Défi Jersey mag Fait Main.

Publié le par byseverine

Voilà que je me mets à lancer des défis maintenant... Mais pas ici , sur le blog collectif consacré au Magazine Fait Main. Seule obligation, que ce soit du jersey bien entendu et que ce soit "un patron" issu du magazine.

Voici donc ma réalisation:

P3230073.JPG

Une tunique!!! quelle surprise je suis certaine que vous ne vous attendiez pas à cela... Il s'agit de la tunique b du hors série grande taille  numéro 23, réalisée en taille m (big size je hais ce terme appelons une grosse une grosse pas besoin de l'anglais pour faire passer la pilule, bref... o))).

La taille M est normalement ma taille soit 46 haut là j'aurais dû faire du Xs sur le coup ça m'aurais fait plaisir, donc vous l'aurez compris j'ai bien bien repris cette tunique pour la diminuer en largeur. De dos avec des liens (liens qui étaient à l'origine beaucoup plus larges , 4 cm donc à mon goût trop lourds, et trop longs. Zou réduits eux aussi.

P3090055.JPG

Pour le col normalement il fallait juste faire un simple rentré cousu à l'aiguille double (aiguille double qui m'ennerve toujours autant)... donc j'ai fait un vrai col, avec une bande coupée dans le biais du jersey, pliée en deux et cousue à la surjeteuse mais étirée d'environ 30 % par rapport à l'encolure, savant calcul pour tomber bien.

Et j'ai rajouté quelques boutons pour égayer ce col:

P3230075.JPG

Ce jersey est super beau, une très belle qualité; mais la couleur n'est pas bien ressortie en photo. Il est violine.

Pour la couleur, et pour voir les copines c'est ici que ça se passe.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

Airelle 2

Publié le par byseverine

Comme d'habitude, quand un modèle me plaît j'en fait au moins deux!!! Voici donc ma seconde version du patron Airelle de Deer and Doe:

P3200071.JPG

Col de plus près:

P3200072

Tissu jersey cette fois encore.

P3200070

Manches rallongées de 4 cm et bracelets de manches mis.

Bonne journée à toutes.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

Une mini Trapèzine

Publié le par byseverine

J'avais complètement oublié de vous la montrer celle là!!!!

Cette mini trapèzine était en fait un test pour la création du tuto ici.

Mais je n'ai pas retenu ces dimensions trop petites à mon goût, mais je l'ai bien finie et finalement c'est à Syle que je l'ai offert lors de notre première rencontre...

Au final elle s'en sert m'a-t-elle dit pour mettre sa pelote et son crochet, là je la crois sur parole vu que je n'ai pas ce genre de matériel, je suis une quiche en crochet!!!!

P2280023-copie-4

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

Mon Airelle à moi.

Publié le par byseverine

En préambule, pas de panique les filles je n'ai nullement l'intention d'arrêter mon blog, mais quand j'ai quelque chose à dire (ou à écrire) je le fait, que ça plaise ou non, je suis encore ici chez moi et je fais ce que je veux!!! Et vous êtes toutes les bienvenues parce qu'un blog est un lieu d'échange aussi. Alors merci pour vos votes, nombreux n'hésitez pas à continuer le concours se finissant le 31/03, je précise qu'on ne peut voter qu'une seule fois et pour une seule personne. Clic ici.

Et oui ce genre de concours est ni plus ni moins qu'un concours de popularité!!! Ce serait être de bien mauvaise foi que de prétendre le contraire. Mais je suis très fière de mon voltaire et il ne fait pas du tout mauvaise figure c'est un VRAI relooking.

 

Revenons à la couture!!! C'est bien plus amusant finalement.

Il y a quelques jours ma copine Syle nous a montré une sublime tunique Airelle patron Deer and doe, pour voir la dame c'est ici. Je la félicite, normal, et lui dit ce n'est pas mon style, en plus je sais que ces patrons vont jusqu'au 46, mais la forme ne me conviendrait pas j'en suis certaine. Syle, m'affirme que non et me fait changer d'avis, bouhhhhhhh je suis influençable.... Merci Syle!!!

Influençable mais toujours dubitative, je regarde ce patron de près, il est indiqué comme choix de tissu , coton léger, voile... je choisis donc du jersey (logique pas préconisé...), alors je sais pourquoi je choisis le jersey ça me permet de gagner une taille, quand on coud un patron qui n'est pas prévu pour du tissu extensible il faut au moins prévoir une taille en dessous. Et, je modifie le patron!!! parce qu'Airelle ça ressemble à ça:

airelle1-3_131.jpg

Patron disponible ici.

Un brin rétro, et surtout surtout bien trop court pour moi!!!

Seul bémol du patron à mon avis il n'est aucunement indiqué la longueur finie de la blouse ni la longueur des manches.

Qu'à cela ne tienne, j'ai revu ce patron selon mon style à moi tout en conservant le col qui en fait son charme, ce qui se révéla une vrai galère en jersey, et comme je n'étais pas certaine du rendu j'ai utilisé le coupon de tissu que j'aimais le moins....

