Bonnes fêtes à toutes

Publié le par byseverine


Image du Blog lespopines.centerblog.net

Je vous retrouverai avec plaisir en 2014, il est temps pour moi de prendre du repos et de profiter de ma famille, je vous embrasse bien fort

Partager cet article

Repost 0

défi dentelle de kocotte, ou ma jupe style désigual.

Publié le par byseverine

Quand Kocotte à lancé son défi dentelle je l'avais prévenu que je ne pourrais pas y participer vu mes occupations de fin d'année. Et pourtant j'ai un petit quelque chose à vous montrer, oui avec un petit peu (tout petit peu de dentelle).

En fait au départ de cette création il y a eu une grosse colère de ma part, le genre de colère que font les enfants dans les magasins de jouets. Oui moi je la veux je la veux!!!!

Oui mais voilà pour moi pas de mère qui tente vainement de me ramener à la raison (ou me menace de m'en "coller une " ça c'est ma grande phrase pour mes garçons quand ils m'enervent alors que bien entendu je ne mets jamais mes menaces à exécution).

Non moi c'est le créateur qui m'a bien coupé le sifflet, cet espagnol qui fait des vêtements aux couleurs franches et bigarrées ne daigne pas faire des jupes dans ma taille.... Effectivement c'est pas le seul mais ce jour là c'est de lui le grand D dont j'ai décidé de me venger!!!

Oui mon pote tu veux pas que je t'achète de jupe et bien tant pis pour toi je vais m'en faire une en m'inspirant de ton style une pour moi rien qu'à moi qui me coûtera pas un bras (plus une demi jambe) et en plus ne ressemblera à nulle autre!!!

Voici donc ma jupe style D (enfin pour moi ):

PC080136.JPG

PC080137.JPG

PC080139.JPG

La dentelle si si il y en a:

PC080152.JPGPC080153.JPG

Toujours le modèle de la jupe ottobre mais cette fois sans les poches (j'avais que un mètre de tissu c'est un peu moins évasé aussi) et comme j'ai utilisé du lainage bleu marine très épais j'ai terminé le bas et le haut par un biais maison. J'ai utilisé plusieurs tissus, du bastiste,de la soie de la dentelle , du tissu métallisé. Les appliqués ont été collés à la colle repositionnable j'ai ensuite fait des dessins avec plusieurs teintes de fils.

Jupe entièrement doublée:

PC080151.JPG

Avec un tissu bien vintage comme je les aime, j'ai exprès laissé la fermeture éclair très apparente et dans une couleur plus claire.

J'ai passé beaucoup de temps a customiser cette jupe et il est toujours difficile de savoir s'arrêter mais j'aime bien finalement.

Je la porte volontiers avec mon gilet à fourrure blanche (patron perso).

Pour voir les autres participantes à ce défi c'est ici.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

du turquoise au bleu canard

Publié le par byseverine

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais je m'étais cousu une jupe modèle d'ottobre design ici, mais je la trouve trop large à la taille alors comme j'ai de nouveau le patron j'ai choisi la taille 50 c'est à dire une taille en dessous de la première. J'ai un tissu acheté spécialement pour ce modèle mais comme je voulais être bien sûre de mon coup j'ai décidé de faire un essai dans un coupon de 1 mètre de lainage acheté 1 € au marché, il y a deux ans de couleur turquoise.

Je monte ma jupe et il n'y a rien à faire il y a quelque chose qui ne va pas... Mais j'ai du mal à savoir quoi, dans ces cas là je mets le projet en suspend et j'attend que mon subconscient fasse son travail. Oui je laisse toujours une chance à mon subconscient quand "le conscient" bloque, j'ai quelques projets en attente...(j'ai pas dit que ça marchait à chaque fois, et que c'était rapide non plus...) Mais sur ce coup là mon subconscient à bien bossé deux nuits donc  deux jours plus tard, j'ai trouvé la solution qui consistait à rallonger de 3 cm les deux pinces arrière.

Mais non je ne l'avais pas trouvé tout de suite ben quoi j'ai le droit je suis blonde!!!!

J'ai pû monter ma jupe (et j'ai bien pris soin de noter les modifications sur mon patron).

Mais voilà la couleur était vraiment beurk beurk, donc j'ai eu une autre idée (deux dans la même journée il faut que je me repose...) j'ai teinté ma jupe en noir.

Alors la teinture a bien prise mes poches en cotonnade bleu, sont bien toutes noir mais là où j'ai pas tout compris c'est que mon lainage est passé du turquoise au bleu canard, et je dois dire que ce n'est pas grave j'adore le bleu canard.

Couleur avant/après:

PC010124

Et pour finir la jupe et son haut assorti, il fallait bien que je fasse quelque chose pour mettre avec du bleu canard, j'ai fouillé dans ma réserve de jersey et je suis tombée sur un coupon complètement oublié.

PC010113

PC010109

J'adore cet ensemble que j'ai déjà mis plusieurs fois mais la jupe va très bien également avec mon haut en soie, du pécédent post.

Le t-shirt est la blouse f du Fait Main de 11/2013 mais attention c'est un modèle à manches chauve-souris:

PC010125

Je l'ai coupé dans la plus grande taille raccourcie de 20 cm et j'ai remis une ceinture en jersey noir pour la faire blouser, du coup mes manches étaient bien trop longues j'ai du les recouper. C'est un modèle super facile à faire et très rapide le col cheminée ça change un peu, mais là je crois que un suffit.

Et merci pour vos encouragements sur le précédent article ça me fait bien plaisir.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0