Fleur de Tissu

Publié le par byseverine

J'ai connu cet excellent vendeur de tissu au salon Mode et Tissus de Sainte Marie aux mines, il y a déjà quelques années. J'aime ses tissus colorés, variés, de belle facture et ses prix tout doux. Si vous trouvez que Sainte Marie aux Mines dans le Haut- Rhin est trop loin pour vous, soyez rassurés Fleur de Tissu a une boutique en ligne ici.

Forcément nous avons sympathisé, forcément accompagnée de mon acolyte Michèle (cousu main saison 2), nous avons beaucoup discuté, et de fil en aiguille Fleur de Tissu a fait appel a nous pour coudre des modèles d'exposition.

Oui on a nettement plus envie d'acheter un tissu quand on voit ce que l'on peut en faire, moi la première.

Et c'est là que ça se corse, parce qu'ils m'ont envoyé les tissus un poil tard. Enfin surtout si on considère que je pensais le salon une semaine plus tôt que la date du 16 au 19 mars...

Donc j'ai eu le grand plaisir de recevoir un joli colis avec 5 tissus différents; le lundi a midi, j"ai renvoyé mes cousettes (enfin 4) le jeudi, de la même semaine. Donc j'ai forcément choisi du rapide.

Commençons par une jolie robe Burda, modèle 112 du 02/2014 

Fleur de Tissu

Cousue dans un joli coton strech, coupon en 1.60 m, j'aime beaucoup ces petites manches.

Ensuite j'avais une cotonnade très fleurie, et sincérement sur rouleau je ne l'aurais pas prise mais une fois cousue en robe vintage, j'adore (dommage que ce soit du 38).

Modèle A Magasine Fait Main du 06/2012.

Fleur de Tissu
Fleur de Tissu

Elle est ravissante,

Puis j'ai jeté mon dévolu sur un polyesther a bandes le long de la laize. Un tissu idéal pour une robe longue, vous connaissez mon amour pour les robes longues.

Modèle F Magasine Fait Main de 07/2009.

 

Fleur de Tissu

Et pour finir j'ai "attaqué" cette magnifique viscose, douce souple et sublime a mon goût.

Modèle A Magazine Fait Main du 03/2013, une tuerie ce patron!!!

Fleur de Tissu

Si vous voulez voir d'autres merveilles allez voir les créations de Michèle, Qui lui ressemblent tellement.

Et si vous souhaitez coudre avec nous, nous serons présentes au Salon Mode et tissus samedi 18/03, vous pouvez consulter les ateliers ici.

Partager cet article

Repost 0