P3150065-copie-1.JPG

P3150061.JPG

Je rentre le ventre.... Ben heureusement que vous voyez pas ma tête je suis au bord de l'apoplexie... Hum je suis au régime ça devrait aller un peu mieux dans deux trois mois...

P3150063.JPG

Alors je ne suis toujours pas super fan de mon tissu , comme vous le voyez par rapport au modèle d'origine j'ai ajouté 25 cm de longueur, environ 10 cm de plus dans le bas coupé en biais depuis environ 35 cm sous les bras, j'ai viré les bracelets de manches bien trop court et j'ai fait une tunique avec des bracelets il y a peu, on peu changer un peu. Pour la forme je vous l'accorde je change peu mais c'est ce qui me va maintenant.

Votre verdicte? Un de mes garçons m'a dit super l'autre m'a dit tissu vieillot, je crois qu'ils ont raison tous les deux.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

702 articles et un coup de gueule!!!!!

Publié le par byseverine

Le 08 mars 2009, j'ouvrais mon blog, pensant n'intéresser que quelques personnes proches...

Aujourd'hui j'ai plus de 1232 abonnés, un grand merci à vous de me suivre ainsi.

18374 commentaires m'ont été adressés, je trouve ça peu, au vu du nombre d'articles et surtout par rapport à tous les tutos que j'ai publié. Mais ça je me suis faite une raison  depuis bien longtemps (moi je dis merci à ma boulangère quand elle me donne mon pain, en plus je la paye alors dire merci pour quelque chose de gratuit ne doit pas être si compliqué), je ne me donne pas la peine non plus, je l'admet de répondre à tous ces commentaires....

Donc au bout de 4 ans sur la toile, je dirais que j'ai fait de super rencontres en vrai, et via le net, c'est très enrichissant et on se sent moins seule, ça c'est génial.

Je ne vais pas vous proposer un petit jeu pour gagner une de mes créations, d'une je n'ai pas trop le temps en ce moment et de deux là tout de suite je suis comme qui dirait assez "remontée"!!!!

C'est vrai qu'en peu de temps je vous ai demandé de m'apporter votre soutien pour deux jeux concours, un soutien qui prend au bas mot une minute... Comparé au temps que j'ai passé dans mon atelier pour vous offrir des tutos je vous assure que ce n'est pas exagéré comme demande. Entendons nous bien je ne fait pas des tutos par obligations, je les fait par plaisir!!!

Alors vous me voyez arriver avec mes gros sabots, hier je me suis inscrite pour un concours voir article précédent ici clic.

Eh bien je veux remercier les 58 personnes qui ont gentillement pris le temps de voter pour moi, et je vais ajouter que sur 1232 abonnées c'est bien peu!!!! Ce n'est même pas 5 %, donc voilà où j'en suis je suis très très déçue, et je vais devoir en prendre mon parti une nouvelle fois mais ça fait pas chaud au coeur , à bon entendeur merci.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

Pour me remonter le moral,

Publié le par byseverine

J'ai perdu au concours Dell!!!!

Nous n'avons eu que 17/20 pour cet oeuvre d'art réalisée à quatre mains avec mon fils:

P1310186

Franchement c'est pas  cher payé, alors évidemment il a râlé auprès de son professeur, parce qu'encore en plus "une fille " a eu 20/20 en réalisant un poisson a base de pompon en laine, réponse du prof "il y a plus de travail dans l'autre projet", mon oeil oui j'ai bossé moi pour ce poisson, limite que je serais bien allé lui dire mais là la note aurait chutée... je ne suis pas certaine que l'intervention de la "maman" soit bien comprise. Pfff ce prof n'y connaît rien en ART!!!!

Maintenant j'attends la note du grand, ben oui pour lui j'ai peint une affiche d'un m² en jaune pour figurer une  balle de tennis...

En plus je suis en pleine couture qui me prend un temps fou (je ne vous montre rien pour l'instant ce n'est pas fini) et je me demande encore si le modèle sera mettable parce que je suis un peu mal gaulée et que la différence entre ma taille poitrine taille hanche me pose bien des soucis) sniffff.

Bon ça y est j'en ai assez dit, vous avez ben pitié de moi, je suis une pauvre fille??? Rappelez vous que je suis Gentille, Aimable, Souriante, Avenante, Polie, Belle, Charmante, (y en assez???).

Alors s'il vous plaît VOTEZ pour MOI!!!

Je me suis inscrite à un nouveau concours!!!

Celui de Rue des Reloukeurs.

Je participe avec mon dernier gros relooking celui de ce voltaire:

P8300078

Le vote c'est ici (clic)

Pour voter il faut s'inscrire, ce n'est pas bien long et l'avantage c'est que les votants peuvent aussi gagner des bons d'achat (je trouve ça sympa ça fait plaisir à tout le monde). Pour ce qui est des participants là ça se joue au nombre de votes et comme c'est jusqu'au 31/03 je compte sur vous (certains participants ont déjà plus de 200 voix)...

Merci à toutes pour votre affection votre soutien, je vous adore vous êtes trop trop gentilles, genéreuses, belles, douces (y en a assez???). Merci.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>