Appleton Dress

Publié le par byseverine

appleton dress
appleton dress

Je sais ça fait bien longtemps que je n'ai rien publié, mais le temps me manque ... surtout pour faire de belles photos.

Mais là l'occasion est trop belle, j'ai pas une mais deux réalisations a vous montrer.

J'ai eu la chance d'être contactée par Jenny (Carmen nous as mise en contacte parce que mon anglais est juste horrible, mais heureusement la jolie Jenny parle français, la chance), pour tester son nouveau patron l'Appleton Dress.

Cette robe est le premier patron de la marque Cashmerette.

Il est incroyablement réussi!!! Bravo Jenny.

C'est une robe portefeuille elle est en tailles américaines (il y a heureusement un tableau des tailles en cm) , de 12 à 28, pour info j'ai cousu une taille 18 et elle me va parfaitement bien (j'ai juste fait une modification donc je vous parlerai plus tard).

Mais surtout cette robe est conçue pour différentes tailles de bonnets C/D (mon choix car ma taille actuellement de bonnet) E/F et G/H.

C'est extrêmement rare de voir autant de propositions dans un modèle et j'imagine qu'il est encore plus rare de trouver des robes prévues pour un bonnet H.

La robe de dos:

appleton dress

appleton dress

Cette robe n'est pas très évasée, mais comme la ceinture fait tout le tour de la taille elle permet de marquer celle ci tout en conservant une ampleur suffisante pour un joli tombé.

Cette version est hivernale avec des manches longues confortables et une longueur aux genoux pour moi, cousue dans un jersey de viscose (Jenny explique très bien en texte et en photos comment coudre du jersey même sans surjeteuse). C'est un modèle niveau débutant avancé.

Il y a juste une toute petit chose qui me gêne dans ma première réalisation (ce qui ne m'empêche pas du tout de la porter), je trouvais que la longueur du buste était un peu trop juste pour moi. C'est tout à fait normal, le modèle est prévu pour une stature de 1.68 m et je mesure 1.76m, j'ai donc redescendu la ceinture de 4 cm pour une plus jolie aisance. Pour ce faire j'ai découpé le patron au niveau du devant sous l'emmanchure (5 cm en dessous) et j'ai ajouté 4 cm en redessinant bien évidemment l'arrondie du buste, idem j'ai ajouté 4 cm au dos en coupant en dessous (environ 5 cm en dessous) de l'emmanchure.

J'ai aussi ajouté 3 cm, et non pas 4 pour conserver une bande plus petite pour la bordure de l'encolure.

Robe numéro deux version été (les manches sont proposées courtes mi longues et longues):

Appleton dress

Appleton dress

Le décolleté est juste magnifique!!! tout en ne baillant pas du tout.

Appleton dress

Appleton dress

Toujours en jersey de viscose mais ici l'encolure et la ceinture sont en uni pour faire beau, j'ai rajouté une bande aux manches (non comprise dans le patron).

De dos:

appleton dress

appleton dress

Même avec des hanches larges je trouve que le modèle est amincissant.

Merci à Cashmerette pour ce joli patron je vous invite toutes à aller voir ces incroyables déclinaisons chez Jenny. Et merci Jenny pour ce test j'en suis ravie c'est mon hit patron à ce jour.

Pour acheter le patron c'est ici

Partager cet article

Repost 0