ma garde robe estivale 3

Publié le par byseverine

Celle là je l'adore!!!!! mais quand je l'ai essayé tout à l'heure pour la séance photo mon cadet m'a dit je cite: " wahou c'est coloré et le haut on dirait une femme de ménage"...

Je viens de le déshériter fils indigne!!!!!!

Quand je pense au temps que j'ai passé à la faire, snif rassurez moi elle ne fait pas femme de ménage (encore que je n'ai absolument rien contre les femmes de ménage).

des images peut être...

La doublure:

P3310063.JPG

Les manches:

P3310062.JPG

L'empiècement cache coeur:

P3310060.JPG

Faux cache coeur je précise, je l'enfile par le haut sans problème.

Et enfin ma robe 1000 fois mieux que la précédente:

P3310059.JPGJe la trouve très chic.

Pour les explications techniques (ben si ça peu intéresser certaines), c'est le haut cache coeur des intemporels pour femmes enceinte de Citronille, le bas est un patron perso, les manches sont celles de la robe taille empire oui on peut rajouter des manches à un patron qui n'en a pas. Et pour le dos, j'ai rajouté deux lanières pour reduire l'effet montgolfière.

Le tissu provient de mon stock depuis bien longtemps, il est toujours difficile pour moi d'attaquer un tissu que j'aime.

Voilà la prochaine est....noir. Bon we à toutes.


Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

ma garde robe estivale 2

Publié le par byseverine

Ca fait un baille que je voulais me la faire celle là (un modèle Fait Main) mais j'ai fait un grave blocage sur les mots "biais d'encolure et biais d'emmanchure" le tout en jersey, allez savoir pourquoi ça ne me disais rien, et pourtant ben c'est pas compliqué du tout à la surjeteuse bien entendu.

Eh bien c'est moche!!! La preuve:

P3270035.JPG

P3270037.JPGJe ne sais pas si c'est le modèle ou le tissu sûrement les deux mais c'est moche!!!! Tant pis ça m'arrive aussi vous voyez enfin je vous rassure la prochaine est 1000 fois mieux rien que ça.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

le pirate...

Publié le par byseverine

Oui ma moitié m'accompagne au bal masqué normal, et comme nous l'a suggéré mon aine, maman peut aussi faire le déguisement de papa!!!!

Pour plus de facilité et par pure fainéantise j'ai acheté un patron, oui j'aurais pu bidouiller ce n'est pas bien compliqué seul le col me posait vraiment des problèmes, mais comme j'ai encore beaucoup de choses à faire, qu'il y a aussi la maison, les enfants que le jardin m'appelle (je l'écoute pas trop en ce moment mdr), j'ai acheté Burda, et là je ne suis pas contente, comme je ne coud jamais pour l'homme, j'ai donc mesuré son tour de torse, et bizarrement j'ai obtenu t52 il m'a dit la vouloir ample j'ai donc taillé 54 (surprise tout de même il est plutôt svelte...lui).

Je m'y mets et hier toute fière je pose la chemise sur le lit pour qu'il l'essaye le soir. Et là ben le pauvre homme on en aurait presque mis deux comme lui dedans, donc devant la tv j'ai décousu (tout est surjeté j'adore découdre), et enlevé 5  cm de chaque côté dans la couture soit 20 cm en tout (c'était bien large) du coup re-taillage de la manche, heureusement j'ai des pistolets de couture...

Voici donc le résultat et sur pied!!!

P3290047.JPG

Il est craquant non?

Des détails:

P3290042.JPGLe gilet doublé:

P3290043.JPG

Tissus à 1 euro le mètre du marché,  bon la ceinture juste fait avec un ourlet roulotté est trop courte je vais l'agrandir avec une petite couture à l'anglaise ni vu ni connu.

Voilà ce chapitre est terminé, à moi mes robes!!!

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

ma garde robe estivale 1

Publié le par byseverine

Avec le soleil qui brille en ce moment sur l'Alsace, ça donne des envies de robe d'été non?

Et comme j'ai un "petit" voyage de prévu en Avril et que je n'ai rien mais alors rien à me mettre ou devrais je dire que je ne rentre dans plus rien gloups... Il a donc bien fallu que je commence ma garde robe estivale car les régimes miracles et moi, ça fait deux le dernier en date Du-machin pour ne pas le citer, m'avait bien fait perdre des kilos qui sont revenus aussi vite qu'ils étaient partis!!!!

Donc j'attaque je me lance, mais j'ai bien du mal à trouver des "modèles" adaptés a ma carrure d'athlète (pas du genre fine ballerine l'athlète plutôt du genre lanceur de poids).

