une nouvelle tunique

Publié le par byseverine

Enfin !!!! J'ai pu retrouver avec plaisir mes machines à coudre!!!

Oui vous l'avez sans doute remarqué, je ne suis pas très présente en ce moment... Il y a une bonne raison à cela mais c'est encore un peu tôt pour vous l'annoncer (heu pas de panique maman je ne suis pas enceinte mdr), je blague ....

Donc aujourd'hui les enfants étant scotchés devant les jeux vidéos et autres ordinateurs (ben comme d'habitude il pleut dans le nord...).

J'ai donc décidé de me réconcilier avec ma surjetteuse et c'est là que la blonde attitude ressort!!!  6 mois oui ça fait 6 mois que je n'arrivais plus à coudre à deux aiguilles avec cette saleté. Au début notre amour fût sans aucune ombre et puis la haine elle ne voulait rien savoir, les fils étaient tellement détendus que si je tirais sur le tissu on les voyaient tous. J'ai tout essayé enfiler re enfiler rien n'y faisait et aujourd'hui après 1 heure 30 d'essais, le cri de joie qui a surpris toute la famille (plus les copains de passage ben oui les jeux vidéo c'est mieux à plusieurs).

La solution... figurez vous que mon fil d'aiguille gauche ne passait pas entre les deux disques de la tension mais par dessus, donc j'avais beau tourner la molette mdr rien n'y faisait... J'ai mis 6 mois a m'en apercevoir je revendique je suis bien blonde!!!

Tout cela pour en venir a cette petite tunique asymétrique repérée dans le Magazine Fait Main de juillet 2011, la H. Bien entendu tout ne pouvait pas couler de source puisque c'est une tunique grande taille qui débute au 46 et que je fais du 44!!!

J'ai donc découpé le patron en 46 puis j'ai retiré 2 cm sur le devant et le dos au niveau de la pliure du tissu soit 8 cm de moins en largeur, ensuite j'ai simplement recreusé l'encolure devant et derrière et cerise sur le gâteau même la couture à l'aiguille double fût un enchantement (en même temps j'utilisais pas une aiguille spécial jersey avant).

Résultat ben c'est encore un peu large mais très agréable à porter donc modèle adopté!!!

P7060093

P7060094.JPG

P7060095.JPG

Temps de réalisation 2 heures 30 recopiage du patron compris...

Publié dans mes vêtements

Commenter cet article

Véro 26/07/2011 20:25



J'adore et en plus je fais du 46 va donc falloir que je me procure ce Fait Main


Belle réalisation


Véronique


 



fanou 17/07/2011 18:19



Bonjour,


Très jolie cette tunique. elle m'a fait également de l'oeil. La surjeteuse qui joue la caractérielle , oui ça arrive. C'est vrai que nous sommes obligée de faire attention partout surtout qu'il y
a plusieurs fils à regarder. Mon amie me demande souvent ce qu'il faut faire losqu'elle n'est pas satisfaite; Bonne continuation



Nadine 15/07/2011 13:18



Suuper mignonne ta tunique ! J'adore ce jersey !!!!


Pour la surjeteuse, ne t'en fais pas trop ! Ces histoires de disques tenseurs, ça m'est arrivé aussi au début ! On est donc deux blondes (dont une brune ;o)


Gros bisous



Maraboutd'ficelle 09/07/2011 22:45



Et ben je suis bien contente de te lire car figure toi que la mienne surjette mais ne couds plus ... on voit les fils si on écarte les tissus ;-D


Je vais regarder tout ça demain. Encore un magnifique Jersey


 



Kalypso 08/07/2011 19:46



Pendant des années, j'ai souhaité avoir une surjetteuse mais j'y ai renoncé. Tant de personnes ont rencontré des problèmes de compréhension du fonctionnement de la bête que je crains d'acheter
une machine dont je ne saurai me servir.


Cette tunique est réussie et te va à ravir. Bravo!



Kafran 07/07/2011 19:39



elle est tres jolie ta tunique,,,bravo,,,suite a tes troubles avec ta surjetteuse, suis brune et si je le pouvais  cette bébête passerait par la fenêtre...suis pas rendu a 6 mois ,juste 2
semaines, et j'en ai pleins le pompom...merci ca m'encourage...suis pas seule a m'arracher les cheveux...cool... bon je continue ma visite...bye bye



moune 07/07/2011 16:39



oui, j'ai bien compris Séverine. Revenir à rien sur les épaules . Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!



