le voltaire de mes rêves...

Publié le par byseverine

Oui j'avoue j'en ai rêvé de ce voltaire, j'ai rêvé que c'était facile et pas si long que ça... Je me trompais, comme on oublie vite, vu que j'en avais déjà retapissé un, j'aurais dû m'attendre a en baver, mais non ma mémoire de blonde m'a encore jouer des tours qu'est ce que vous voulez n'est pas blonde qui veut!!!

Mais je suis contente car enfin j'ai fini de clouer tous ces satanés clous (environ 700 à la louche hein j'ai pas compté), j'ai fini de suer comme un boeuf a tirer sur mon tissu pour que tous ces carreaux soient parfaitement alignés et croyez moi ils le sont non mais!!!

Donc pour rappel j'ai acheté ce joli voltaire en février:

PC290055

J'ai enlevé le tissu donc tous les clous je l'ai entièrement poncé, et reverni, retapissé et tout cloué (écris comme ça c'est pas long mais en fait un peu tout de même...).

Résultat:

P8300078.JPG

De dos:

P8300077.JPG

De plus près mes petits clous cromés (c'est pour lui donner un air plus actuel que les habituels clous dorés ou semi dorés).

P8300079.JPG

Et pour info , colonne de gauche en page accueil vous pouvez retrouver mon descriptif tout personnel de "comment je recoure un voltaire", et pour les curieuses l'esprit patiné des boiseries a été obtenu en mettant deux couches de vernis gris zinc, j'ai ensuite passé du papier de verre sur les arrêtes et ensuite appliqué un vernis beige rosé, c'est tout.

Maintenant je me repose sur mon trône, bien à l'abri dans mon atelier (faut dire qu'il y a pas mal de copains des garçons de passage, vivement la rentrée).

Partager cet article

Repost 0

la suite...

Publié le par byseverine

Évidemment je n'ai pas pu m'arrêter là, vous me comprenez n'est ce pas?

Je pense même que mes achats déculpabilisent certaines d'entre vous alors vous me connaissez quand je peux rendre service.... ;o)

Aujourd'hui je vous présente mes achats aux brocantes, tout d'abord celle faite pendant mes vacances où j'ai bien cru que nous autres pauvres touristes étions pris pour des vaches à lait... J'ai tout de même vu une paires de bridge, à refaire entièrement vendus à 220 euros la paire, on se moquerait pas un peu du monde à savoir que pour les miens, j'avais royalement investit 35 euros pour les deux, et comme c'est quelque chose que j'ai fait depuis fort longtemps (oui je sais tout augmente mais bon faut pas pousser!!!) je vous le remontre:

Avant:                               

mes-envies-de-fauteuils_0533.JPG

Après:mes-envies-de-fauteuils_0541.JPG

Tous les deux sont identiques bien entendu, bref revenons à mes achats (et j'arrête de sortir ma brosse à reluire), je suis tombée sur une vendeuse honnête à qui j'ai acheté plein de carrés de patchwork, à savoir les deux pour 1 euro j'ai sauté dessus normal non?

P8260061.JPG

Puis j'ai fait une brocante encore plus intéressante car gratuite qui s'appelle le placard de maman...

Et hop des restes de tissus des boutons et diverses babioles:

P8260064.JPG

Merci maman, bon pour les boutons tu restes une petite joueuse voici ma collection à moi!!!!

P8260065.JPG

Oui j'avoue c'est beaucoup mais on a toujours besoin de boutons non, si si je vous jure d'un et de plusieurs même.

Pour finir une trouvaille de faignante, (enfin au départ c'est pour les joueurs de boules bien bien courageux c'est connu).

Mon attrape épingles magnétique:

P8260067.JPG

Et hop on déplie la chose et ça ramasse toutes les épingles par terre magique!!!

P8260069.JPG

P8260070.JPG

Non parce que les épingles sur le parquet gris faut avoir des bons yeux.

Bon ben maintenant au boulot, la question est qu'est que je vais pourvoir bien faire....


Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

Les vacances ou le temps des copines.

Publié le par byseverine

C'est bien connu les vacances c'est fait pour en profiter, et cette année, tout était au rendez vous pour passer de très agréables moments.Tout d'abord contrairement a un préjugé largement répandu, il a fait très beau en Bretagne et surtout nous avons eu du soleil sans avoir à souffrir de la canicule, un vrai bonheur!!!!

Mais les vacances c'est aussi le temps des copines, tout d'abord une spéciale dédicace à Gaëlle, capable d'une pure folie: se lever à 6h00  du matin en plein mois de juillet pour de nous emmener  mes garçons et moi à la gare, lointaine d'un bon 1.5 km mais peu plaisant à faire chargés comme des mules à la fraîche... bref un grand merci à toi ;o))

Ensuite ben y a eu Macothe qui apprenant que je faisais un passage par le sud et à moins de 50 km de chez elle m'a invité à lui rendre une petite visite, bon ce fût court vu que je ne lui ai accordé qu'une matinée, ben oui j'étais surtout passé voir mes parents, mais très sympa!!!!!

En plus par un curieux hasard, je suis passée jour de marché, parce que le marché de Macothe il est célèbre, et je ne suis pas revenue les mains vides...

Copine Macothe qui nous fait sa star devant le délicieux gâteau au chocolat tout spécialement fait à mon attention... hum merci l'était bon!!!!

photo.JPGEt enfin mes petits achats au marché:

P8260062.JPGRaisonnable non? Le tout à des prix plus que attrayant, ça aurrait été dommage de s'en priver non? En plus ben je lui ai aussi racheté ça à la copine Macothe (je sens que tu va les regretter un jour ceux là):

P8260063 

    Oui j'ai envie de me lancer dans le patch je suis à la recherche d'un club d'ailleurs près de chez moi (région de Molsheim, Obernai) si vous avez des infos n'hésitez pas.

Maintenant dans les copines il y aussi Valérie que je ne vois qu'en vacances et qui l'année dernière devait débarrasser la maison de sa belle mère et m'avait dit je te mets les tissus de côté je sais qu'elle faisait de la couture, ben c'est le moins qu'on puisse dire, regardez tout ce que Valérie m'a rapporté:

P8260058.JPGUn grand merci c'est super gentil et pour la petite anecdote, le tissu en bas à gauche le rouge est précisément le même que le tissu fushia dont je me suis fait ma dernière robe de chambre, dès fois que j'ai envie d'une rouge c'est possible.

Voilà prochainement je vous parlerai de mes brocantes de l'été intéressantes également.... J'espère que vous avez également passé un bel été et pour tout vous dire comme à chaque fois je suis heureuse de vous retrouver.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0