j'ai enfin trouvé le bon patron

Publié le par byseverine

Oui ça fait un moment que je teste différents modèles et rien ne m'allait, en même temps en boutique c'est un peu le même soucis donc je n'ai pas désespéré.

Mais cette fois je le tiens le patron de mon nouveau jeans, et je vous le dit tout de suite c'est le début d'une très longue série ...

j'ai enfin trouvé le bon patron

C'est un modèle Ottobre design du 05/2007 (en anglais chez moi) et c'est un modèle taille haute hyper agréable à porter. De plus ces jambes un peu larges affinent ma silhouette (tout étant relatif hein)

j'ai enfin trouvé le bon patron

Porté avec un top court je trouve que ça passe bien, enfin en général je porte du plus long.

J'ai soigné les détailles surpiqûres à l'intérieure des jambes et une petite piqûre côté comme ceux du commerce.

j'ai enfin trouvé le bon patron

Pour finir mes fesses en gros plan (on a peur de rien) pour vous montrer le travail des poches, à savoir qu'à chaque fois je change quelque chose sur les poches ça permet de "faire croire" que ce n'est pas le même modèle.

j'ai enfin trouvé le bon patron

Les détails techniques, je l'ai cousu en 52 mais j'ai du reprendre la taille de trois centimètres de chaque côtés, il restait un peu large mais après un passage au sèche linge le problème a disparut. J'ai tout de même rajouter un élastique à la taille pour plus de confort et j'ai largement augmenter la longueur jambe (+8 cm).

Le coupon de tissu provient des Coupons Saint Pierre à 10 € les 3 mètres c'est une excellente affaire, en plus le reste est déjà cousu sur ma nouvelle jupe.

Ce n'est pas un modèle compliqué mais un jeans est très long à faire mais n'hésitez pas à vous lancer c'est un excellent basique.

Partager cet article

Repost 0