Défi en trio, ma période bleu n°3

Publié le par byseverine

Vous avez remarqué lors de mon dernier article, que je fais des virés tissu avec des copines.

Lors de la dernière, c'est avec Syle et Tokad, que nous sommes tombées (enfin Sylvie m'a récrié "Séverine viens voir ça!!!"), sur un magnifique tissu en viscose. Bleu/vert franchement sympa.

Bon ça roule ma poule nous voilà en train de prendre le métrage nécessaire (1.20m pour les copines 5 mètres pour moi... oui bon j'exagère de toute façon il y a avait un plein rouleau). Et là Tokad nous lance: " les filles on se fait un défi tissu?", Syle et moi nous fûmes d'accord tout de suite, restait plus qu'à.

Sur ce échange de mails... et toi tu fais quoi??? ah oui mais moi j'en ai déjà fait deux (le modèle choisi par Tokad, pour ce qui me concerne), Syle qu'il faut motiver un peu...faut dire qu'elle a toujours trois cousettes en cours. Et voilà on y est arrivé toutes les trois non sans mal pour moi je vous raconte après.

Les drôles de Dames!!!

montage-trio.jpg

Syle nous a fait un superbe montage, merci Sylvie, on est même raccord avec le bas noir, la classe quoi.

Alors en ce qui me concerne j'ai choisi le modèle parisian chic d'ottobre design 2013/5. C'est un chemisier blousant manches 3/4. Sur la photo du magazine, je remarque bien les épaules un peu (beaucoup) tombantes du modèle, je me méfie je mesure à plat et je décide de prendre la taille 44 moi qui fait un 46/48, eh bien même en prenant une taille de moins, au montage, j'avais des épaules au milieu du bras ou presque. Et là moi je trouve que ça fait misère, genre y avait plus que ça en magasin ou quoi, donc j'ai retaillé tout ça (j'ai enlevé au moins 7 cm à l'empiècement des épaules), du coup j'ai dû recouper des manches vu que l'emmanchure n'était plus adaptée (j'ai repris celle de la bohémian) sauf que je n'avais plus assez de tissu alors je sais ça ne se voit pas parce que je l'ai joué finaude mais il y a une couture sur mes manches au niveau des bandes de tissu, bandes que je voulais absolument raccord même au niveau des manches. Et dernière info j'ai rallongé le modèle de 10 cm. Au final elle me va ouf:

PA200084.JPG

PA200077.JPG

Des détails sur mon mannequin:

PA290174      PA290170-copie-1

 

 

Par contre le truc que je n'aime pas faire c'est les boutonnières y en a toujours une qui ne va pas!!! Alors ça se decoud une vilaine boutonnière évidemment avant de couper...

Donc me voilà bien satisfaite de mon chemisier (bien que je n'aime pas être serré au cou); je l'ai donc déjà porté plusieurs fois. Notamment un vendredi juste avant les vacances scolaires, j'emmenais fils aîné se faire équiper les dents version métallique, la secretaire m'informe qu'il y en avait pour 40 mn , si j'avais des courses... Bref je prends la poudre d'escampette en talons hauts et je vais visiter la jolie petite ville de Barr (ville touristique entièrement pavée en centre ville, les fous.. j'étais en talons grrr), je lèche les vitrines (plus de patisseries qu'autre chose je regarde seulement) et tout d'un coup je tombe en arrêt devant une vitrine de boutique de vêtements et qu'est ce que je vois The tissu du défi, incroyale là sous mes yeux presque mon chemisier (j'ai dis presque)!!!

J'en reviens pas, telle l'ado de 15 ans que je suis restée dans la tête je sors mon smart phone et je photographie "la chose" j'e-mail et sms les copines genre "non mais t'as vu ça incroyable, j'y crois pas regardeeeeeee" à la mode ma fille t'as 15 ans!!!!

