ma période noir et blanc

Publié le par byseverine

ma période noir et blanc

Je ne porte pas souvent ces couleurs mais lors de ma dernière sortie tissu outre le tissu palmier de ma dernière jupe je suis tombée sur un autre coupon coup de cœur, donc c'est parti pour un deuxième t-shirt noir (en vrai j'en ai fait trois différents le même jour tant qu'à s'y mettre...).

ma période noir et blanc

La jupe es un modèle Tendance couture n°5 modèle 48

ma période noir et blanc
ma période noir et blanc

​Ce modèle existe Jusqu'au 48 mais et il faut bien l'avouer ça ne suffisait pas pour moi, j'ai donc mesuré les pièces du patrons pris la taille 48 et augmenté de 1 cm tout autour des pièces tout en prenant à certains endroits que 0.5 cm de marges, faut ce qu'il faut j'ai même du créer des pinces dans l'empiècement de la taille au dos, heureusement dans le tissu ça ne se voit pas trop.

​J'ai doublé la jupe jusqu'au volant contrairement au patron qui ne prévoyait qu'une ceinture doublée le rendu est plus joli comme ça.

ma période noir et blanc

Le T-shirt est un modèle Ottobre (le même que mon t-shirt bleu) sauf que là j'ai recreusé l'emmanchure et pris des manches plus amples, et pour y ajouter un peu de style j'ai ajouté une bande en dentelle noire extensible offerte par ma copine C'de Syle il y a un bon petit moment déjà, merci encore Sylvie.

ma période noir et blanc

Et pour finir je porte cet ensemble avec la superbe parure faite à 4 mains par Elise et sa maman Sylvie, (C'de Syle) oui j'en ai de la chance...

ma période noir et blanc
ma période noir et blanc

En échange j'ai réalisé pour Elise un short (malheureusement trop grand elle va devoir patienter un peu pour le porter c'est ça qui est bien avec les enfants quand c'est trop grand c'est pas grave).

ma période noir et blanc

Short Ottobre design 2/2013 taille 34 j'ai remplacé les poches zippées par des des poches passepoilées dos élastiqué ourlet au biais assorti aux poches . Rien de compliqué quoi.

​C'est tout pour aujourd'hui faut que je motive à publier un peu j'ai deux bermudas à vous montrer un t-shirt une robe... A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

Défi Fait Main "empiècement souligné"

Publié le par byseverine

Défi Fait Main "empiècement souligné"

Comme vous le savez sans doute je gère également (pas toute seule heureusement Domi Sophie et Murielle sont là également), le blog collectif Fait main . Nous avons Décidé de lancer un défi tous Les Deux mois sur un thème Particulier qui Permet ainsi a toutes de se servir de ses anciens magazines.

​Le défi de mai est "empiècement souligné" voici donc ma participation:

Défi Fait Main "empiècement souligné"

J 'ai cousu le t-shirt P du mois de juillet 2009, t-shirt dont j'ai souligné l'empiècement avec des perles noires, parce qu'il est uni je trouve comme cela que ça lui donne plus de style. Ce t-shirt est normalement court avec une bande qui ressert le bas j'ai tout simplement rallongé le patron de 15 cm et supprimé cette bande, autre modification j'ai raccourci les manches de 5 cm, coupé et monté en taille 46 attention il taille grand très grand je trouve.

T​out ceci pour le porter avec ma jupe palmier...

​​

Défi Fait Main "empiècement souligné"

Modèle Astec Ottobre design 2012/5 en taille 50 sans la couture sur le devant, j'avoue j'adore cette jupe et je me sens très bien dedans, modèle entièrement doublé fermeture invisible et passepoil maison aux poches, rien de compliqué pour moi, c'est même ultra simple, ne sombrerais-je pas dans la facilité????

​Mais j'aimais bien ces palmiers très en vogue en ce moment du fait de la coupe du monde de foot au Brésil, et autant vous le dire tout de suite ce thème m'inspire à moi les couleurs du brésil... affaire à suivre...

Défi Fait Main "empiècement souligné"

Juste un dernier petit mot pour vous dire que j'essaye vainement depuis plusieurs jours de supprimer cette publicité qu s'affiche à l'ouverture du blog et nous fait patienter 30 secondes, comme vous sans doute ça m'énerve, mais pour l'instant je dois avouer que mes tentatives se sont toutes soldées par un échec, j'avoue moi et l'informatique ça fait deux...

​De plus si vous souhaitez lire les commentaires sur un article et que vous êtes en page d’accueil (c'est à dire que vous pouvez faire défiler les articles les uns après les autres) il faut absolument cliquer sur l'article en question pour lire les commentaires, pas cool mais j'arrive pas à faire autrement ...

