Jupe et voile un ensemble réussi?

Publié le par byseverine

Vous n'allez pas en revenir, depuis plus de 4 ans que j'ai  ouvert ce blog, c'est bien la première fois que je vous présente une jupe!!!!

D'ailleurs pour faire simple je crois que la dernière que j'ai porté c'est, ah ben tient je m'en souviens même plus ... 

Et en plus histoire de révolutionner mon look c'est une jupe droite que j'ai cousu, un truc de ouf, où avais je la tête quand j'ai recopié ce patron (jupe D t50 fait main 01/2009)?

Histoire de tenter le modèle j'ai pris ce que j'avais sous la main c'est à dire du jean noir un peu strech. Et j'avoue que comme c'est un crach test, je trouve mes finitions "pas parfaites", un décalge de 0.5 cm dans les poches dos qui me dérange.

Verdict tadam (âme sensibles s'éloignées j'ai pas mis de collant vu les températures aujourd'hui, et pourtant j'ai des collants de la même couleur que le dessus oui oui, une folie quoi!!!)

P9250087.JPG

Ben oui tant qu'à choquer autant monter le lourd heu le dos tout de suite , version eh oui j'ai les mains dans les poches (faut absolument que je prenne des cours de pose comme sur les magazines, ce qui me rassure c'est que j'ai pas du tout loupé ma vocation de mannequin...)

Devant:

P9250086.JPG

Cette jupe à une coupe amincissante (enfin c'est Fait main qui le dit hein) le dos revient sur le devant la couture côté est donc en diagonale.

Des détails:

P9250099.JPG

Fermeture éclair avec sous patte (utile la sous patte n'est ce pas Tokad???), biais maison (même tissu que pour l'intérieur des poches) pour la ceinture, et toutes ou presque les surpiqûres ont été faites à l'aiguille double spéciale jean et j'en suis très moyennement satisfaite sur l'extérieur c'est très beau, mais à l'intérieur c'est pas terrible.

Et avec ça je mets quoi?

C'est bien la question que je me suis posée hier j'ai résolu mon problème en choisissant la blouse Léo Bohémian d'Ottobre design le dernier sorti (t 46 attention le modèle taille grand, normalement je taille 48 selon leurs indications de taille, j'ai un peu évasé le bas de 1 cm dans le bas, et rallongé de 5 cm).

Modèle simple à réaliser la seule difficultée que j'ai eu c'est dans l'utilisation d'un tissu en voile.

J'ai donc tout bati à la main. C'est long mais ça donne un bon résultat.

P9250089.JPG

Passepoil plat biais pour l'ourlet (plus long derrière et arrondi) surpiqûre la totale, mais j'aime beaucoup le résutat à refaire donc. En plus le tissu vient du marché de wasemmes à Lille, (à l'époque...3 ans je l'ai payé un euro les deux mètres, personne n'en voulait...)

Juste une info en plus j'ai un peu rabotté les épaules un peu trop tombantes à mon goût.

Détail de l'encolure.

P9250094.JPGVoilà et une tenue complète de faite, dès que l'ai un peu le temps j'attaque la seconde!!!!



 

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

en 6 jours!!!

Publié le par byseverine

Mais que fait elle en ce moment ????

La question que vous êtes toutes posées (enfin presque).

Je patch!!!!

Ben je sais pas ce qui m'a pris une envie comme ça, disons que j'ai fini par me décider à utiliser mes jelly rolls achetés il y a pas loin d'un an

Pour celles qui ne sauraient pas ce qu'un est un jelly roll c'est tout bêtement des bandes de tissus de 6.5 cm x 110 cm, soit en lot de 12 ou 24 bandes. L'avantage c'est qu'elles sont déjà découpées (du coup il existe des tutos qui permettent d'avoir un plaid en une heure, ici par exemple), et surtout les coloris sont déjà harmonisés entre eux, parce que c'est bien là la plus grande difficulté du patchwork à mon sens; l'harmonisation des tissus.

