A vous tous

Publié le par byseverine

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2013.

3ed90fab.gif

Puissions passé encore avec vous toutes d'excellents moments de créativité,  d'échange et de franche rigolade.


Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

on est jamais aussi bien servi que par soi-même

Publié le par byseverine

C'est mon adage!!!

J'admets je suis très difficile à contenter, certains persistes d'autres ont arrêté!!!

Je me souviens d'un jour où mon mari m'a offert une bague, j'ai faillit mourir d'étranglement tellement je la trouvais horrible!!! Comme je suis bien élevée j'ai rien dit mais je crois que ce jour là mon regard haîneux et dépité m'a trahi, le brave homme persiste tout de même, la preuve je tape ces quelques lignes sur mon tout nouvel ordinateur (oui il est gentil en plus!!!).

Par contre en ce qui concerne mes loisirs créatifs, source de nombreux cadeaux potentiels (j'ai des listes pour ça ;o)), il n'ose pas s'y aventurer (on peut le comprendre...), donc c'est moi qui me transforme en mère Noël pour me faire plaisir.

Cherchez pas à comprendre il m'en fallait encore une autre, oui j'avoue je viens de m'acheter une autre machine à coudre (ça frôle l'obsession). Et je l'ai cherché celle là, car c'est pour remplacer ma vieille Brother qui va partir en retraite, je ne voulais pas trop investir (ça reste ma seconde machine enfin sans compter ma surjeteuse...) et surtout je voulais uniquement une machine robuste et entièrement mécanique. J'ai trouvé sur le fameux site du B;n Co;n, voici ma petite merveille:

PC280046.JPG

Une brother pacesetter superfull automatic, je pense qu'elle doit être à peine plus jeune que moi je dirais année 1980, et toute neuve ou presque, elle a eu droit à un bon nettoyage (l'avantage c'est que dans la notice ils indiquent où mettre de l'huile) et finalement n'était pas encrassée du tout, quand je dis presque neuve il est assez facile de s'en assurer regardez toujours la plaque à aiguille si elle est piquetée par de nombreux impactes d'aiguilles passez votre chemin la machine à bien vécue, la mienne est en parfait état, seul le boîtier à canette a dû être réglé, si des personnes non habitués à la couture l'avaient utilisé les points n'étaient pas beaux du tout le tout dû à mauvais serrage de la vis de tension du boîtier, avec moi ce ne fut pas un problème bien longtemps.

En plus elle fait des points de broderie:

PC280048.JPG

Et avec de nombreux pieds de biche et la notice:

PC280055.JPG

Seul bémol je n'ai que deux canettes mais j'ai assez facilement retrouvé des canettes je les attends, et le fait qu'il n'y ai que deux canettes me conforte dans mon idée qu'elle a très peu servie, faire de la couture avec seulement deux canettes personne n'y songerait!!!!

Le prix... négocié à 50 € je suis trop forte!!!!

Et un petit essai couture pour vous démontrer qu'il n'est pas forcément utile de mettre une fortune dans sa Machine:

PC280052.JPG

Cousu à fond les ballons et pas cassé le fil une seule fois!!! Yes j'ai vraiment été sage moi cette année (enfin je crois...).

Et vous, vous avez été sage?

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

La Saint Etienne,

Publié le par byseverine

En ce jour de congé, comment ça vous n'êtes pas en congé? Faut savoir qu'en Alsace et en Moselle la Saint Etienne est fériée (faut que je m'en souvienne l'année prochaine ça m'évitera d'aller à la boulangerie pour rien...), on en a de la chance nous!!!!

Donc ça m'a donné le temps de déballer mes cartons du marché de Noël, et de faire un bilan:

Première chose, moi je suis satisfaite, je ne me suis jamais attendue à tout vendre donc quand je vends à peu près la moitié de mon stock, je trouve cela très honorable.

Deuxième chose, s'il faut faire un bilan de ce qui se vend ou non, l'année prochaine meilleure ennemie et moi on va éviter tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine, ça ne plaît pas!!! Je ne vais plus non plus refaire autant de valisettes ainsi que des sacs doudoune car ces deux articles n'ont pas rencontrés un grand succès. Et comme je m'y attendais les grands sacs cabas sont presque tous là, ce n'est pas la saison idéale pour ces articles.

Au registre des belles surprises, les paniers à pinces à linge, tous vendus, les sacs tricots, les bouillottes sèches les trousses pour enfants, et les poubelles à fils.

