Défi chauve souris fentes....

Publié le par byseverine

Bonjour à toutes, je suis très heureuse de vous retrouver après mes très longues vacances. Et pour tout vous avouer je n'ai presque pas touché à une machine à coudre pendant 6 semaines. je dis presque parce que j'ai pris le temps et le plaisir de participer au défi lancé par Laurence alias Tok'ad d'où ce titre bizarre...

Oui il fallait faire un haut avec des manches chauve souris et des fentes sur les manches. 

Pour tout vous dire comme je n'étais pas en Alsace pendant les vacances je n'étais pas certaine de le faire mais bon finalement je me suis débrouillée avec un coupon de tissu acheté à Pezenas à 4.50€ les 1,50 m très fluide et ma très vieille Brother (autant vous dire que quand on a l'habitude d'une machine sophostiquée se retrouver avec juste le point droit et le point zig zag c'est hard, et je vous parle même pas de mes soucis de tensions vaut mieux pas j'ai faillit la jeter par la fenêtre mais comme j'étais au troisième étage j'ai "pensé" à mes voisins...).

En plus je n'avais pas mes patrons, mais finalement coup de bol dans le Fait main d'Août 2013 j'ai trouvé mon bonheur avec le haut L en grande taille qui avait déjà prévu les fentes (dans le modèle au dos ils rajoutent 1/2 dos que je n'ai pas mis, j'ai rajouté une bande de 5 cm aux manches et j'ai fait une fente dans le bas en plus), qui osera dire que ce mag n'est pas au top de la mode o))). J'ai taillé en taille 52 pour l'aspect droit de la tunique du coup c'est large... mais droit et les manches pas trop chauve souris mais elle sont inclusent dans les pièces devant et dos. Bref simple et facile, la réalisation je l'ai faite en une après-midi pluvieuse bretonne (et c'est si rare) après avoir envoyé mes hommes au cinéma.

Je ne suis pas super fan de ce genre de haut droit mais ça à l'avantage d'être agréable à porter et si sur les photos vous n'approuvez pas mon choix de chaussures de vieille... l'explication est simple, les photos ont été prisent au parc de Puy du Fou où nous avons passé une super journée en famille (d'où chaussures faites pour la marche...)

vetements2-9036.JPG

vetements2-9037.JPG

vetements2-9040.JPG

Oui froissé mais c'était la fin de journée...

Merci à Laurence pour ce joli défi (pour voir toutes les défieuses c'est ici) et je vous dis à bientôt, j'ai des projets en tête mais avec les préparatifs de la rentrée si j'arrive à faire un truc cette semaine ça sera super.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0