Le Défi Fleur de Cdesyle

Publié le par byseverine

Il faut vraiment un défi organisé par une copine pour me faire revenir par ici.

Ce n'est pas que je ne couse plus, c'est juste un peu de flemmardise... La prise des photos, la rédaction des articles en ce moment c'est un peu compliqué pour moi.

Mais voilà aujourd'hui je fais exception pour Sylvie, et son excellente idée, le défi fleur.

Pour être honnête, j'aurais pu vous montrer deux robes, mais j'ai choisi de vous montrer un chemisier, pourquoi pas.

Le Défi Fleur de Cdesyle

Il s'agit d'un modèle Fait MAIN de mars 2016, le E, en taille 50 pour moi.

Le Défi Fleur de Cdesyle

Comme vous pouvez le voir sur le dessin technique, ce chemisier a normalement des manches longues. Alors je vais vous le dire franchement fuyez ce patron!!!! Il est très mal réalisé, j'ai démonté énormément de choses pour obtenir un résultat portable.

Les manches étaient bien trop serrées en manches longues; j'ai donc créé des mancherons en deux parties. C'est de l'improvisation sur le moment sans réel patron.

Le dos remontait bien trop haut dans le cou, j'ai du creuser l'encolure de trois centimètres.

Le devant a normalement des pinces, pour autant j'avais bien trop de tissu au niveau de la poitrine, j'ai donc découpé le devant dans le style découpes princesses en veillant a englober les pinces devant, cela m'a permis d'enlever l'excédent au niveau de la poitrine en créant une pince dans l'emmanchure, pince invisible puisque prise dans les découpes princesses.J'espère que je suis claire.

Voilà je m'en sors plutôt pas mal mais je ne suis pas prête de refaire le modèle. En plus mon col est un peu "mou"; la viesline utilisée étant trop fine; je vous le dit quand ça ne veut, ça ne veut pas...

Au final c'est portable; mais que de travail sur ce chemisier.

Le Défi Fleur de Cdesyle
Le Défi Fleur de Cdesyle
Le Défi Fleur de Cdesyle

Le Jean's est bien entendu home made; c'est toujours le même modèle un ottobre de 2007 modifié.

Les photos (sur fond blanc, oui Sylvie nous l'a demandé, ont été prises devant l'Atlantia de La Baule, c'est un palais des congrès et il est en réalité d'un blanc éclatant...)

Et pour finir pour voir les défieuses c'est Ici

Partager cet article

Repost 0