Du coup les filles et moi on a fait des recherches (j'avais noté la marque) et on l'a retrouvé regardez:

felino.jpg

 Je n'ai pas osé prendre la même pose mais des bruits de couloirs me font penser qu'une d'entre nous l'a fait...c'est bien le même tissu (les couleurs rendent mal) pour le prix de la chose j'ai un doute dû à un étiquetage bizzare sur le mannequin en boutique, et comme la vendeuse m'avait vu photographier sa vitrine et se pointait version cerbère, je n'ai pas trop insisté, courage fuyons...

Mais ce que je peux vous assurer vu la boutique c'est que les filles et moi on est bien contentes d'être couturières c'est drôlement rentable et en plus on retombe  en enfance (adolescence), enfin moi surtout.

Et on va voir mes copines bien entendu Tokad, Syle.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

ma période bleu 2 couture en duo

Publié le par byseverine

Je vous ai déjà parlé de ma copine Estelle (Estel et sa déco), eh bien figurez vous qu'on se voit assez régulièrement et notamment pour des virés achat de tissu (et nous ne sommes pas que toutes les deux...). Avec estelle on a les même goûts, et voilà qu'on tombe nez à nez avec un très grand coupon d'un magnifique tissu bleu turquoise en satin, le motif est surperbe on s'écrit en coeur il est trop trop beau celui là, donc on se partage le coupon.

Attention tissu hyper glissant et en plus une vraie cochonnerie à coudre, nickel en surjeteuse mais à la machine à coudre de petits fils ont été tirés par l'aiguille pourtant la plus fine possible.

C'est après l'avoir amidonné et fait des essais que j'ai découvert ce petit défaut c'est pourquoi j'avais choisi ce modèle tout simple de tunique du Elena couture hs 2. De nouveau élastiqué dans le bas.

PA090027.JPG

Et en duo avec Estelle:

PA090037-copie-1.JPG

J'en connais une qui est sur la pointe des pieds... On a beaucoup ri pendant la séance photo (merci nos photographes syle et tokad).

Bon elle ne tient plus on va s'assoir:

PA090044.JPG

C'est exactement le même tissu Estelle a choisi le modèle de la tunique papillon de Nadine (toujours un très joli modèle) elle a eu un peu de mal pour l'encolure mais une fée couturière est venue l'aider (plus d'infos chez elle).

J'adore ce tissu soyeux je n'ai pas cherché à centrer le motif, mais je ne le regrette pas.

Et pour une fois que j'ai une photographe qui m'a mitraillé je vous en fait profiter:

PA090023.JPG

Oui j'ai décalé  et recousu ma poche de jupe... Vous voyez bien que cette tunique va très bien avec une jupe o))

PA090029.JPG

J'ai du mal avec l'encolure elle est plus arrondie que sur la deuxième difficulté dû au tissu.

PA090030.JPG

J'adore ce patron mais j'aime beaucoup aussi le modèle d'Estelle, par contre un peu trop droit pour moi.

Voilà c'était une très bonne journée passée entre copines couturières qui nous a permis de faire ce duo, le prochain défi sera en trio, toujours avec un tissu identique je vous en dit pas plus.

Et on va bien entendu admirer Estelle ici.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

ma période bleu

Publié le par byseverine

Je ne sais pas pourquoi mais cette couleur est peu présente dans ma garde robe pourtant je suis une vraie blonde aux yeux bleus...(avec des mèches pour tricher un peu et camoufler ces odieux cheveux blancs qui sont apparus l'année dernière snif). 

J'ai donc décidé de remédier à ce manque évident (ben quoi oui ma garde robe est bien remplie mais il manque encore pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de choses).

Première cousette bleu, bon en vraie c'est la deuxième fois que je couds ce modèle mais voilà je publie en premier la deuxième et c'est tout!!!!! ( je sais moi pourquoi... et non je vous dis pas pourquoi...).

