Défi rayures œillets et lacet.

Publié le par byseverine

Ma copine Sylvie a de nouveau frappé; cette fois elle nous a proposé un défi multiple. Il s'agissait de faire une création avec obligatoirement des rayures, des oeillets et un lacet (ou ruban).

Ce défi m'a bien inspiré et je me suis mise au travail de bonne heure, du coup j'ai eu le temps de faire deux vêtements, vous me connaissez quand j'aime je ne m'arrête plus... ou presque.

J'ai donc utilisé mes deux seuls tissus a rayures de mon stock, comme ça le choix était vite fait!!!.

Mon premier choix fut de faire un t-shirt avec une parementure apparente en chambray.

 

Défi rayures œillets et lacet.

Les rayures sont en jersey. Je suis partie comme base avec un patron Ottobre 2/2011 (taille 48), j'ai coupé une fente en biais, remonté l'encolure dos et j'ai dessiné ma parementure. 

J'ai posé ma parementure envers contre envers, et je l'ai ensuite rabattu sur le devant; Bien entendu j'ai auparavant effectué mon rentré au fer et maintenu celui ci avec un bâti.J'ai ensuite surpiqué ma parementure sur l'endroit et la finition est très soignée. Bon c'est plus simple a écrire qu'à réaliser il faut bien faire attention a faire une couture de soutient sur l'encolure en jersey car celui ci est extensible comme tissu alors que le chambray non.

Avec une jupe assortie je trouve l'ensemble printanier.

Défi rayures œillets et lacet.

Mais j'allais pas m'arrêter a un t-shirt. Et comme je suis allée voir ma copine Steph pour une journée couture entre copines, nous avons décidé de coudre le même modèle toutes les deux (oui nous on aime avoir les même fringues).

Nous avons choisi un modèle que j'avais déjà cousu récemment le haut Fait Main A du 03/2013. Je l'ai agrandi d'une taille pour le coudre en 48 (méthode de la gradation tout en conservant l'encolure en 46). Même principe que précédemment on fait une fente non pas droite comme sur le patron d'origine mais légèrement en biais.

Et pour que mes hanches passent j'ai raccourci le corps du patron de 10 cm et rajouté un volant de 15 cm.

Défi rayures œillets et lacet.
Défi rayures œillets et lacet.

Alors oui j'ai eu droit à... Goldorak est de sorti , ou "dis donc elle sont grandes tes épaulettes maman"..

Mais moi je vous le dis j'adore mon haut, mais vraiment je l'adore!

Et  avec un pantalon je trouve ça charmant, en tout cas Steph et moi on était bien contentes. (la sienne est rouge et très jolie aussi avec des oeillets dorés).

Défi rayures œillets et lacet.

Merci Sylvie pour ce défi bien rigolo et si vous voulez voir d'autres très bonnes idées sur ce thème c'est chez CDESYLE

Partager cet article

Repost 0