Top Carvi

Publié le par byseverine

Christelle Beynetout m'a de nouveau demandé de tester un de ses patrons,j'adore ça parce qu'en plus elle veut qu'on soit sincère, et je le suis toujours.

Aujourd'hui je vous présente sa nouveauté, le Top Carvi. En vente ici par téléchargement mais aussi en patron papier.

C'est un top en jersey.

Top Carvi

En taille multiples du 32 au 52. c'est un modèle basique dont j'aime les détails:

Top Carvi

Une encolure en V que Christelle propose en deux versions différentes, j'ai choisi la version croisée. Je n'avais jamais réalisé ce genre de montage, ce n'est pas complexe une fois qu'on a compris mais ne craignez rien l'avantage des modèles de Christelle c'est qu'ils sont particulièrement bien expliqués.

Une fente côté sur du jersey je n'avais pas encore fait non plus c'est très sympa et astucieux comme façon de faire.

Top Carvi
Top Carvi
Top Carvi

Et enfin des revers  de manche. Ce patron bien que basique permet d'apprendre de nombreuses techniques en plus sur le patron des lignes d'allongement (ou rétrécissement en hauteur) sont indiquées.

Le seul petit bémol est le soucis pour les poitrines généreuses le devant a tendance à remonter, mais si vous m'avez suivi, dans cet article je vous explique comment y remédier ici.

Pour terminer je vais pour une fois vous parler de mes tissus, vous êtes nombreuses à me demander où je me les procure, ce jersey provient par exemple de Diffus'laine Saint Nazaire, mais je l'ai depuis un an , il m'est souvent difficile de vous donner mes fournisseurs, j'en ai un sur Strasbourg qui ne vend pas sur internet, j'en achète aussi au marché aux tissus des hollandais (uniquement dans l'est), mais aussi au salon Mode et Tissu de Sainte Marie aux Mines, et j'ai du stock donc je peux utiliser des coupons anciens, en bref ne le prenez pas mal si je ne vous indique pas mes sources.

Partager cet article

Repost 0

Robe en jersey 2: Elisa Maison Victor

Publié le par byseverine

C'est en fait la première de la série et c'est surtout en voyant deux réalisations de copines que j'ai craqué, tout d'abord Aurélie (non elle ne l'a pas encore publié la coquine mais je vous jure qu'elle est superbe), d'ailleurs Aurélie est une blogueuse mode grande taille dont les conseils sont très judicieux je trouve.

Mais j'ai craqué aussi sur la version de Nancy, adorable ex "collègue" de samedi (j'ai arrêté mes cours de couture samedi dernier).

Ce modèle provient du magazine "La Maison Victor" hiver 2014.

Tout ceci pour vous prouver que c'est une robe qui va bien à toutes les morphologies de plus elle taille du 34 au 54 que du bonheur!!!

Pour ma part j'ai pris la taille 48 mais j'ai évasé la jupe avant la coupe.

En route pour les années seventies

Robe en jersey 2: Elisa Maison Victor

J'adore littéralement cette robe je me sens très bien dedans et à part en plus l'ajout de deux pinces je n'ai pas du faire d'ajustements et croyez moi c'est rare.

Robe en jersey 2: Elisa Maison Victor
Robe en jersey 2: Elisa Maison Victor

Le seul bémol, c'est que ce jersey est chaud bien trop chaud pour l'été, c'est ballot va falloir que je m'en refasse une en manche courtes pour l'été...

Partager cet article

Repost 0

Ma période robe en jersey.

Publié le par byseverine

Ma période robe en jersey.

Je suis dans une grande période robes en ce moment et surtout robe en jersey j'en suis à ma quatrième dont 2 sont issues du même modèle. Je vais donc très logiquement commencer par vous présenter.... la dernière en date, cherchez pas de logique là dedans il n'y en a qu'une le temps estival que nous avons sur la France en ce moment.

Et ma robe est à manche courte donc c'est elle que j'ai choisi de porter ce matin.

Ma période robe en jersey.

Il s'agit de patron La Moneta de Colette paternn, patron disponible en pdf, donc imprimable à la maison (il y a dans mon souvenir plus de 60 pages faut avoir la patience), et surtout le gros avantage de ce patron c'est qu'il est en multi tailles, j'ai choisi la taille xl sachant qu'il y a en plus 2xl et 3xl (avec j'ai trouvé un écart considérable entre le xl et le 2xl).

C'est un modèle facile à faire mais voilà j'y ai mis mon grain de sel.

La Monéta est normalement plus décolletée dans le dos que sur le devant, il existe en plus une multitude de cols adaptables (ma première à un col), seulement là j'ai creusé l'encolure devant et remonté l'encolure dans le dos, au lieu de faire un simple ourlet au col j'ai posé un biais d'encolure avec des liens, et mis une parementure pour la goutte du dos.

Ma période robe en jersey.
Ma période robe en jersey.

La partie jupe doit normalement être froncée à l'élastique, sur la première j'avais essayé un élastique blanc fin j'ai trouvé cela super désagréable à porter, j'ai donc enlevé l'élastique pour le remplacer par des fronces "main". Là j'ai choisi de poser un élastique transparent style Framilon , c'est agréable je ne le sens pas.

Mais en plus j'ai rajouté une doublure en voile de polyester (je crois), cousue à la taille en même temps que la jupe de la robe et c'est confortable le jersey ne colle pas aux fesses...

Ma période robe en jersey.

Le bas est tout simplement fini par un roulotté à la surjetteuse je trouvais la robe assez courte comme cela.

Alors sympa ce modèle non?

Ps: dernière précision technique, quelque fois (trop souvent à mon goût) je vois des femmes à la poitrine généreuse avoir le devant de la jupe qui remonte parce que le buste prend du tissu pour la poitrine, en ce qui me concerne j'augmente quand c'est du jersey la hauteur de mon devant (+1.5 cm là) par rapport à mon dos et je fronce (sur 8 cm environ) juste en dessous de l’emmanchure, pour résorber le tissu en plus. Comme cela ma poitrine peut donc librement s'exprimer, c'est pas compliqué non?

Bon j'essayes de me motiver pour vous présenter assez rapidement les trois autres robes...

Partager cet article

Repost 0