J'avais donc en ma posséssion 36 bandes mais il m'en fallait plus j'ai donc rajouté 4 coloris supplémentaires, et en suivant le modèle, fantaisie dans la prairie (???) du Burda patcwork quilt et appliqués n°30 été 2011, j'ai monté ceci:

P9220069.JPG

Ah ben oui, j'avoue je ne sais pas du tout mais du tout faire dans le petit... C'est plus un plaid (et pourtant si) mais plutôt un couvre lit 140x200 cm. Pour vous dire c'est grand lapin qui le tient et il est monté sur la première marche de l'escalier.

Evidemment par rapport au modèle d'origine que je trouvais trop petit (si je vous le jure...), j'ai rajouté les trois bandes en haut et en bas composées de plus de 150 carrés de 6.5 x6.5 cm. Et je les ai monté en décalés (ça doit pas ce faire à mon avis en patch mais je m'en moque complètement!!!).

Parce que le plus difficile c'est bien d'alligner ces fichues bandes pour que les coutures soient parfaitement allignées.


P9220071.JPG

En gros ça s'est plutôt bien passé (petit apparté à ma copine Clem si j'étais à 2mm près!!!).

Un peu de quilting machine plus tard deux soirées devant la tv à rabattre le biais du contoure à la main.

P9220073.JPG

Bon honnêtement je ne suis pas du tout certaine d'être faite pour le patch, ce sont des projets beaucoup trop longs à mon goût. Je dirais une grosse pièce une fois par an pour servir de plaid pour la tv, moi ça me va, plus bof bof.

Et je me dis que heureusement que j'ai choisi un modèle pour débutant!!!

Pour finir une photo sur mon canap (et il ne sera jamais mais alors jamais mis comme ça!!!) pour que vous appréciez le jeu de tissu qui permet de voir comme des rayures claires en diagonales, et oui c'est fait exprès.

P9220076.JPG

Bon après cette semaine bien chargée je vais me mettre à des projets plus rapides. 

Et au fait il vous plaît mon plaid?

Publié dans patchwork

Partager cet article

Repost 0

la blouse ou tout ce qui peut énerver une mère!!!!

Publié le par byseverine

Maman!!!!

Oui mon grand lapinou

Il me faut une blouse pour le lycée, demain...

Ah, demain? Mais on est dimanche tu crois quand même pas que je vais te la faire cet après-midi?

Si...

Ca vous rappelle quelque chose ce genre de discution avec un ado, si non, patience ça va arriver un jour, parce que oui l'ado est tout à fait capable de vous demander tout et n'importe quoi et  ceci dans un délai non acceptable!!!!

Hier c'était le jour de la blouse pour le lycée, bon honnêtement il m'en avait vaguement parlé avant mais jamais au bon moment et bien entendu dimanche midi ce n'était pas le bon moment!!! Déjà qu'en Alsace on a du mal à avoir des boulangeries ouvertes le dimanche vous imaginez bien que trouver une blouse est tout à fait impossible. Donc non il n'a pas eu sa blouse pour ce matin 7h25... Je l'ai fini à 12h00, parce que oui je lui ai faite, coup de bol j'avais du tissu 100 % coton blanc (demande de son prof), mais un tissu un peu épais il fera l'affaire, restait encore à trouver le patron... Et là je me suis tournée vers l'excellent livre de Christelle Beyneytout, Casual Wear pour Homme (dédicassé en plus ) clic pour plus d'info. Et j'ai choisit le modèle que je ne pensais jamais réaliser (alors que j'ai plein de projets sur ce livre) la veste flou pour homme, et j'ai fait une erreur le patron les explications sont très bien mais mon tissu n'est absolument pas extensible (contrairement à ce qui est recommandé) donc bien qu'en ayant pris une taille supplémentaire la blouse était trop juste à la taille j'ai dû rajouter une bande de chaque côté, et bien entendu j'ai rallongé le patron de 20 cm, t38:

P9090037.JPG

Oui c'est du bricolage mais finalement je vous laisse juger je trouve que ça ne se voit pas trop (j'ai également dû élargir les manches du coup).