Modèle une nouvelle fois tiré d'un Elena couture le hs n°2 spécial grande taille, il date, modèle 24 en 48/50 (la première taille en fait) et en voile de soie hum, superbe, agréable à porter, monté presque exclusivement à la surjeteuse un régal. Mais un peu transparent la preuve:

PA230152.JPG

De côté/dos :

PA230155-copie-3.JPG

J'adore ces bracelets de manches.

Oui j'ai les cheveux attachés ce qui veux dire qu'il est plus que temps que j'aille chez le coiffeur ce dont j'ai horreur. Ce modèle de blouse est plutôt à porter avec une jupe parce que là toute ma céllulite est bien visible. En fait normalement le modèle n'est pas blousant mais je trouve que tout droit ça va pas alors pour blouser celui ci je n'avais plus d'élastique noir, donc j'ai utilisé une autre méthode:

PA230163.JPG

J'ai monté une bande de jersey que j'ai  bien tendu (en fait le même système que pour un col) du coup l'élasticité du jersey me sert d'élastique en plus à la surjeteuse c'est plus facile.

La suite de ma période bleu, bientôt!!!

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

ma robe de mémé???

Publié le par byseverine

J'ai envie de robe en ce moment, j'aime coudre le jersey, je porte souvent du rouge et je voulais des manches longues.... J'ai bien cru trouver le modèle parfait avec le patron de la robe twist knot d'ottobre 2/2013, un modèle avec un haut croisé. Bon premier impératif pour moi rallonger le corsage de 2.5 cm je n'avais pas envie d'avoir le croisé sur le haut de la poitrine, ensuite bien qu'ayant choisi un 46 pour le corsage, j'ai pris une taille 50 pour la partie basse du coup elle est froncée et certainement trop large, bon j'ai pas défait, de plus comme j'ai modifié le corsage j'ai du reprendre l'emmanchure et les manches bref j'en ai bavé!!! Pour le croisement du corsage en lisant bien les indications du patron c'est facile!!!

Tout ça pour un modèle portable mais que je trouve un peu mémé (enfin mes hommes trouvent ça bien ...).

Donnez moi votre avis.

PA200072.JPG

PA200069.JPG

PA200071-copie-1.JPG

Décolté!!!

J'en profite de cet article pour vous parler d'un Sal Manteau en cours chez "petit piment rouge couds" et comme j'ai le tissu les boutons les épaulettes, je me suis inscrite, ça m'obligera à m'y mettre.

Copie à rendre le 15/11 oui j'ai le temps pfff.

Juste que j'hésite entre trois modèles le manteau classique trois boutons, le manteau style militaire col montant  ou le trench à capuche mi saison, je pourrais même envisager le duffle caot j'adore mais je ne pense pas que la coupe soit faite pour moi, donc affaire à suivre.

Et pour finir un grand merci à vous toutes  (et tous) de me suivre je viens de dépasser les 1300 abonnés, les filles merci merci c'est de la folie !!!

Et pendant que j'y suis je voulais remercier Suzy de la Maison d'Emilie qui m'a très gentillement offert une toute nouvelle bannière, merci Suzy, elle est ravissante cette bannière.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

faire le lézard par un froid de geux

Publié le par byseverine

J'ai trouver la solution pour faire le lézard par un petit 5 degrés (ce matin à 10h00 à Strasboug)... Oui le temps se raffraichi il est temps de mettre ses collants et de lézarder!!!

Pour vous faire le lézard veut certainement dire s'allonger langoureusement sur une serviette pleine de sable et risquer à tout moment le coup de soleil effroyable sur le dos qui empêche en plus de mettre la jolie petite robe décoltée vu que les marques du maillot sont présentes!!!

Pour moi non, déjà que oui j'aime la plage mais à l'ombre, mais surtout que moi faire le lézard c'est porter du lézard, (du faux faut pas pousser). Donc mon lézard à moi ressemble à ça:

PA120055.JPG

Ma toute nouvelle jupe droite, un amour de jupe "grande taille" le genre de truc introuvable en boutique, enfin à mes mensurations. Ce tissu est stretch  et très agréable à coudre (oui même pas eu besoin d'un pied téflon tout à rouler du début à la fin). En vrai je ne la porte pas avec la tunique dedans mais dehors:

PA120061.JPG

de dos hum...

