ouvrage à cette température (oui Fanfan y a de la neige en Alsace et un froid polaire enfin là on est pas les seuls..).

 Et pourtant ben Georgette elle n'a pas froid regardez moi ce qui la couvre et que si je vous le montre c'est pour me motiver à le terminer.

P2020042.JPG

P2020043.JPGEt voyez vous l'inconvénient de n'en avoir que pour 3 € de tissu c'est que j'ai pas de remords à ne pas le finir lol.

A bientôt les filles dès que ça se réchauffe je m'y remets.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

la tunique qui va avec la veste.

Publié le par byseverine

J'avais bien pensé à me faire un bas mais bon rien qui me tente pour mettre avec ma jolie veste. J'ai donc fait une grande tunique dé-structurée également, un modèle du Fait Main d'avril 2011, la robe A, que je porte avec un pantalon bien entendu...

P20100302.jpgC'est une tunique sans manche que j'ai prévue pour l'hiver donc à mettre avec un sous pull, du coup je l'ai taillé en 46 même si je sais que Fait main taille grand, comme vous le voyez j'ai utilisé deux tissus et mis une grosse fleur en appliqué.

Vous avez j'espère remarqué que mes pieds sont dans la neige et que pour cette séance photo j'ai risqué une pneumonie, le pire c'est que mon photographe en l'occurrence mon fils aîné lui aussi est en danger mdr, en plus il me dit de prendre la pose, de mettre les mains dans les poches de sourire une graine de tyran quoi.

Bon et maintenant la grande séance photo de mon ensemble porté tout cela pour le concours  Threadandneedles (vous pouvez toujours le faire la copie est à rendre pour le 26/02/2012).

P20100271.jpg

P2010025.JPG

En tout cas moi ce genre de concours ça m'amuse et me stimule je me demande même si je ne vais pas faire un autre ensemble...

A vous maintenant!!!!

Ah au fait vous en pensez quoi????

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>