tuto du range aiguilles à tricoter ultra simple.

Publié le par byseverine

Fournitures:

tissu extérieur: 1 rectangle h 46cm l 52 cm

tissu intérieur (poche comprise) h98 cm l52 cm
de la ouatine mince (sauf si votre tissu est épais) 46 x 52 cm.
2 morceaux de cordelette assortie ou ruban de 35 cm.
2 pressions ou du 5 cm de velcro

les marges de couture sont comprises


 
découper le tissu aux bonnes dimensions et coudre au point de zig zag  la ouatine sur l'envers du tissu extérieur.









coudre endroit sur endroit le tissu intérieur sur le tissu extérieur. Écraser la couture au fer.










positionner le tissu extérieur face à vous et à 20 cm depuis la couture du bas épingler les deux morceaux de cordelette.










toujours avec le tissu extérieur face à vous, faire remonter le tissu intérieur de 26 cm et le faire redescendre jusqu'à la couture du bas et enfin recouvrir complètement avec le tissu intérieur.








épingler tout autour  et coudre le côté droit, le haut et le côté gauche, en veillant à laisser un espace de 10 cm non cousu sur le haut de la housse.

surtout ne pas coudre le bas.







dégarnir les angles aux ciseaux.












retourner la housse par l'ouverture laissée dans le haut.











fermer l'ouverure au point invisible.












former le rabat dans le haut de 3 cm et marquer le plis au fer à repasser. Personellement j'ai fait une couture sur la pliure pour plus de maintient.




attention bien veiller à ce qu'il reste bien au moins une hauteur de   41 cm afin de pouvoir y mettre les aiguilles.



coudre ensuite deux petits morceaux de velcro  afin de maintenir le rabat en place. On peux également choisir de mettre une pression, le tout est de ne pas
prendre trop de place.








tracer ensuite au crayon, spécial tissu effaçable à l'air ou à l'eau (oui ça existe)
en partant de la gauche.

3 poches de 3,5 cm de large
4 poches de 3 cm de large
6 poches de 2,5 cm de large
5 poches de 2 cm de large.

bien épingler et coudre du bas de la poche jusqu'en haut de la poche.



voilà c'est terminé bravo et si vous réalisez un range aiguille d'après mon tuto envoyez moi la photo je la publierai avec plaisir.

Publié dans tutos couture

Commenter cet article

Boucher 29/10/2016 11:15

Merci beaucoup je m'en suis inspirée et j'en ai fait un en velours bleu et tissus madras.j'ai rajouté une bande de skaï ou j'ai mis mes grosseurs d'aiguilles...

MissVirgule 14/08/2011 08:51



Voilà quelque chose de très intéressant...depuis le temps que je que mes aiguilles ne cessent de tomber ! merci.



doudet 30/04/2011 18:19



tout d'abord merci pour ce petit tuto....je vais de ce pas en réaliser un :)



netclowny 03/03/2011 16:52



merci pour ce tuto de range aiguilles. j'ai pu m'en faire un. il n'est pas aussi bien réussi que le votre mais au moins mes aiguilles ne vont + se balader partout.



Michèle 04/03/2010 11:57


Merci beaucoup pour vos tutos, super bien expliqués et pour toutes ces photos qui aident grandement. Bravo pour vos beaux travaux !


Nanou 29 09/11/2009 15:13


vraiment joli blog sympa de partager ton savoir par les tutos que tu as réussi à merveille je repasserai Bizzz et Clic Nanou29


rosyline 06/11/2009 16:54


Très beau tuto ,très bien expliqué :)) à bientôt


mamounette paca 06/11/2009 11:37


oh oh oh qu'il est beau!! je me le mets en favoris
merci et bisous


Libellule-du-nord 06/11/2009 09:39


C'est splendide Séverine. Toujours prête à partager. J'adore ton blog...


byseverine 06/11/2009 18:25


merci ma sylvie j'aime bien le tient est pas mal non plus!!! bisous


Lu 06/11/2009 09:01


j'avais déjà mon idée mais voilà que le travail me tombe tout cru dans la bouche ;)


oceanie67 06/11/2009 08:40


eh eh j en ai plus besoin !!!! j en ai déjà un et cela grâce à toi !!!!
mais je garde le tuto sous le coude
on ne sait jamais
des fois qu'une de mes fille s'y mette (mais alors là je rêve lol)
merci
bizzz


byseverine 06/11/2009 18:28


oh les jeunes et le tricot j'ai proposer d'en faire pour le marché de noël les ptites jeunes m'ont regardé comme une extra terrestre et devine quoi à qui qu'on demande pour lui tricoter des
écharpes??? ben bibi bien sûre lol juste 5 à faire merci les copines et pour tes filles désespère pas quand les poules auront des dens!!! bises


flordecactus 06/11/2009 08:24


Merci beaucoup pour ce super tuto! il est très bien fait...


nini 06/11/2009 08:00


merci ma choupinette pour ton tuto cela peu toujours servir et faire une super idée de cadeau
je te souhaite une belle journée
bises
nini


HELENE 06/11/2009 07:44


Merci ! Bisous !