C'est la misère....

Publié le par byseverine

Qu'est ce que vous voulez ça fait 21 ans qu'on les a il fallait bien un jour que ça craque... (Enfin si j'écoutais mes garçons tout devrait partir à la benne pour être remplacé par des meubles du grand suédois ben voyons....).

Oui c'est la misère, la preuve voilà l'état d'une (pour exemple les autres c'est pas mieux) de me chaises de salle à manger:

P2250013.JPG

Chaise style Louis Philippe coloris merisier, et toutes les 4 sont dans le même état, là carrément mon fils aîné a entendu un grand crac... faut dire entre nous que j'avais fait tourner mes chaises il y a quelques temps en douce afin d'asseoir les garçons sur les plus abîmées histoire de les ménager un peu (pas les garçons les chaises), du coup quand ça a craqué, j'ai pû en toute mauvaise foi les accuser de casser les meubles hihi je suis diabolique!!!!!

Bon fallait faire quelque chose, faire changer le cannage je voulais bien mais vous en connaissez vous des rempailleurs? Moi je n'en ai pas trouvé, alors après quelques petites recherches j'ai tout simplement acheté du cannage sur ebay.

Donc on enlève le vieux cannage, c'est pas facile, on repose le neuf ça donne ça:

P2260021.JPG

Oui parce que l'assise se démonte et moi je suis une jusqu'au boutiste faut qu'en plus je décape et que je ponce (après je vais faire des radios parce que j'ai mal dans les cervicales hein, la faute à qui).

On laisse sécher le cannage 24 h 00 (oui on le mouille pour le poser) et après trois couches de vernis et c'est repartit pour 20 ans:

P2260018.JPG

Alors oui le vernis n'est pas pile de la même couleur mais je n'ai pas trouvé mieux et comme a dit mon mari on aura des chaises bicolores et c'est tout!!! En plus sous la table faut vraiment le savoir.

J'en suis à ma deuxième, c'est long ça envahie mon atelier mais je les ferai toutes na!!!

Et entre deux couches de vernis je peux toujours couper mon tissu...

Partager cet article

Repost 0

Cette fois c'est pour moi!!!!

Publié le par byseverine

Partant du principe qu'un jour (peut être...) il va faire grand beau temps, que la température extérieure sera positive, j'ai décidé de me coudre une tunique printanière, limite estivale tellement le tissu choisit est fin brrrrrrrrrrr c'est pas demain que je vais la porter!

Un modèle du magazine Fait Main qui reste mon grand chouchou en terme de patron (ben oui il taille grand c'est bon pour le moral que de se choisir une taille en dessous de la sienne, bon en général ça ne marche pas à tous les coups).

cette fois c'est la tunique I du Fait Main de Juin 2011 en taille 48, en images:

P2250001

P2250003

Le tissu choisit vient de chez Mondial Tissu à Strasbourg, j'ai acheté ce coupon il y a plus d'un an et demi, et quelle ne fût pas ma surprise que de découvrir un énorme défaut d'impression en plein milieu, heureusement que j'en avais deux mètres sinon impossible d'en faire quoi que ce soit, je trouve que c'est limite pour un magasin autant sur le marché  du "pas cher" j'admets le défaut autant là...

Bref quelques détails de plus près des difficultés de cette tunique, les plis religieuse:

P2250010

La fente avec brides (là il faut être particulièrement soigneuse et éviter de suivre les instructions du magazine, on coud la parmenture et on coupe après pas en premier...)

P2250008

Les liens sur les manches qui m'ont occasionné deux boutonnières à chaque fois pour faire ressortir les liens (même pas peur, sur du tissu fin il suffit de rajouter  un petit bout de viseline qu'on enlève ensuite).

P2250011

Voilà maintenant je passe à un autre grand défi me faire un trench... Sauf si je change d'avis entre temps.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

La deuxième....

Publié le par byseverine

Il n'a pas aimé du tout la première chemise, en même temps je m'en doutais... Donc en très gentille maman je lui en a refait une... avec des couleurs bien plus modernes, faut dire qu'avec Clémentine on est allé faire les magasins de tissus j'ai été très raisonnable, je n'ai pris que deux tissus pour la chemise de mon aîné et des aiguilles (je dois les manger tellement j'en consomme, dès que je sens l'aiguille pas droite hop à la poubelle).

Au bout d'une semaine uniquement consacrée à cette chemise voici ma réalisation:

P2220237.JPG

Évidemment j'aurais préféré qu'il change son pantalon vert pour un rouge ou un noir mais déjà qu'il pose faut pas trop être exigeante.

P2220239-copie-1.JPG

Quelques détails, parce que quand je couds une chemise c'est avec des coutures à l'anglaise et plein de surpiqûres....

P2220250.JPGP2220246.JPG

P2220249.JPGP2220241.JPG

Le  détail mode...

P2220240.JPG

Toute une semaine pour une chemise... Bon c'est vrai j'ai aussi un bricolage sur le feu qui n'est pas de la couture, mais faut que je vous raconte ma plus grande solitude couturesque due à cette chemise, J'avais cousu deux manches droites.... (vu le temps pour en faire une j'ai eu un coup de mou) alors maintenant si quelqu'un a besoin d'une manche droite J'AI !!!! 

Et vous ne savez pas la meilleure, j'ai eu droit au "moi aussi" je veux une chemise, mais là c'est l'homme qui réclame, etbien il attendra, j'en ai un peu marre des chemises.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

Cap ou pas Cap?

Publié le par byseverine

Cap ou pas cap les sérial défieuses, c'est le nom d'un nouveau blog collectif auquel je me suis inscrite (un de plus...). Le but relevé des défis en couture.