Boo 07/07/2011 11:33



Coucou! Ca c'est marrant parce que cette tunique me plait bien à moi aussi et je me suis servie du patron pour en modifier une autre qui soit à ma taille! Le patron est tracé mais, j'ai fait
moins bien que toi, car je ne l'ai pas encore cousu; pas le tissu qu'il faut! J'aime beaucoup les motifs géométrique de ton tissu! Et là je vais me permettre de me fâcher après toi:  "
COMMENT CA TU AS UNE SURJETEUSE ET ELLE EST RESTEE DANS UN PLACARD PENDANT 6 MOIS?!?!? HONTE A TOI!!!!" En fait j'adorerai en avoir une, mais les prix me stoppent net dans mes désirs
d'acquisition...


Biz quand même...Boo



byseverine 07/07/2011 12:40



hou lala faut pas te fâcher mdr non ma surjetteuse n'est pas restée dans un placard na!!! c'est juste la couture à 4 fils donc qui te permet de coudre et surjetter en même temps qui m'embêtait
mais avec 3 fils et une seule aiguille en bref juste pour faire un surjet ou un ourelet rouloté là oui elle m'a été presque indispensable !!! bon c'est vrai c'est un investissement moi j'ai pris
le premier prix de singer sur le net soit 249 euros mais quand tu vois que là c'est un coupon de jersey de chez toto tissu acheté 5 euros c'eszt vite rentabilisé non? bisous



Anne 07/07/2011 10:47



Jolie !!!


Dis donc, tu ferais pas du 42 maintenant ? Depuis que je regarde ton blog avec attention, il me semble bien que...


En tout cas, ta tunique est très jolie et j'aime beaucoup le tissu ! Je t'envie d'avoir une surjeteuse, même si visiblement, les enfilages sont loin d'être simples apparemment... je ne connais
personne qui en ait une pour me faire essayer. ça vaut vraiment le coup ?


à bientôt !



byseverine 07/07/2011 11:13



mdr je fais du 42/44 au dessus mais les hanches grrrrrrrrr c'est une autre histoire... pour la surjetteuse si tu veux faire de l'habillement c'est vraiment très très pratique pour tout le reste
non mais ce n'est pas super cher j'ai acheté le premier prix de chez singer à 249 euros sur le web mais on peux trouver encore moins cher bisous



moune 07/07/2011 09:06



Séverine, je t'adore  !!!! Je lorgnais aussi cette tunique si spéciale, mais je me demandais comment m'y prendre. Je voulais reprendre sur les côtés moi . C'est plus facile comme tu as fait
. Dis-moi s'il te plaît : tu as laissé les épaules sans y toucher ?


Quant à ta tunique , c'est une belle réussite. Elle te va à ravir .


Pour la surjeteuse : j'enrage aussi bien souvent.... J'ai toujours le même fil qui se casse ! Obligée de tout réenfiler !!! Bouhhhh !!



byseverine 07/07/2011 09:14



mdr moi aussi je t'adore!!! Alors non je n'ai pas retouché les épaules ainsi que l'emmanchure juste l'encolure recreusée de 2 cm devant mais juste en bas apres je suis revenue sur les epaules
sans les découper je ne sais pas si je suis claire... Poue les côtés tu veras ça s'évase beaucoup mais c'est le charme de cette tunique alors... au boulot bisous



vanille009 07/07/2011 07:30



coucou


j'adore la forme de ta tunique,tu m'a bien fait rire en lisant tes peripeties avec ta machine


bisous



elise 07/07/2011 06:50



Et bien comme quoi la percévérence parfois vaux le coup!


J'aime bien la forme de ta tunique!


Joli travail!