P9090035.JPG

Non il ne manque pas un bouton il l'a pas mis comment vous dire mon mannequin n'était pas très coopératif, en plus, fils ingrat!!!

P9090036.JPG

Un futur docteur?

P9090034.JPG

Là on voit bien mes "bridouillages" mais lui n'a rien vu ah ah et je vais rien lui dire!!!

Pour le reste le col est ...

P9090039.JPG

Réussi je suis contente. Mais la blouse étant bien à sa taille et vu qu'à cet âge les enfants sont capables de prendre 20 cm en un an je crois qu'il va falloir en refaire une l'année prochaine. Je vais me faire une réserve de 3 mètres de tissu blanc 100% coton assez fin moi...

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

chez Nadine

Publié le par byseverine

Vous commencez certainement à me connaitre, je ne montre jamais ma tête sur mon blog, je ne réponds à aucun tag, je n'ai pas de boutique et je propose des tutos dont la grande majorité est gratuite, bref je ne cherche ni la gloire ni l'argent. Et je ne relaye aucun jeu, j'y participe rarement sauf si c'est un concours auquel cas c'est une de mes créations que je présente.

Bref je suis discrète, seulement aujourd'hui je vais faire une petite exception je vais vous parler d'un blog que j'admire tenue par une copine que j'ai eu la chance de rencontrer en vrai quand j'habitais chez les chtis, il s'agit de Nadine du blog Mes petites mains pleines de doigts. Cette fille est géniale elle a un style bien à elle et elle est d'une gentillesse... Je l'adore!!!!

Donc si vous avez envie de vous faire plaisir Nadine ouvre sa tite boutique en ligne et moi qui suis déjà l'heureuse propriétaire (c'est bien pour ça que je ne participe pas à son jeu je relaye juste par amitié) d'une paire de Mitaines signée Nadine, je peux vous assurer qu'elles sont top!!!

Pour la petite visite c'est ici.

Bonne journée à toutes.

 

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

c'est la rentrée

Publié le par byseverine

Mardi matin mon Lapin rentre à l'école et cette année est importante, en effet Grand Lapinou quitte la maternelle ... la primaire  , le collège pour le lycée.

Dur pour moi mon dieu qu'il grandit vite, bon je vous avouerais qu'il ne me regarde pas encore droit dans les yeux, maman est grande haha pour son plus grand regret!!!!! 

J'ai tout de même marqué le coup cette année, il a eu droit à une nouvelle trousse (non vous ne rêvez pas il aura bien une trousse home made en seconde).

Il s'agit du modèle R du fait main de septembre 2012 (bon entre nous j'ai pas besoin d'un magazine pour faire une trousse mais j'en profite pour participer au défi "c'est la rentrée" que j'ai lancé sur le blog co fait main).

P8260017.JPG

Inspiration marine pour être raccord avec la suite; et doublée en toile enduite rouge:

P8260020.JPG

Voilà ça c'est fait mais en plus je lui ai enfin fait sa marinière réclamée à corps et à cris depuis le début de l'été...

Je me suis servie du patron du t-shirt I du fait main d'avril 2008, qui va jusqu'au 14 ans, donc pour l'agrandir en 16 ans j'ai ajouté 2 cm de tissu en plus dans la pliure du tissu, pour le dos et le devant, et 4 cm de plus dans le bas, pour les manches j'ai rajouté 1.5 xm dans la pliure sur la largeur de la manche. Pour réaliser l'aspect bateau du col traditionnel de la marinière j'ai moins creusé le devant et rajouté une bande de 5 cm pliée en deux pour faire le col. Et c'est là que je suis heureuse de retrouver ma machine avec de jolies finitions en couture double:

P9010027.JPG

et sur le grand lapin ça donne:

P9010031-copie-1.JPG

Tout simple ça fait plaisir et pour 1.50 € de tissu pourquoi en acheter une toute faite. Et comme ça il est prêt pour la rentrée et moi je vais prendre un coup de vieux...

Ps: j'espère qu'il ne me lira la honteeeeeeeeeeeeeee sa mère l'appelle grand lapinou, en public !!!!


Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0