Le manteau de l'hiver

Publié le par byseverine

Le manteau de l'hiver

Je crois qu'en couture j'ai deux Graal (comprenez mon Everest à moi) la robe de mariée...

Bon ben ça c'est mort , je suis mariée depuis bien longtemps et l'homme n'est pas du genre romantique à vouloir refaire un mariage à Las Vegas ou je ne sais quoi (pour preuve on a oublié la Saint Valentin, je dis bien On je plaide coupable aussi).

Et comme deuxième Graal il y a le Manteau.

Enfin pour être exacte c'est pas vraiment le manteau, c'est le bon patron pour le manteau... Tous les ans je cherche quelque fois quand j'ai le temps, je fais même des toiles... L'année dernière ça a fini en cape (bon c'est pas vraiment un manteau mais bref quoi j'avais pas trouvé le bon patron). Cette année je suis repartie en chasse et au hasard d'une publication sur Instagram Cilou et moi avons décidé de faire un duo Manteau. Je nous ai laissé un mois histoire de ne pas reculer à la dernière minute quand c'est trop long je me connais je me débime.

Oui mais voilà, j'avais pas trouvé le bon patron, j'avais pas le temps de faire trois toiles (ni même une d'ailleurs), il a donc fallut trouver une solution rapide et acceptable.

Le manteau de l'hiver

Et c'est en voyant cette superbe imitation peau retournée (en solde en plus) au Mondial tissu que j'ai eu mon idée. Un manteau en peau, et fourrure, ça veut dire pas de doublure!!! Pas d'ourlet!!!

Pas de boutonnières!!!!

Oui Cilou j'avoue, j'ai un peu triché sur le coup mais bon j'ai bossé quand même...

Pour vous expliquer, j'ai fait des poches passepoilées (pas prévu dans le patron).

Le manteau de l'hiver

J'ai du faire des pinces dans le dos parce que le dos était particulièrement large.

Le manteau de l'hiver

Rajouter une ceinture et des passants, mettre une pression parce que sinon j'avais trop froid.

Le manteau de l'hiver

Alors il s'agit d'un modèle ottobre du 05/2009 en anglais. J'ai fait une taille 50 mais j'aurais du faire une taille en dessous là je regrette de ne pas avoir fait de toile. Bien fait pour moi, ça m'a obligé à rajouter 4 pinces dos. J'ai rallongé les manches, enfin rajouté des revers.

Alors oui il n'est pas doublé mais il faut savoir qu'on ne repasse pas de la fausse fourrure hein donc j'ai rabattu toutes mes marges de couture et je l'ai ai surpiqué. Finalement j'y ai passé quelques heures et je vous parle même pas des poils partout... une horreur.

Je suis moyennement satisfaite mais je porte tout de même ce manteau il est chaud (avec une écharpe) et bien doux, en plus il tourne!!!

Le manteau de l'hiver

Merci Cilou pour ce duo au moins ça m'a bien forcé à me faire un manteau....

Et profitez pour aller voir le manteau de la dame il est superbe.

Partager cet article

Repost 0