Brigitte 07/07/2011 06:45



Ben alors tu vois que blonde ou pas tout fini par rentrer dans l'ordre. Moi je suis très très brune (mon oeil j'ai bien quelques bons cheveux gris! à mon grand âge!!!!) et ce genre d'aventure
m'arrive souvant


Bonne continuation et belle journée



Fabienne 07/07/2011 03:54



effectivement, superbe tunique !! beau tissu !!


par contre impossible à faire sans surjeteuse.



caroludoma 06/07/2011 23:43



ele est bien  reussie, j'ai me  bien



gateuxrigolo 06/07/2011 22:40



tres jolie bisous



dom 06/07/2011 21:51



et bien c'est une totale réussite bravo !



lili54 06/07/2011 21:38



Bonsoir - ta tunique est vraiment bien réussie et le tissu me plait beaucoup, peu commun, BRAVO !! Bises



Néness 06/07/2011 21:10



Super sympa cette tunique, bravo !



amega 06/07/2011 20:27



Superbe et le manequin la porte admirablement bien ah si je savais en faire autant



roudoudousell 06/07/2011 19:58



hihihihi mdr !!!!!! mais au bout une très belle tenue bisious



Edith 06/07/2011 19:42



la tunique et le tissu sont formidables bravo


je vais essayer moi aussi



mamyours 06/07/2011 19:29



bravo c'est tres joli ! j'ai pourtant feuillete le magazine ! pas remarquer ce modele !je suis blonde aussi !!!moi il me faut 48 50 horreur !!!!


dis donc ta machine ne t'a pas ete vendu avec une notice ? meme pour enfiler une aiguille ca peut aider !!!! ,
je parle en connaissance de cause !!!


bonne soiree


courage pour les vacances !!!!


mamyours



Mariepier 06/07/2011 19:26



avec une sorte de petit martingale (à l'ancienne) dans le dos elle ferait plus cintrée et irait encore mieux sur le modèle non? juste une petite idée en passant d'une nullité en couture comme moi
lol!



Monipatch 06/07/2011 19:23



Je me suis achetée une tunique de cette même forme ,c'est très agréable à porter.. L a tienne est très réussie .bravo Bisous monique



Lucia 06/07/2011 19:23



Elle est super jolie ta tunique, et en plus elle te va à merveille. Bravo et pour la surjetteuse,  pas de panique il faut toujours bien vérifier tous les enfillages et pas de problème c'est
un outil indispensable pour une personne qui fait de la couture. Bonne et douce soirée, Mimy 



karine 06/07/2011 19:21


ça valait le coup, elle est très réussie!


myrtille16 06/07/2011 19:14



je trouve que tu l'as super bien réussi et elle te va très bien même si un peu large c'est mieux avec les chaleurs de ces jours


bizzzzzzzzz



pierrette loire 06/07/2011 19:13



tres jolie ta tunique .et le tissu a l air super


bonne soiree 


Pierrette



sonia 06/07/2011 18:56



superbe!!! tout dans mes goûts. bah 6 mois de prise de tête avec la machine, ça valait vraiment la peine. bizzzzz



oceanie67 06/07/2011 18:54



sympa


mais deux solutions lol


tu me connais mdr


soit tu mange plus pour avoir la taille 46 soit tu prends des bouquins à ta taille mdr mdr mdr mdr lol lol lol


tu te rappelles le bouquin que je t ai montré


quasi aucun modèle à ma taille grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



stebler 06/07/2011 18:51



st severine, j'ai parlé de ton site à une amie cette am , elle coud aussi et elle ira voir "byseverine"


très belle réalisation


biz de nous 4



ma-ger-de 06/07/2011 18:49



super ma belle!!!



fanfan 06/07/2011 18:17



j'ai rien compris à ton charabia de surjetteuse et d'aiguilles doubles mais bon j'ai pas de surjetteuse alors c'est normal! lol! très jolie cette tunique mais qui est donc cette belle blonde qui
la porte???? pas mal la fille hein? bisous



Cathie 06/07/2011 18:12



Superbe, cette tunique !!



MURIPLOOM 06/07/2011 18:08



Superbe ta tunique très bien réussie et très bien portée. Bises



mamette46 06/07/2011 17:47



Alors là BRAVO!!!!!!!!!!! elle est superbe!! j'adore la forme!!


la surjeteure ....moi j'ai abandonnée j'en ai fait cadeau à une personne qui savait s'en servir (avant de la
massacrer) pas la copine heinnnnnnnnnnnn!!


bisous Minette



sandrine 06/07/2011 17:42



Et bien la perséverence parfois ça sert; elle est très belle ta tunique. bravo;



gisele 06/07/2011 17:29



c'est beau ou avez vous eu le patron  je recherche un tuto pour faire un casquette p gavroche pour ma petite fille  bonne fin de journée



soizic38 06/07/2011 17:25



trés bien!!!!!!!!!  bravos,surtout de savoir adapter le patron a votre raille:j en suis incapable.Bonne soirée