je couds Badiane

Publié le par byseverine

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année, remplie de projets de couture et de bonheur de santé et de prospérité.

Il est vrai que je suis peu présente sur ce blog en ce moment, la cause à la flemme de prendre des photos à l'extérieur quand le thermomètre affiche juste quelques degrés, mais aussi je dois bien l'avouer ma production est beaucoup moins intensive, mes activités d'Avs et de prof de couture me prennent pour mon plus grand plaisir beaucoup de temps.

Pour autant quand Christelle Beneytout m'a contacté pour que je teste son nouveau patron de t-shirt, Badiane, j'ai retrouvé de la motivation.

je couds Badiane

J'ai tout de suite aimé ce modèle, déjà j'aime les t-shirts mais en plus cette encolure est ravissante!!!!

je couds Badiane

Cousu en taille 50, j'ai respecté à la lettre le patron, les manches sont parfaites pour mes bras costauds et l'ampleur suffisante et bien pensée, la longueur bonne pour le porter avec des jupes, pour mettre avec des pantalons je l'allongerai de  15 cm la prochaine fois. De dos.

 

je couds Badiane

J'ai cousu la version avec des manches 3/4 mais il existe aussi une version manches courtes. je suis ravie et je pense que vous allez l'être aussi parce que outre des explications détaillées un niveau débutant plus, ce modèle Christelle nous le propose gratuitement. Alors merci à toi Christelle et bon anniversaire de 10 ans de présence sur le net tu as raison ça se fête.

Vous trouverez le patron gratuit de Badiane ici (clic).

Et dans le registre des remerciements j'en profite pour remercier mon partenaire Singer grâce auquel mon ourlet est divin parce qu'à l'atelier j'ai une nouvelle machine une recouvreuse (machine qui sert principalement à faire des ourlet à l'aiguille double ou triple, un régal sur le jersey) .

Un vrai petit bijou j'adore!!!

je couds Badiane

Merci Singer, bonne journée à toutes et à tous.

Partager cet article

Repost 0