Ce mois ci il s'agit de la chemise homme. Et c'est ma plus grande peur en couture enfin c'était. Je n'avais jamais osé me lancer dans une telle réalisation, je dois dire qu'à la pensée de toutes ces boutonnières et du col brrrrrrrrrr j'en avais froid dans le dos!!!! Mais voilà j'ai combattu mes réticences , j'ai acheté un patron (mc calls) et je me suis lancée, nous dirons que c'est un essai... D'ailleurs le but étant aussi d'utiliser son tissu en stock (ce que j'ai fait j'ai ce restant de coupon depuis au moins 5 ans...).

Mais voilà je ne me suis pas simplifiée la tâche avec mon tissu car il est gaufré et à un liseré épais en plus, bref je ne suis pas satisfaite à 100 % (j'ai même un peu honte pour certains détails...).

Et voilà ma réalisation non pas pour l'homme de la maison mais pour l'omelette de 14 ans, je ne vous la montre pas portée il est au collège et je viens juste de la terminer:

Taille S raccourcie de 10 cm en longueur et ce n'est pas une chemise mais une chemisette car mon coupon était trop juste:

P2140213-copie-1.JPG

J'ai l'impression que la poche n'est pas droite... mais faut dire que ce tissu qui n'est pas du coton s'effiloche énormément, en plus son aspect gaufré fait qu'au repassage il gondole (j'aime...).

P2140219.JPG

Le tissu de plus près. Et pour bien me simplifier les choses contrairement aux instructions du patron j'ai fait les coutures d'emmanchures et de côté à l'anglaise avec surpiqûres...

P2140218.JPG

Pas facile de surpiquer...

P2140223.JPG

A l'intérieur sur les côtés.

P2140227.JPG

De dos j'aime les rayures grrrrrrrrrrr.

Je ne saurais pas vous dire si l'omelette a apprécié je ne lui ai pas encore montré (histoire qu'il ne me décourage pas en me disant que c'est moche, ben oui le loustic en est capable). J'en referait une c'est certain mais dans un tissu plus facile et si vous voulez voir les réalisations des sérial défieuses c'est ici.

 

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

Encore pour l'art plastiques

Publié le par byseverine

Vous ne rêvez pas je suis littéralement harcelée par cette matière, et cette fois ce n'est pas le petit mais le grand qui s'y met.

Non pas qu'il m'est demandé quoi que ce soit en création notée, non en fait il commence juste les cours (6 mois musique 6 mois arts plastiques), et bien entendu le jeune homme n'est pas équipé. Donc en gentille maman qui se respecte je m'empresse d'acheter pinceaux et tubes de peinture, ainsi que des feuilles blanche (oui là fallait normalement acheté un bloc ben quand y en a pas moi je prends une pochette, d'où avalanches de reproches le truc qui fait plaisir!!!).

Mais il n'avait pas de trousse pour son matériel, là grand sourire de la maman,  "je vais t'en faire une", moue du grand "mouais un truc cool". Il en a de bonne lui!!!!

Eh bien il est ravi parce que j'ai fait d'une pierre deux coups, je lui ai fait sa trousse "cool" et de ce fait je participe au concours Dell de Marie-Claire (un petit vote pour moi ferait plaisir... même si c'est le jury qui décide).

Je vous présente donc la trousse clé usb:

ma-couture2-7099.JPG

Un boulot ce truc (j'avais bien comme modèle une vraie clé mais de là à la transposer en tissu, sans patron bien entendu), le nez est en toile cirée, j'ai pris soin de faire des broderies et des appliqués en ruban noir.

Elle est entièrement doublée et viselinée pour tenir elle tient!!! Le plus difficile ça:

ma-couture2 7097

Le devant est suspendu et parfaitement rectangulaire, alors déjà que la toile cirée c'est galère là c'était de la folie!!!

Et hop on met tout son matos:

ma-couture2-7101.JPG

Evidemment mon grand n'a qu'une envie que sa mère gagne l'ordinateur Dell et lui offre, ben on peut toujours rêver!!!

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

ìch stìck gern

Publié le par byseverine

Quel drôle de titre non? Alors qui a compris, parce que déjà que je lis le chinois (en photo), que je me débrouille en anglais, que j'apprends l'allemand (bien obligé qui fait réviser leurs devoirs aux fistons), que je me souviens vaguement d'avoir appris l'espagnol, ben maintenant ça y est j'aborde une nouvelle langue, enfin pour être exacte, un nouveau dialecte... L'alsacien!!!

Et tout ça dans le but de préparer  ceci à Clémentine:

P2070200.JPG

P2070202.JPG

ìch stìck gern ne veux pas dire poubelle à fils, non parce que figurez vous que j'ai sorti mon livre "l'alsacien pour les nuls" et ce n'est pas un dictionaire, mais plutôt une aide à la conversation, la seule phrase que j'ai trouvé (l'alsacien écris se perd un peu) est "j'aime broder" mais ça passe bien sur cet ustensile, et voilà ce que Clémentine m'a offert:

P2090205-copie-1.JPG

D'schtub signifie salle à manger ce coeur a donc joliment trouvé sa place dans ma salle à manger, merci Clémentine.

Ah oui je ne vous ai pas dit mais Clémentine est une de mes lectrices qui passe quelques jours de vacances, en famille dans son village natal à 5 km de chez moi et elle a pris contact avec moi, c'est adorable,  en plus pour info à celles de passage chez moi, vous voyez je ne mords pas (hum Barbara...)  la semaine prochaine on se fait une sortie de couturière... à nous les magasins de tissu de Strasbourg!!!!

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>