Lenox dress ou LA robe chemise.

Publié le par byseverine

Vous le savez, je suis une fidèle testeuse de Jenny, de la marque de patrons grande taille Cashmerette.

Il y a peu de temps elle nous a proposé de tester le modèle Lenox, c'est une très jolie robe chemise.

 

Lenox dress ou LA robe chemise.

Alors je dois vous avouer que tout ne s'est pas déroulé parfaitement... Déjà, je me suis trompée dans les marges de couture du corsage, au lieu de 1/2 inch j'ai pris 2 cm c'est à dire 0.8 mm de trop. Bon ce n'est pas dramatique puisque j'aime les robes ajustées. Mais je me suis aussi trompée sur la marge du col (la loi des séries), il est plus long que la normal de 1 cm, ce n'est pas dramatique non plus.

Et surtout j'ai choisi un tissu (pourtant rapporté de New York), qu'une fois cousu je n'aimais pas du tout.

Lenox dress ou LA robe chemise.

le col un peu trop long...

Lenox dress ou LA robe chemise.

En ce qui concerne le patron , comme d'habitude j'ai allongé le corsage pour "ma grande taille", et sur le test j'ai aussi élargi les manches (le patron a été modifié après le retour des testeuses, donc ne vous inquiétez pas à ce sujet).

Et j'ai choisi de tester la version jupe froncée.

Ah oui j'ai teinté ma robe, et c'était une très bonne idée.

 

Lenox dress ou LA robe chemise.

Cette photo montre la robe avec l'ampleur original du patron, ampleur qui ne me convenait pas... J'ai démonté les cotés et enlevé 15 cm en tout de chaque côté, et resserré la ceinture, j'ai cousu une taille 18, élargie à 20 à la taille, je pense que j'aurais dû descendre à 18 partout.. C'est un choix personnel mais tant qu'a faire un vêtement autant qu'il plaise. Voici donc la version définitive, je suis ravie du modèle, même si j'ai travaillé dessus, j'ai enfin un patron de robe chemise a ma taille. Merci Cashmerette!

Lenox dress ou LA robe chemise.

Partager cet article

Repost 0