Envahissement de l'atelier.

Publié le par byseverine

Il y a des jours comme ça, on se croit pénard, tranquille et à 17h00 deux loustics débarquent du collège, vous vide votre frigo pour le goûté et tout d'un coup paf!!!! Le drame!!!

Maman, faut faire un poisson!!!!

Heu oui quoi un poisson?

Oui en arts plastiques, faut faire un poisson avec du matériel de récupération, dis maman t'as bien des "trucs" qui traînent dans ton atelier?

Moi des "trucs" qui traînent, non!!! Rien ne traîne mais bon on va aller jeter un petit coup d'oeil (oui bon faut bien avouer qu'en arts plastiques mon petit, c'est pas trop son truc, alors faut pas le dire mais quelques fois je l'aide un peu...).

Nous descendons donc et après 2 minutes de recherche nous avons trouvé: une boule en polystyrène un peu cabossée, de la sangle plastique (celle qui emballait mon carton de machine à coudre) un restant de carton épais, deux boutons (grrrrrr j'ai du mal à les lâcher ceux là), une baguette chinoise, je m'en servais pour retourner mes anses, un tube en carton, du sable, de la feutrine, de la colle à chaud et des épingles. Oui, il sait bien pourquoi il me proposait d'aller dans mon atelier je suis du genre "équipée" comme fille!!!

Il a tout de même emporté ses peintures et à quatre mains voilà notre réalisation:

P1310186.JPG

P1310188.JPG

Alors ne me demander pas pourquoi il est bleu, c'est lui qui a choisit la couleur... La sangle sert d'épine ventrale et dorsale, pour les yeux je me suis servie de petites épingles à nourrice dont j'ai coupé la tête à la pince coupante, ensuite j'ai passé le tout par le trou du bouton et planté dans la boule, le sable est dans le tube en carton recouvert de colle chaude et de feutrine, peinte elle aussi...

les épingles pour la bouche c'est lui qui les a mises mais j'ai fixé les nageoires et la queue à la colle en incisant le polystyrène.

Et après ça j'ai eu une idée de génie!!! Si on mettait des paillettes dessus? Oui parce qu'un poisson ça a des reflets argentés. Il était d'accord j'ai bombé le tout à la colle et saupoudré de paillettes. Et là le drame!!!!

Oui maman il était super beau mon poisson tu l'as complètement gâché avec tes paillettes en plus ça fait fille!!!

Avez vous déjà essayé d'enlever des paillettes???? Ce n'est pas possible alors il a tout repeint pour la seconde fois, j'ai dû nettoyé les yeux et la baguette mais ouf il est content. 

A votre avis j'aurai quelle note en arts plastiques??? 

Partager cet article

Repost 0

Tuto bac à déchet de surjeteuse

Publié le par byseverine

 

P1290179.JPG

Relativement facile à réaliser mais je vous conseille de bien vérifier que mon patron s'adapte à votre machine sinon le modifier en conséquence et suivre le principe de  montage.

Patron du bac à déchet

Montage du bac à déchet

Publié dans tutos de cartonnage

Partager cet article

Repost 0

Bac à déchet de surjeteuse

Publié le par byseverine

Ça fait juste plus d'un an que je voulais le faire et ce matin (enfin) je m'y suis mise.

Bien entendu c'est un article qu'on trouve sur le net mais pourquoi acheter quelque chose qu'on peut le faire soi même avec pas grand chose en plus.

Un calendrier en carton, de la colle vinylique, un peu de tissu et une chute de papier peint et voilà la chose:

P1290177.JPG

Les trous sont là pour être glissés sous les ventouses de la machine et comme cela ça blogue le bac.

En situation et parfaitement assorti avec ma chaise:

P1290185.JPG

Pas mal non? Un tuto ça vous tente? Gratuit le tuto.

Partager cet article

Repost 0

Avoir du "style" jusque dans son lit

Publié le par byseverine

Pour un ado de 14 ans avoir du "style" (à prononcer à l'anglaise) est très important, jusqu'au pyjama!!!