PA120057.JPG

Et les détails parce que y a quand même une petite couture que j'ai planté (oui je suis humaine!!!) c'est la couture de mon étiquette pas droite du tout, ouf ça ne se voit pas l'honneur est sauf (ou presque vu que je vous le montre).

PA120065.JPG

Le tissu à gauche ce sont les poches dans un restant très coloré  de tissu rien ne se perd dans mon atelier.

Et pour finir la poche arrière:

PA120066.JPG

Et l'ourelet à l'aiguille double:

PA120063.JPG

Sympa le tissu non?

Pour les questions techniques il s'agit de la jupe modèle G du Fait Main de février 2008, en taille 50 (oui pas tout neuf le magazine). Petites modifications: moins 5.5 cm en hauteur et je n'ai pas fait la fente arrière (sur ce tissu je ne l'imaginais pas) je n'ai pas mis non plus les passants de ceinture, car je rajoute toujours un élastique dans la ceinture pour plus de confort, sinon je suis conforme au modèle. En plus ce tissu se repasse sur l'envers uniquement (sinon il y a un léger fumet de plastique brûlé qui se dégage) et à très faible température, donc j'ai évité de repasser des passants sur l'endroit. 

C'est pour l'instant ma petite cousette préférée je l'adore cette jupe!!!! 

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

Défi manches raglan: Les kocotte's girls

Publié le par byseverine

Si vous ne connaissez pas Kocotte alias Chantal, c'est une erreur, notre kocotte (en plus d'être alsacienne) est une douée du jersey, une virtuose du t-shirt coloré, et une adepte des manches raglans. Et voilà que kocotte nous propose un défi manches raglans, comme j'aime beaucoup la miss je m'inscris à son défi... Oui mais moi les manches raglans c'est pas trop mon trip, dû au fait que j'ai des bras de démémageurs, j'ai toujours peur que ça me comprime le biceps... J'ai donc effectué une fouille approfondie dans mes livres de patrons et après bien des tergivertations je me suis décidée pour un modèle de robe, en jersey, d'un Elena couture grande taille (magazine que j'ai depuis belle lurette mais il n'y a pas de date dessus bref c'est le numéro 445).

Une fois que j'ai jeté mon dévolu sur le modèle je me suis mise à bien regarder le mannequin semi annorexique qui portait la robe, et la pauvre nageait dedans, de deux choses l'une soit le modèle taille grand soit le mannequin ne taille pas grande taille!!!! Je suis partie sur le fait que c'était certainement les deux. Donc j'ai choisi la taille 44/46 au lieu de la 48/50, et bonne nouvelle j'ai bien fait!!!!

Cette robe correspond totalement à ma morphologie, avec ses découpes princesse, je n'ai rien dû "reprendre" et croyez moi c'est exceptionnel pour moi. J'ai tout de même élargie les manches (en deux parties) par précaution quand j'ai recopié le patron pour le reste je suis conforme au patron de base. Si ce n'est (ben oui faut que j'y mette mon grain de sel) que j'ai décidé de mettre un col boule au lieu d'un simple biais à l'encolure j'aime bien avoir chaud au cou en hiver. Et pour rappeler le col uni noir j'ai ajouté des faux poignets aux bras.

En photo:

P9130054.JPG

P9130053.JPG

P9130052.JPG

J'aime beaucoup ce modèl de robe  assymétrique et je pense que je le referais certainement sans col histoire de changer un peu, merci Kocotte pour ce défi qui m'a permis de me lancer dans ce patron qui ne m'avait jamais interpelé avant.

Et pour voir toutes les défieuses c'est ici.


Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>