En image voici ce qui me reste:

PC260032.JPG

PC260033.JPG

PC260034.JPG

Au final un bilan positif et meilleure ennemie et moi on repart ensemble pour la même aventure l'année prochaine, mais dans d'autres lieux histoire de changer un peu.

Et pour info avant que je range si vous avez des envies un mail ici et on en parle....

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

joyeux Noël

Publié le par byseverine

Comme vous toutes je suis super occupée en ce moment (l'a fallut tuer la dinde à coup ce serpette elle s'enfuyait la bougresse ;o) Je vous parle pas du gavage du canard pour le foie gras et de la pêche du saumon en Norvège, c'est compliquer les fêtes n'est ce pas.

Je vous ferai le compte rendu du marché de Noël un peu plus tard.

Je vous souhaite de très jolies fêtes en famille soyez sage, pour que le père Noël vous gatte...


Image du Blog mycenes.centerblog.net
Source : mycenes.centerblog.net sur centerblog.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

du cache misère

Publié le par byseverine

Non je ne suis pas "mourue", je suis juste peu présente en ce moment parce que je fais "taxi"!!!

En effet mon aîné fait un stage en entreprise dans le cadre de sa troisième et comme le jeune homme veut être journaliste plus tard, et bien il fait un stage aux DNA (dernières nouvelles d'Alsace) notre feuille de chou locale (ouille je viens de me prendre une claque par tous les alsacos du coin), donc je disais notre journal local. Jusqu'ici bon vous me direz quel est le rapport entre mon absence et cette nouvelle pour le moins extraordinaire... Figurez vous que les Dna ont leurs locaux en plein centre de Strasbourg juste à côté d'une place où se tient l'un des deux plus grands marchés de Noël de Strasbourg, alors je vous le fait court mais lundi j'ai mis 2h30 pour faire 50 km allé et retour faut dire que derrière une charrette remplie de touristes et tirée par un pauvre cheval à la peine le tout dans une ruelle de trois mètres de large on avance pas vite!!!

Donc cette semaine je n'ai pas fait grand chose à part un très joli coussin pour mon banc à l'entrée:

PC200019.JPG

Et pourquoi ce titre... parce que c'est vraiment un cache misère la preuve:

PC200018.JPG

Pour ça je remercie les pantalons taille basse portés sans ceinture (histoire de montrer le caleçon en dessous) de mes garçons car les dit pantalons ont en plus des rivets et autres boutons aux poches arrières d'où ce superbe résultat de griffures sur mon banc en merisier!!!! J'ai bien entendu prévu de le passer sous ma ponceuse mais là j'ai pas le temps!!!

J'ai tout de même eu le temps de faire un peu de réassort pour le marché de Noël mais ça c'est pour demain.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

c'est la fin...

Publié le par byseverine

Fini!!!

J'en ai une peu marre faut bien le dire!!!!

Maintenant place au repos et à la préparation des fêtes de fin d'année.

Voici donc ma toute dernière production pour le marché de Noël de Rosheim (nous serons encore présente les samedis 15,22 et les dimanches 16,23 de 16h00 à 20h00 pour le samedi et de 14h00 à 19h00 le dimanche).

les 6 dernières bouillottes sèche (6 pas 7 je ne sais plus compter moi!!!):

PC130011.JPG

Faites sans grande conviction je dois l'avouer.

Je vous remercie pour vos informations sur vos machines à coudre, Ma Silver 20 hd est partie (très soigneusement emballée, enfin j'ai un peu peur tout de même) chez mon revendeur dans le nord, apparemment il y a une solution à ma panne, nous sommes 3 (2 couturières à la retraite et moi) a avoir eu le même souci, paraît qu'on coud beaucoup (bon j'avoue c'est vrai) et trop vite (je coud peut être plus vite que la plupart d'entre vous, mais bon je ne me trouvais pas si rapide ;o))).

Bref une petite pièce un peu fragile va être modifiée, le doigt d'arrêt (et prise sous garantie ça me change) et ça devrait rouler, espérons. Donc je vais certainement changer de machine mais pas celle là je vais changer la vieille Brother qui ne coud plus très droit, elle en a vue beaucoup aussi celle là!!!

Pour l'instant je réfléchi (peut être aussi à une recouvreuse mais c'est un investissement assez cher, environ 600 € pour peu d'utilisation).

Je vais parler de ce pas au père Noël et on vera bien.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>