Je me suis donc rabattue sur la robe à bretelle des intemporels pour femme enceinte de Citronille que j'ai un peu modifiée.

P3270031.JPG

J'ai taillé 46 mais j'ai du reprendre le haut, je n'ai pas fait des bretelles nouées (j'aime pas), et j'ai élastiqué sous la poitrine pour faire style robe empire, j'ai largement agrandi le bas de la jupe et rajouter un petit volant (oui toujours avec mon pied fronceur c'est d'un pratique ça).

De dos:

P3270034-copie-1.JPGAlors là quand je me vois de dos ça me motive , la preuve je suis retournée voir WW ...

Pour le tissu il provient de Mondial tissu acheté en juin cet été pendant les soldes entre deux visites de maisons, ben on trouve le temps quand on le veut, mais j'ai tout de même du doubler le bas.

Bon j'y retourne j'ai du boulot moi et en plus devant l'enthousiasme unanime de mes hommes pour mon costume de pirate, mon mari m'a demandé de faire le sien enfin juste la chemise et le gilet je lui ai dit de mettre un jean's pour le bas (pas le temps non mais), enfin je vais pas me plaindre non plus pour une fois qu'il me demande du cousu main, c'est même la première fois.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

attention à vous

Publié le par byseverine

Georgette est devenue folle!!!

Pour rappel Georgette est mon mannequin de couture.

Et moi si j'étais vous je ferais attention à mes petites économies...

Parce que Georgette est devenue pirate des caraïbes heu non pirate alsacienne...

P3190026.JPGDe dos:

P3190028.JPG

Alors vous avez peur j'espère!!! Comment ça non bon ben vous l'aurez voulu parce que c'est encore plus drôle sur moi!!!

P3190020.JPGBon ok il me manque une épée mais je compte bien m'équiper comme qui dirait que je vais bientôt à un bal costumé dont le thème est les pirates.

 Bien entendu j'aurais pu louer un costume mais ça aurait été bien moins drôle pis des costumes à ma taille ben ça court pas les rues alors quand j'ai trouvé ce patron Burda, je me suis lancée.

P3190029.JPGRéflexion de mon petit, il est où la chapeau, parce que je lui ai fait réviser son anglais en tenue, il a eu bien du mal à se concentrer va savoir pourquoi???

Alors mine de rien c'est beaucoup de boulot ce costume qui a pas moins de quatre pièces et je remercie mon pied fronceur pour le volant du jupon on gagne un temps fou, pour les oeillets ben je les ai brodé à la mac, elle sait faire alors... bien entendu pour le corset je n'avais pas de baleines je les ai remplacé par du plastique rigide découpé dans des poignées de sac plastique.

Le tissu m'a coûté la folie de 2.50 € pour le satin rouge sur le marché, le reste j'avais.

Bon maintenant je m'attaque à ma garde robe estivale pour cause de prise de poids...

 

Ps vous vouliez voir mon atelier avec des fils partout regardez:

P3190024.JPG

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

Bienvenue chez moi!!!!!

Publié le par byseverine

Enfin après plus d'un mois de travaux, entre les ouvriers et nous, enfin quand je dis nous... surtout moi...

Mon atelier est enfin terminé!!!!

Place à la visite toute en image:

P3150007.JPG

Ma très grande table de travail (une ancienne porte en trop à la maison, j'ai rebouché les trous à la pâte à bois  mis une sous couche spéciale deux couches de peinture et deux couches de vernis, un pied à hauteur variable et l'affaire est dans le sac).

Le papier peint fût un énorme coup de coeur, et en solde en plus la veine...

P3150011.JPG

Georgette est là!!!

P3150002.JPGLes deux machines à coudre. Je viens aujourd'hui même de récupérer THE machine après deux mois de réparation.

P3150009.JPGLa table de ma surjetteuse, oui bon j'avoue ma chaise n'est pas assortie à la déco elle est bleue mais il n'est pas certain qu'elle reste là.

P3150003.JPGMa réserve à tissu... Bon ok y en a aussi dans une commode, vous avez meilleure conscience maintenant.

P3150014.JPGLa petite commode repeinte entièrement car très moche à savoir tous les meubles (à part le voltaire) sont de la récupération, Je les ai juste repeints comme celle ci aussi:

P3150005.JPG

Mais elle était bleue et pin naturelle j'ai juste repeint la partie bleue.

P3150016.JPG

Voilà manque encore la porte mais bon elle arrive bientôt.

 

Alors là c'est particulièrement bien rangé normal je n'ai encore rien cousu!!!!

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>