Le très fameux sac bowling

Publié le par byseverine

C'est un modèle assez répandu, je m'étais toujours dis que je le ferais un jour, et puis il y avait toujours autre chose et surtout aucun tuto qui me tente et pas l'envie d'en faire un... Donc voilà j'en étais resté là, jusqu'à.... Super Moune, telle le chevalier blanc qui est venue (par la poste) m'offrir sur un plateau d'argent (une enveloppe et un timbre) un joli modèle, pis en plus elle m'envoie la photo de sa réalisation histoire de voir à quoi ça ressemble!!!

Et bien super Moune, qui n'a pas de blog voici une surprise pour toi à la vue de tous oh grande dame... voici ton oeuvre enfin dévoilée et j'espère que toutes vous allez l'applaudir parce que Dame Moune le vaut bien, et à beaucoup de tallent!!!!

DSCN2080.JPG

En toile cirée il est génial et vu que j'ai un pied de biche en téflon, dès que je trouve de la toile sympa sans aucune honte je t'imite, et encore merci.

Maintenant voici ma réalisation dans un imprimé que je trouve très joli, alors on aime ou on aime pas mais je pense que pour le marché de Noël ces teintes peuvent se vendre (à noter que l'année dernière je n'ai pas vendu qu'un seul sac à main donc je ne vais pas en faire des tonnes).

P9270090

P9270091.JPG

P9270092.JPG

P9270095.JPG

Par rapport au modèle d'origine j'ai juste changé le système des poignées, alors pour tout vous dire c'est un modèle que j'ai trouvé agréable à faire mais un peu long et au prix auquel je vais le vendre (entre 30 et 40 euros), je ne vais pas être payée cher de l'heure mais c'est pas grave, quand on aime on ne compte pas.

Enfin un grand merci à toutes pour vos voeux de prompt rétablissement, je vais beaucoup mieux, j'ai même fait des examens sanguin parce qu'une dame de ma morphologie le docteur s'imagine des choses... eh bien je pète la forme mdr!!! Ah oui mon mari m'a dit que la goutte touchait les gens qui picolent ben vous voyez, faut pas croire ce qu'il se dit, à part de temps en temps  en période festive et raisonnablement je ne bois pas non mais!!!


Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

une nouvelle trousse

Publié le par byseverine

Oui je sais encore... Mais je vous ai prévenu je suis en période de test... Donc aujourd'hui il s'agit d'une trousse genre trousse d'écolier dans sa forme et sa taille (encore que pour la taille je l'ai agrandie de 2 cm en longueur et 2 cm en largeur par rapport au patron). Modèle "Au gré du vent" faite en patchwork:

P9250087-copie-1.JPG

Finalement la trousse est jolie mais je ne retiens pas ce modèle qui est petit et implique d'utiliser une grande fermeture éclaire.

Ce fût une toute petite production aujourd'hui car bien que ça arrive à 9 hommes sur 10 que quand c'est une femme c'est au delà de la ménopause ou après 60 ans (j'ai 42 ans) et bien j'ai du me rendre chez mon docteur qui m'a annoncé que je faisais une crise de goutte (petite j'ai un mal de chien mais je peux encore marcher) c'est pas de bol non????

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

ça c'est fait!!!

Publié le par byseverine

Après des heures de couture y compris main alors que c'est pas mon fort, mais bon au fil du temps je commence à y prendre goût.

Après des heures de quilting machine, et là honnêtement j'ai des progrès à faire, pour tout vous dire ma machine est équipée d'un pied à quilter (ou broderie libre) on peut donc s'amuser, j'ai voulu essayer j'ai bien regardé les vidéos sur YouTube mais y a rien à faire ce n'est pas évident du tout, il faut beaucoup d'entraînements et là avec mon marché de Noël qui approche je n'ai pas le temps, j'ai donc fait comme je pouvais, de dos ça donne donc ça:

P9240076.JPG

 

Oui j'ai laissé apparent le polaire en suivant les conseils de "fille aînée", ma référence en patchwork.

Et là tout le monde attend avec impatience l'autre face:

P9240080.JPG

En détail:

P9240081.JPG


Oui c'est très coloré et franchement ça me plaît beaucoup (et même mes hommes ont trouvés ça joli c'est vous dire), c'est très loin d'être parfait, mais c'est pas grave pour mon premier grand plaid (130x170) je suis satisfaite, autant quand je "plante" une trousse ça m'énerve parce que j'ai tellement l'habitude que tout doit être parfait, autant là je suis encore en "apprentissage".

Voilà à moi les chaudes soirées douillettes, je retenterai le patchwork après le marché de Noël parce que j'aime bien le rendu, et la liberté d'expression, je suis parti d'un simple exemple de papillons et ensuite j'en ai fait qu'à ma tête comme toujours...

Publié dans patchwork

Partager cet article

Repost 0

Je veux du luxe!!!!

Publié le par byseverine

Je veux du luxe, me rouler dans des draps en satin (et tomber ça glisse...), je veux manger du caviar et du foie gras à tous les repas (bon sans prendre un gramme manquerai plus que ça), je veux une piscine olympique dans mon jardin (elle rentrera pas mais on peut rêver), je veux une Rolls Royce rose bonbon (mes gamins refuseront de monter dedans ça c'est encore mieux), je veux pouvoir me faire faire un lifting par an (sans ressembler à un poisson bien entendu!!!).

mais c'est pas possible, snif, c'est beau de rêver... Bon si c'est comme ça le seul luxe que je vais m'offrir aujourd'hui c'est soie et satin!!!