​Bonne semaine à vous toutes

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

Je suis très occupée...

Publié le par byseverine

Je suis très occupée...

Pas trop de couture en ce moment c'est le printemps!!!! Qui dit printemps chez moi dit nettoyage (je suis folle à lier je vous jure), et en plus il a à peu près fait beau, même la météo s'y met. Donc cette semaine ce n'est pas avec ma Machine à coudre que j'ai passé mon temps, mais bien avec mon nettoyeur haute pression; mes pinceaux (pour reteinter toute ma terrasse et mon salon de jardin) ma tondeuse, mon sécateur bref tous ces petits outils que je donnerais bien à monsieur, mais le pauvre sort à peine d'un terrible lumbago, je ne vais donc pas l'achever...

Et tout ça pour être prête (alors que tout le monde s'en moque soyons clair) pour la communion de mon second qui vous venez de l'apprendre s'appelle Alexandre.

Je suis très occupée...

Pochons réalisés avec des tissus de mon stock, ma plus grosse folie a été l'achat de ce mignon ruban bleu, découvert à la mercerie d'Obernai en compagnie de Syle et Kocotte, lors d'une petite virée léchage de vitrines.

ils font 15 cm de haut sur 6 de large, je trouve que c'est la taille idéale vu que pour 20 j'ai utilisé 1 kilo de dragées. Je l'ai ai entièrement monté à la surjeteuse sauf pour la couture de l'étiquette bien entendu, ça m'a pris moins de deux heures si je ne compte pas le temps à choisir mes tissus.

J'ai réalisé l'étiquette sous Paint et j'ai imprimé le tout avec du papier transfert pour tissu histoire de bien personnaliser la chose. Les dragées ont été acheté chez un chocolatier, ils sont délicieux.

aller vu que j'ai fini l'extérieur j'espère retrouver ma machine cette semaine.

Partager cet article

Repost 0

La chemise de l'homme acte 2

Publié le par byseverine

La chemise de l'homme acte 2

Je n'ai pas baissé les bras, oui j'ai bien cousu une seconde chemise pour l'homme (la première pour rappel a atterri dans la penderie de fils aîné).

Mais cette fois ci j'ai décidé de faire mon patron à partir d'une vieille chemise à lui, j'ai pourtant modifié plusieurs choses par rapport à la chemise d'origine. La mienne est plus ajustée (peut être un peu trop l'homme n'a pas l'habitude), j'ai fait un empiècement qui descend plus bas sur le devant et j'ai coupé en biais, j'ai utilisé deux tissus y compris pour la patte capucin (oui oui c'est tout à fait possible).

La chemise de l'homme acte 2

J'ai également fait le col moins large par rapport à la chemise d'origine, mais surtout j'ai veillé à ce que le tissu du dessous ne soit pas visible sur le dessus.

La chemise de l'homme acte 2

Sur la face endroit on croit que le col est en uni bleu en fait non sur l'envers j'ai bien mis du tissu à motif, pour ne pas que ça se voit sur l'endroit il faut que la pièce de dessous de col soit moins large et moins longue que la pièce dessus.

La chemise de l'homme acte 2

Toute la chemise est montée comme une vraie chemise de confection , j'ai choisi de faire une couture rabattue pour les emmanchures (pour faire ça il faut coudre avec une grosse marge de couture, ensuite on réduit de moitié la marge de couture côté chemise, on repli ensuite en deux la marge côté manche, en prenant la première marge en sandwich, ensuite on faire un piqûre ainsi la couture est très propre.

Pour les côtés et les manches par contre j'ai préféré faire une couture à l'anglaise, j'ai utilisé un biais intérieur pour réaliser l'ourlet.

La chemise de l'homme acte 2

L'empiècement intérieur est en tissu imprimé j'ai également cousu à la main un biais pour souligner le pied de col.

La chemise de l'homme acte 2

L'intérieur des poignets sont également en tissu imprimé de plus je les ai biseauté c'est plus joli je trouve qu'un simple poignet.

La chemise de l'homme acte 2

La patte capucin m'a demandé plus de réflexion j'ai bien trouvé des informations pour faire cette patte avec deux tissus mais j'ai dû faire mon patron moi même. La prochaine fois je la fait un peu plus longue.

L' homme est ravi , je vais refaire d'autres modifications pour la prochaine et ça sera parfait.

Pour finir une amie se lance dans la création d'entreprise si vous aviez le temps de répondre à ce questionnaire anonyme pour elle ça serait super sympa merci.

Partager cet article

Repost 0