Upton dress de Cashmerette

Publié le par byseverine

Une fois de plus la jolie Jenny m'a fait l'honneur de me prendre dans son équipe de testeuses de patron.

Alors tester un patron est relativement long, je fais une toile, je monte ensuite ma version finale, et j'essaye d'expliquer a Jenny, qui est américaine ce que j'en pense, ce que j'ai remarqué etc. Pour faire court je lui écris en français et elle me répond habituellement en anglais... C'est cocasse chacune maîtrisant un peu la langue de l'autre, je vous le dit google traduction est mon ami.

Quand Jenny alias Cashmerette m'a proposé ce test, c'était en janvier, et je vous assure qu'il faut se motiver pour coudre une robe d'été quand vous pourrez le constater sur mes photos, il neige dehors (heureusement malgré la séance photo glaciale je ne suis même pas tombée malade).

Ce qui m'a décidé rapidement a me mettre à l'oeuvre ce sont les dessins techniques. Mazette, pétard, saperlipopette, que cette robe est BELLE!!!

Et comme d'habitude, ce patron est pour les grandes tailles, mais pas que (de mémoire il commence au 42) et surtout disponible pour les très grands bonnets de poitrine.

Upton dress de Cashmerette

Elle donne envie non?

Alors voici ma première version, en taille 20, bonnet c/d, j'ai juste rajouté 5 cm à la longueur de buste.

Elle est très confortable, le seul petit bémol, ce patron nécessite 3.50 m de tissu. Enfin normalement parce que j'ai réussi a tout placer dans un coupon de 3 m. En prenant mon coupon dans le droit fil horizontal. Surtout que j'ai un motif... Je n'ai pas coupé ma jupe devant je l'ai prise dans le pli.

Upton dress de Cashmerette

J'ai mixé les deux versions en prenant le décolleté arrondi devant, avec le dos en V de l'autre version (après tout j'aime ça moi les dos échancrés).

Upton dress de Cashmerette
Upton dress de Cashmerette

Ce tissu, je l'adore!!! Le motif était centré au milieu de la laize. J'ai pris du temps a positionner mes pièces de patron, je suis contente du rendu (même si c'est un satin de coton qui a une tendance notable a marquer le bourrelet... tant pis o)))

La robe est entièrement doublée.

Upton dress de Cashmerette

Cette version est très "habillée", je me vois mal partir au travail avec; alors cette semaine j'en ai cousu une seconde. Cette fois j'ai choisi une crêpe fluide (un tissu chouchou trouvé avec les copines).

Pour avoir un bon maintient du tissu mon haut est entièrement vieseliné, et la robe est bien entendu doublée.

Mais comme je n'avais pas 3.5m de tissu, j'ai basculé la fermeture éclaire sur le côté. J'ai gagné de la place pour la jupe et en taille 20 j'ai passé le tout en 2.20 m de tissu.

Place aux photos:

Upton dress de Cashmerette
Upton dress de Cashmerette
Upton dress de CashmeretteUpton dress de Cashmerette
Upton dress de Cashmerette

Et des petites finitions au top, ça donne ça chez moi, aller on la cherche la fermeture invisible...

Ourlet au biais et viscose noire en doublure intégrale.

Upton dress de CashmeretteUpton dress de Cashmerette

Alors vous êtes convaincus?Upton dress c'est ici. Bonne couture a toutes et merci Jenny de ta confiance.

PS: Ce patron est disponible en anglais, marges incluses. Les mesures du corps sont disponibles en centimètres ainsi que le métrage tissu. Les explications avec croquis sont explicites, ne soyez pas rebutés par la langue vous pouvez y arriver même sans maîtriser la langue.

Partager cet article

Repost 0