Un petit aperçu, parce que c'est le début d'une collection:

P9210069.JPG

P9210067.JPG

P9210072.JPG

C'est le même modèle qu'il y a deux jours mais avec les marges de couture en plus et là, la taille est bonne à mon avis, c'est une jolie trousse à maquillage par exemple.

J'ai prévu d'en faire encore quelques unes qu'en pensez vous?

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

le petit monde des papillons la suite...

Publié le par byseverine

Il n'y a pas que des loosers chez les papillons, il y a aussi des killers, des rois du monde, des boss, des winners!!!!

P9180031.JPG

Je vous présente le gagnant du loto, le veinard qui vient de rafler des millions en misant une misère, il s'achètera bien un kangoo pour aller à la pêche, on l'envie tous hein?

P9180034.JPG

Voici Mamie gâteau, chez qui il fait bon vivre toujours souriante, large de taille parce qu'elle aime la bonne chair, dommage que ce ne soit pas notre mamie.

P9180038.JPG

La coquine!!!! jolie fillette aux joues roses et aux belles couettes, on l'adore avec ses genoux écorchés, faut dire qu'à 8 ans elle est chef du quartier.

P9180035

La texane, venue visitée Paris avec son mari, elle a un accent à couper au couteau, s'étonne qu'on ne parle pas tous anglais en France, mais bon au moins elle dépense ses dollars chez nous, moi j'aime bien les touristes....

P9180036.JPG

Le tradeur, il s'est fait 500 000 euros l'année dernière en spéculant avec nos économies en bourse  et vous ?

P9180040.JPG

Et pour finir Monsieur le Curé, on l'aime lui surtout quand il nous explique que c'est aux mamans de faire le cathé... si si je vous jure ça arrive...

 

Bon voilà pour ma galerie de portraits sinon mon plaid avance bien, j'en suis à l'étape du sandwich, alors j'ai une question pour les patcheuses vous avez déjà utilisé du polaire au lieu du molleton, non parce que moi c'est ce que j'ai acheté, bon oui j'avoue je suis frileuse.


Publié dans patchwork

Partager cet article

Repost 0

inspiration retrouvée..

Publié le par byseverine

Tout d'abord je voudrais vous remercier de tant de gentillesse pour vos commentaires qui me font toujours un immense plaisir (je n'ai jamais pris le parti de répondre à tous sinon j'y passerais mes journées mais je les apprécient tous).

Et puis il y a eu pas mal de mails privés, et là beaucoup de découvertes, des choses déjà vues, enfin pour moi surtout sur les blogs en français, mais l'intérêt d'avoir de "l'aide" c'est que certaines d'entre vous consultent des blogs étrangers. Alors autant en anglais bon je peux encore m'en sortir et puis il y a la traduction "amusante" de google, mais Nicole elle, lit le cyrillique (encore un grand merci) et là franchement moi non!!! Elle m'a fait découvrir un joli blog avec plein de tutos et toujours avec ma traduction à mourir de rire (heureusement les photos me suffisent) voici ce que j'ai fait cette après midi:

P9190061.JPG

P9190063.JPG

le tuto de cette jolie petite trousse (à tampon c'est pas moi qui le dit mais elle ), est ici.

Je me suis laissée surprendre par la taille je dirais à vue d'oeil 18 cm de large sur 12 de haut maximum, donc elle est assez petite, c'est bien pour cela que mon coeur en patch fou inversé est disproportionné. Je viens d'aller voir le lien je suis descendue dans mon atelier avec juste le patron en oubliant d'ajouter des marges de couture ça explique un peu la taille oups..

Mais qu'est ce qu'elle dit la dame??? Je traduis, j'ai pris plein de petits morceaux de tissus que j'ai cousu entre eux (patch fou) après j'ai coupé en 2 carrés de 15x15 cm, que j'ai coupé en 4 pour faire des triangles, puis j'ai refait mon carré en alternant les triangles, ensuite dans mon tissu du dessus j'ai découpé une forme de coeur, replié les bords sur 5 mm à l'intérieur, j'ai glissé mon carré en dessous et cousu sur tout le tour du coeur d'où mon appliqué inversé pour décorer (parce que mon tissu rouge à un tendance à être épais et s'effilocher, la prochaine fois je le fais avec du coton fin), j'ai cousu un petit galon rouge.

Et pour tout vous dire j'ai fait une tentative de quilting sans marquage, heu bon j'ai des progrets à faire...

Pour l'autre côté je n'ai pas quilté mon tissu je l'ai collé (à la bombe), et je ne l'ai pas collé à de la ouatine , non j'ai voulu essayé d'utiliser de la sous couche à parquet (en fait c'est ni plus ni moins de la feutrine rigide), parce que j'en ai beaucoup et comme la tenue est parfaite, je l'adopte.

Voilà bon ben après ça on se sent mieux; je vais par contre augmenter la taille de la trousse et voir pour des anses affaire à suivre, enfin là c'était du vite fait...


Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>