Mon manteau mi-saison

Publié le par byseverine

Le manteau c'est mon Graal, non pas de part sa réalisation, ça je peux y passer beaucoup temps, mais j'y arrive, mais là où se corse ma quête c'est dans le patron qui m'aille.

Et j'ai trouvé!

Dans un Burda en plus, moi qui ne couds jamais ces patrons, je vais peut être réviser mon jugement... Bon honnêtement je trouve toujours les Burda grande taille taillés pour les rondes fortes du haut et avec des jambes fines; comme qui dirait mon contraire.

Mais à force de persévérances on fini par trouver son bonheur, et je l'ai trouvé dans le Burda de novembre 2007, modèle 131 en taille 50 pour moi.

burda 11/2007 131

burda 11/2007 131

Ce manteau est à l'origine un manteau de soirée, j'en ai fait un manteau mi-saison en le réalisant en jean et en le surpiquant allègrement.

J'ai même rajouter des surpiqûres au dos parce quand on aime, on ne compte pas (et c'est là qu'avoir deux machines à coudre est fabuleux, j'ai même pas besoin de changer le fil toutes les deux minutes).

Mon manteau mi-saison

de dos on se rend compte des pinces qui me sont toujours indispensables, les surpiqûres du haut sont justes décoratives.

Mais ce modèle avait un hic, il n'était pas prévu pour être doublé, ce qui s'explique aisément par la compléxité du montage des poches et des découpes pincesses devant (en angle droit histoire de rajouter des difficultés).

 

Mon manteau mi-saison

Mais ça ne m'a pas arrêté j'ai patronné ma doublure, je la trouve un peu ample mais ça passe, et pour que ce soit encore plus joli (et casse pied j'en était pas à ça de près); j'ai doublé en 100% soie.

 

Mon manteau mi-saison

Ce modèle n'est pas simple a réaliser , il possède des épaulettes, les gros boutons utilisées m'on fait faire mes boutonnières non automatiques c'est plus minutieux à faire. J'ai réalisé mon ourlet du bas à la main c'est tellement mieux.

Bref c'est du boulot. Vous l'aurez compris, j'adore mon manteau, mais comme il fait froid il n'est pas portable tous les jours en ce moment en Alsace, je planche donc sur mon manteau hiver en ce moment, j'espère m'y mettre pendant les vacances de Noël.

En attendant de vous retrouver je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Mon manteau mi-saison

Partager cet article

Repost 1