j'ai pas pu m'en empêcher...

Publié le par byseverine

Je suis tout de même descendue dans mon atelier avant de partir, faut dire que le matin je suis debout de bonne heure et comme je suis une super maman je ne fais pas de bruit avant 10h00 heure du levé de mes ados donc j'ai au moins trois heures de calme, et comme j'avais flashé sur la tunique d'Estelle ici, j'ai eu envie moi aussi d'avoir ce modèle dans ma garde robe.

Une tunique qui au départ est prévu pour être une robe avec une large bande qui ressert le bas, heu ça j'évite!!!

J'ai ajouté 15 cm au modèle pour le haut et 7 cm pour le t-shirt du dessous. Il s'agit de la "robe" A du Fait main d'août 2010. En taille 46.

P7110009-copie-1.JPG

 

Devant ça va, 

P7110007.JPG

Le décolté pas mal ce sont deux t shirts supperposés et reliés par une couture sur le haut des bretelles comtrairement au modèle j'ai préféré le biais plutôt qu'un simple ourlet aux manches et aux encolures c'est plus joli (et en plus avec ma vieille mac, celle qui reste en Alsace la couture à l'aiguille double est pas terrible).

P7110010.JPG

Mais de dos je suis super sceptique le dos nageur est il fait pour ma grande carrure c'est pas certain. J'ai tout de même repris les bord de la tunique extérieure que je trouvais trop large, et ajouté deux pinces, bon elle est dans la valise tout de même parce que le départ c'est demain!!!! Bisous à toutes.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

les sacs sont fait...

Publié le par byseverine

Ca y est je suis prête pour le soleil (encore que chez moi il est déjà là) et la plage mes sacs sont fait.

J'entends par là j'ai fait mes sacs....

Oui je m'emmêle les pinceaux...

Cette année j'ai eu bien du mal à me décider sur le modèle et le tissu de mon sac à main...

Et faute de temps (et de motivation, j'avoue) pour créer un nouveau modèle je me suis reportée sur un modèle que j'aime beaucoup (patron un point c'est fou) le sac froufrou:

P7090342.JPG

Tissu en lin que j'ai entoilé avec de la viseline rigide,

De dos:

P7090343.JPG

J'ai toujours beaucoup aimé ce modèle que j'ai pour les trois premiers réalisés en laine pour l'hiver, je ne sais pas pourquoi parce que les tissu gais lui vont très bien!!!

Intérieur en petite cotonnade à pois avec une seule poche pour le portable, je n'ai pas besoin de plus:

P7090341.JPG

Faute de tissu suffisant les frou-frous ne sont pas doublés j'ai juste fait un simple volant roulotté.

Et porté il est de belle taille juste comme j'aime:

P7090344.JPG

Heu oui c'est une nouvelle tunique mais je la trouve pas terrible effet femme enceinte donc je la porte histoire de garder propre le reste...

Parce que mon sac de voyage est fait lui aussi!!!

En effet cette année j'ai décidé de me faire un sac un peu plus girly que les sempiternels noir du commerce.

Inspiré du Modèle Q du Fait Main de juillet 2012, sauf qu'il fait 20 cm de profondeur (au lieu de 23 sur le modèle) et 40 de haut (au lieu de 32) et 55 de large donc un bon gros sac de voyage, hyper simple à faire surtout si comme moi vous ne faites que jeter un coup d'oeil au patron, les explications parfois nébuleuses je m'en passe très bien... Mon sac est doublé de telle façon que j'ai eu juste à mettre  du biais sur les coutures de côtés internes pour faire propre, c'est simple et rapide.

P7090348.JPG

Oui il est gros!!!! Le tissu du bas est une imitation daim que j'ai depuis??? très longtemps... Et haut à fleurs parce qu'il est à moi!!!

P7090349.JPG

Les anses sont consolidées par de la sangle à l'intérieure, et regardez qui qui part dedans:

P7090353.JPG

Ma vieille machine à coudre qui va finir sa vie au bord de l'océan elle est pas belle la vie???

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances à toutes et je vous dis à la rentrée.

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

une sureau qui brille...

Publié le par byseverine

J'ai refait une tunique Sureau (patron deer and doe), ce modèle m'avait bien plu mais je lui trouve un petit hic au niveau de l'encolure qui a tendance à bailler devant, j'ai donc suivi les recommandations du blog deer and doe (merci beaucoup) et en plus j'ai ajouté un col Claudine histoire de changer un peu.

Pour les autres modifications ce sont les mêmes que pour celle -ci.

P6180287.JPG

Tissu léger, transparent et qui froisse dommage parce qu'il brille:

P6180297.JPG

Sympa les petites paillettes argentées sauf que maintenant les chemises de travail (très sérieuses de mon mari ont tendance à briller aussi... alors si je dois la laver séparément c'est pas certain que je la porte souvent...), 

Je l'ai réalisé avant la panne de ma machine...d'où cette jolie surpiqûre au col, machine toujours en attende de destin dans mon atelier, je pense que je vais la changer (moyennement gros piochage dans la poche...), j'hésite entre trois modèles et j'en profite pour vous demander votre avis si vous utilisez une de ces trois machines, ça serait sympa de me dire votre ressenti.

La Brother 350 Se

La Pfaff expression 3.2

L'Elna excellence 720,

Pas toutes au même prix évidemment et allez savoir pourquoi c'est la plus cher qui me tente, mais je sais rester raisonnable quand il le faut...

Alors n'hésitez pas à me donner votre avis, je ne peux pas trop les tester vu que tout se passera par voie postale.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

robe de plage... 2

Publié le par byseverine

Vous imaginez bien qu'une seule robe pour aller à la plage ne me suffisait pas, faut dire que pour moi, (j'avoue je suis chanceuse), la plage ça dure 6 semaines...

Pour celle là je me suis inspirée de ce patron:

6029anov211691.jpg

Patron acheté 1 euro chez Singer Sélestat qui soldait toute sa mercerie.

Ce patron est modulable il existe plusieurs possibilités de hauts et deux longueurs de jupe, j'ai choisi, le modèle de la robe orange, sauf que, je l'ai fait en jersey donc j'ai pourtant pris une taille en dessous de la mienne mais ce n'était pas suffisant j'ai dû bien reprendre le haut et pour la jupe j'ai préféré les plis aux fronces , pour finir j'ai rajouté une petite bande contrastante parce que sinon le haut était un peu court.

Au final je suis super bien dedans et je l'aime beaucoup!!!

Message spécial à moumous mother (ma mère pour celles qui l'ignorent elle m'a toujours surnommé Moumous...)

Si t'aime pas eh bien tant pis!!!!!

P7020336.JPG

P7020331.JPG

P7020332.JPG

et le haut plissé en gros plan parce que je le trouve bien joli:

P7020335.JPG

Bon la plage c'est fait ouf je suis dans les temps et en plus le soleil est là que du bonheur!!!

Et j'en profite avec cette robe pour participer au défi color addict de jram (j'ai rien à me mettre parce que oui bon j'ai presque rien à me mettre... j'ose même pas compter le nombre de robes dans mon armoire) pour voir les autres addicts c'est ici.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0