Et là ça coince un peu parce que maintenant il  fait une taille 16 ans ou S adulte et le choix est restreint, autant vous dire que petit bate..  n'est plus envisageable.

J'ai donc résolu le problème à moindre frais. Un t-shirt à manches longues acheté chez "celui qui nous fringue..." en solde et une petite cousette très vite fait, le bas du pyjama modèle Archibald de Citronille.

Comme d'habitude je ne suis pas pleinement satisfaite du patron, madame Citronille prend une marge de 1.5  cm de couture ce qui est ... ridicule et vous oblige à recouper après couture (les marges sont comprises dans le patron) pour passer à la surjeteuse.

Mais à part un pantalon un peu large dans le bas ça convient à mon grand qui a tout de même râlé: "si j'avais su je t'aurais dit de ne pas le faire..." pour deux essayages... Zen attitude de la maman et voilà le résultat:

P1270134-copie-4.JPG

Assorti avec le tshirt:

P1270139.JPG

Pour une fois que je couds pour un de mes garçons j'aime bien moi.

Et la bonne nouvelle du jour, ma machine à coudre est revenue et pour l'instant (je croise les doigts) elle fonctionne!!!!



Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

trapèzine suite, je suis maudite suite...

Publié le par byseverine

Quel plaisir que de recevoir des photos de mes modèles, encore peut être plus pour la trapèzine, car je me suis bien appliquée (enfin je crois) dans mes explications. Aujourd'hui c'est mon ex voisine ma copine Sylvie allias Libéllule du Nord qui m'a envoyé son interprétation du modèle mini. 

Regardez comme c'est beau:

trapezine-A.JPG

trapezine-C.JPG

Maintenant je suis maudite la suite...

Comme je vous l'avais annoncé ma machine à coudre était en panne le doigt d'arrêt ayant explosé pour la quatrième fois, je l'ai donc envoyé à mon revendeur nordiste (pour la modique somme de 33 €, à mes frais) elle est revenue hier!!!

Youpi!!!! Non pas youpi!!!

Le volant (à l'intérieur) en plastique (pièce sur laquelle repose la courroie) a été pulvérisé pendant le transport alors que l'extérieur était nickel, j'ai téléphoné il m'a de suite envoyé la pièce à changer , oui je m'en sentais tout à fait capable ce n'est pas compliqué, ce matin j'ai reçu la dite pièce et armée de mon tournevis et d'une clé allen j'ai attaqué la chose, aucun souci le montage est limpide et enfantin, je remonte le tout et je mets en route et là... grrrrrrrrrrrrr srum srum plop plop ça patine ça bloque le volant ne tourne quasiment pas impossible de le manipuler à la main bref c'est la panne donc coup de téléphone (ils doivent me haïr là bas) et résultat moi je pense que c'est l'arbre d'entraînement qui est voilé ou déplacé donc pour moi c'est grave... re envoie (toujours 33 € à mes frais) il y a peine 1/2 heure...

Bon je vais aller chougner un peu si vous le permettez...

Partager cet article

Repost 0

wahou j'adore

Publié le par byseverine

A peine publié depuis deux jours et Taty Nany en a déjà fait deux!!!

Je suis super heureuse de vous montrer les réalisations de la trapézine de Taty: 

Le maxi:

IMGP2282.JPG

Et le midi:

IMGP2283.JPG

Avec poche intérieur:

IMGP2285.JPG

En toile cirée pour les deux j'adore!!! Un grand merci pour les photos.

Maintenant une petite info, comme vous l'avez peut être constaté le design de mon blog est en plein changement, alors mes tutos n'ont pas disparut il suffit de cliquer sur la  phrase "tutos sacs" ou "tutos couture divers" pour y avoir accès sous mon en tête ne page d'accueil, bon une troisième phrase est présente mais je n'ai pas fini de faire les liens faut dire que je cherche dans plus de 680 articles et que c'est long... Retour à la normale dans très peu de temps et je compte rendre ces liens plus lisibles en plus.

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>