un nouvel ensemble...

Publié le par byseverine

Voilà bien longtemps  que j'ai cousu la jupe que je vais vous montrer, environ 4 bons mois, mais je ne l'avais jamais portée parce qu'absolument rien dans ma garde robe pouvait aller avec. Après une petite sortie tissu (hum oui j'avais plus rien o))) j'ai enfin trouvé un beau jersey assorti. Malheureusement mon coupon était bien maigre environ 1.60 m j'ai du trouvé un modèle de haut qui "rentre" dedans. J'ai trouvé, avec le top péplum G du fait Main de Septembre 2013. J'avais déjà tenté le péplum cet été mais il faut bien le reconnaître il était un peu trop juste, ce patron étant en big size je suis bien plus à l'aise dans une taille 48.

Modifications, j'ai rajouté 1 cm au bas du devant et dos "haut" et 5 cm à la basque, bref c'est top pour mon top!!!!

La jupe est un modèle Ottobre dont je n'ai plus la référence pardon en  taille 52 rabotée à la taille bien entendu.

Juste quelques petites photos vites fait:

P1290204.JPG

Ne me demandez pas comment j'ai fait, promis j'ai pas retouché la photo mais j'ai l'air d'avoir 15 kilos de moins YES!!!

mais de dos ben non...

P1290203.JPG

Une petite dernière...

P1290200.JPG

Zut j'ai repris 15 kilos o)))) bonne journée à toutes.

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

Je suis en plein jabot mania...

Publié le par byseverine

Le jabot est à la mode... Non c'est pas grave moi je trouve ça rigolo!!! Et la mode vous savez on va dire que je suis avangardiste, ou presque. 

En fait j'avais repéré ce chemisier depuis bien longtemps mais un projet en entraînant un autre je l'avais oublié, hier je m'en suis souvenue. Et voilà un nouveau chemisier dans mon dressing.

Jabot et couleur la totale, je sens que ça va pas plaire à toutes les copines (non sans rire je les entends déjà me re dire de prendre des tissus plus sobres, oups j'avais dû oublié).

Et autant vous prévenir tout de suite aussi c'est pas top avec un jean, j'ai donc prévu de lui adjoindre un jupe noire ce serait mieux je pense.

P1230188.JPG

de dos:

P1230186.JPG

modèle à rallonger je pense...

détail (un peu flou tant pis des vrais poignets)

P1230196.JPG

Pour les détails techniques; il s'agit du chemisier C Fait Main octobre 2012, en taille 48. Modifications: j'ai rallongé de 3 cm le bas (pas assez à mon goût),  j'ai évasé le bas pour rejoindre la taille 52 sinon ça passait pas, j'ai réduit de 1 cm la largeur du col, j'aime pas quand ils sont trop gros. Et rajout de deux pinces dos (de l'habituel ça).

En résumé ce n'est pas un modèle très simple à réaliser, bon il y a le col, pied de col et patte, là si vous avez déjà fait un chemisier ça roule, non là où je me suis vraiment demandé si Fait Main fumait pas un peu la moquette... c'est le montage des fentes de poignet un truc de dingue!!! Plusieurs choix sont possibles pour la fente je me suis bien renseignée  sur le net avant de me lancer mais jamais au grand jamais je n'ai vu le montage Fait Main, il faut vraiment faire un essaye pour comprendre et comme la fente est incisée en y au bout y a plutôt intérêt d'y arriver sinon adieu manches...

Au final j'y suis parvenue mais je ne trouve pas ça top de chez top, mais ne serais je pas un tout petit peu chipoteuse????

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

Pour aller à Paris.

Publié le par byseverine

 

Figurez vous que je suis sur un projet, mais comme finalement je ne suis pas certaine qu’il aboutisse et que quelque fois la discrétion est de mise , je vais juste vous dévoiler le lieu de ma destination : Paris.

Je vais assez peu souvent à la Capitale donc l’occasion de me coudre une nouvelle tenue était toute trouvée, une tenue que je voulais confortable et de saison (ben oui il y a le train et il fait pas chaud en plus).

J’ai tout de suite eu l’envie de me refaire une jupe droite mais cette fois ci en velours pour le côté hiver, velours gris à grosses côtes. J’y ai ajouté un chemisier à basque dans les même tons juste assez long pour avoir une silhouette harmonieuse (comprenez chez moi marquer un peu la taille et cacher le popotin).

En images tunique 41 tendance couture 9, 46/48, j’ai juste enlevé 6 cm au niveau du haut de la partie basque et j’ai un peu plus évasé le tout, les poignets sont ouverts, le modèle relativement facile à réaliser et très plaisant à porter, mon seul regret une taille 46/48, je préfère quand on est pas entre deux taille le 46 aurait été suffisant pour moi au dessus avec cependant un élargissement des manches (comme quoi je suis jamais contente ou alors… je suis très mal fichue, sur le coup là je vous laisse juge …).

Pour la jupe c’est un modèle déjà utilisé jupe droite modèle G de Fait Main février 2008, juste raccourcie de quelques centimètres. Et juste pour faire beau j’ai ajouté une fausse patte, et du passepoil argenté (fabrication maison) aux poches cavalières et au bas de la jupe :


P1120166.JPG

P1120165-copie-1

Quelques détails de la jupe, les poches assorties à la tunique.

P1120171.JPGP1120172.JPG

P1120174.JPGP1120175.JPG

Mon voyage s'est bien passé je suis maintenant sur une autre tenue, donc petit message personnel à Tokad et c'de Syle  j'ai fini ma jupe!!!! (ainsi que le haut qui va avec j'attaque la veste demain, mais non je vous mets pas la pression).

Publié dans mes vêtements

Partager cet article

Repost 0

Très bonne année 2014

Publié le par byseverine

Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Une nouvelle année c'est très souvent l'occasion de faire le bilan sur la précédente. L'année 2013 fut une très bonne année couture pour moi, j'ai choisi de vous faire un petit récapitulatif de ma garde robe, et juste ma garde robe, je n'ai pas mis tout ce que j'avais fait c'était trop long (hou elle se la pète un peu là la petite dame mais en même temps c'est pas faux, je suis une sériale couturière j'avoue en plus j'ai même pas tout photographié...).

Je suis peu présente mais ne vous inquiètez pas tout va très très bien!!!! Je vous embrasse toutes bien fort et à très vite avec une nouvelle tenue pour une raison bien particulière.

Partager cet article

Repost 0